Bonjour à toutes,
Moi aussi j'habite à Lyon et suis suivie à la maternité. D'ailleurs Lucie je veux bien aussi le nom de ton gynécologue en privé car je suis aussi suivie par un gynécologue en privé, peut être que c'est le meme.
Pour mon premier, le hasard a fait que j'ai accouché dans un autre hôpital ( ce qui n'était pas prevu) mais finalement j'ai ete tres contente de cela car pour mon 2e j'ai pu revenir sur la maternité de mon choix et effectivement le fait que ce ne soit pas dans le même lieu à facilité bien des choses. Au départ non pas parce que c'était une mater 3 mais plutôt parce que j'habite juste à côté. Pour mon premier accouchement j'avais aussi imagine qqch de plus naturel, style ****...mais à vrai dire suite à ma première grossesse je crois que je ne pourrais plus...j'ai trop besoin d'être rassurée et le gros CHU me rassure. D'autant plus que pour mes deux accouchements j'ai ete tres tres bien prise en charge dans ces maternités. J'ai aussi rêvé de l'accouchement sans peri mais vu que j'ai eu deux accouchements déclenchés j'ai vite déchanté et demandé la peri au vu de l'intensité des douleurs.
Pour les bons plans à Lyon avec des enfants, Sarah a bien résumé, je ne vois pas grand chose d'autre. Le parc de la tête d'or est un tres bel endroit même si tu ne veux pas aller au zoo et même si les dimanches ensoleillés c'est un peu blindé de monde. Sinon il y a l'aquarium, pour changer du zoo.

Il n'a rien de bien spécial mais vous pouvez passer un bon moment. Il ya le théâtre guignol dans le vieux Lyon ou le musée des confluences, tout neuf et assez sympa pour les enfants en age d'apprécier une visite de musée et puis l'architecture du bâtiment vaut le coup d'œil.
Sinon merci à toutes pour vos témoignages concernant le sexe du bébé. Pour mon premier nous n'avons pas voulu savoir ( enfin c'était plutôt moi) et nous avons appris que c'était un garçon le jour de l'accouchement, bon malheureusement il était decede. Pour le 2e (grossesse rapprochée) j'ai eu tellement peur de faire l'amalgame entre les deux que j'aurais aimé que ce soit une fille. Nous avons donc demande à savoir pour nous préparer et cela m'a aidé, comme tu le dis Anne, à investir ma grossesse je pense. Par contre quand j'ai su que c'était un 2e garçon j'ai ete tres mal pendant 3 jours. Je m'en veux d'avoir ressenti ça car mon bébé était en pleine forme mais je ne pouvais pas en parler sans pleurer...et puis c'est passé. Quand j'ai vu ma réaction j'étais contente de l'avoir su a 5 mois et de ne pas avoir attendu la naissance.
Pour cette nouvelle grossesse la situation est différente. Je n'ai pas la crainte de la confusion, de la place car mon deuxiéme fils est la et va très bien. Par contre j'ai peur de ma réaction si j'apprends que c'est un 3e garçon et je me dis que si j'attends la naissance, ce jour là, quand tout va bien on est tellement dans le bonheur de la rencontre avec notre bébé et que tout aille bien, et l'émotion, la fatigue de l'accouchement...que le fait que ce soit une fille ou un garçon a beaucoup moins d'importance...j'ai l'idée que peut être je l'accepterais mieux si j'attendais la naissance...mais je suis en plein doutes... Mon compagnon pencherait plutôt pour demander le sexe mais comme on l'a demandé pour le dernier, il me laisse choisir pour cette fois...
En attendant j'attends avec impatience et appréhension L'Echo morpho dans 15 jours pour être soulagée (j'espère) et passer à la suite, car malgré le temps qui a passé, ces semaines sont marquées par les réminiscences des événements de ma première grossesse.
Je comprends Didine que pour toi (et bien d'autres malheureusement) ce soit d'autant plus compliqué que tu as perdu ton bébé en toute fin de grossesse. Mais je pense aussi que rien n'est joué et même si la grossesse est compliquée le lien se construit aussi avec ce qui se passe après, j'en ai la preuve sous mes yeux tous les jours.
Bonne après midi à toutes