BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

zorra84

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par zorra84 »

Muriel c'est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!! top pour le dpni pris en charge c'est une bonne nouvelle !!
un 5 eme garçon mdr ben dis donc ......
en tous cas prends le temps de te poser et d'apprivoiser ta grossesse :)

Mou ok pour ta gygy :)
theomom

Message par theomom »

Oh Muriel c'est une belle nouvelle et ouahhh un 5eme petit gars ahah je suis fan

Les émotions contradictoires sont legions lors de la grossesse suivante..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Josaga

Message par Josaga »

Merci beaucoup à toutes pour vos gentils messages. Ça fait du bien au moral.j'attends impatiemment les résultats.j'ai encore un peu de mal à me projeter dans cette grossesse.je sais pourtant qu'il va falloir que j'y arrive pour ce petit loulou.
Pour celles qui attendent un petit bout,comment votre entourage se projette t- il?
J'avoue que le mien je le sens sur la réserve alors ça ne m'aide pas du tout à moi même me projeter😕
Bienvenue aux nouvelles même si le sujet qui nous réunit n'est pas joyeux.
Bon tp à toutes les essayeuses. Ça va finir par fonctionner.
Malulu,on a le même âge donc nos ovocytes aussi!pas de raison que ça ne finisse pas par un heureux événement!depuis combien de temps essayes tu?
😚😚😚😚😚😚à toutes
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Anne2017

Message par Anne2017 »

Muriel, pour moi il y a deux réalité de l'entourage, ceux qui ne sont pas au courant pour ma précédente grossesse et sa fin, et ceux qui le sont. Les premiers sont toujours à m'en parler et à me dire "oh tu as pas l'air si
épanoui c'est bisard, tu ne voulais pas être enceinte?" et puis les autres, qui pour l'instant nous laissent en parler les premiers. J'avoue que ce second état d'esprit correspond plus au mien.
Mais peut-être qu'avec le temps...Je préférerai l'innocence des enthousiastes!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga

Message par Josaga »

Mon entourage Anne n'est pas vraiment dans ces états d'esprit.c'est difficile à expliquer.
Mes collègues et mes amis sont contents,pour certains un peu sur la réserve mais rien de maladroit.c'est plus la famille qui semble en retrait.en même temps je ne leur en veux pas ils ont souffert aussi pour nous.mais parfois ça blessé quand j'entends que C'est un 4eme alors que pour moi C'est sans équivoque C'est mon 5ème.mathis est présent dans ma tête et dans ma coeur et jusque dans ma chair puisque Je l'ai mis au monde et me suis fait tatouée une petite étoile.les hormones de la grossesse ne doivent pas aider à bien prendre les choses.....
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjoir les filles,
Muriel je suis contente que ton echo se soit bien passée.
J esseye de comprendre ce que tu ressent. Je suis pas dans ta situation car je ne suis pas enceinte mais je crains déjà la reaction se ma famille à ce sujet!
Pour la grossesse de Mia seul mes soeurs etait au courrant avant l echo t1 et elles ne s'embalaient pas après 3fc... ça n'aide peut etre pas car on est déjà assez stressées nous même mais j'ai compris que pour eux c'est pas facile non plus de se projeter. Quand j'ai fait mon echo t1 la gygy etait très en retard et j'ai pas donné des nouvelles tout de suite, ma soeur s'attendait au pire, elle etait très stressé. Je me suis fait engueuler car j'avais pas appelé tout de suite!!
Je pense qu ils vivent les etapes comme nous, pas au même niveau mais en peu dans le même sense... ils ont peur de la deception et aussi de qu on souffre. Je pense que c'estbpas evident d'agir 100% commen on le souheterai... surtout que chaqune de nous attend surement un comportement different de la part des autres...
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Lalie

Message par Lalie »

Bonjour les filles,
Muriel, mon entourage n’est pas au courant pour la grossesse. Je l’ai seulement dit à mes 4 garçons.
Pour les autres, je pense leur laisser le découvrir par eux mêmes car contrairement à la plupart d’entre vous, chez moi, personne ne souhaite me voir enceinte.
Pas parce qu’ils ont peur pour moi, mais parce qu’ils considèrent qu’à mon âge (40 ans) j’ai autre chose à foutre qu’avoir encore un gamin car j’en ai déjà 4 (ah non, j’en ai 5 ne l’oubliez pas !). Personne ne me parle de Gabriele, et ce toujours pas par peur de me faire de la peine, mais parce que pour eux je n’ai que 4 enfants et on ne pleure pas un enfant qui n’est pas vivant.
Même ma mère ne le sait. Quand elle vient me voir, elle me demande tout le temps ce que j’ai à « encore faire la gueule ». Elle ne comprend pas que c’est que je ne suis pas bien.
Ne parlons pas de mes beaux parents pour qui nous n’aurions pas dû avoir même un seul enfant.
Alors tu vois mon entourage finalement je me fou de ce qu’ils vont penser car de toute façon ils désapprouveront.
Peut être que je leur laisserais découvrir le jour de l’accouchement vu qu’ils ne s’y intéressent pas.
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Mamange de Gabriele (IMG pour T21 le 15/03/16 à 24sa)
FC 8sa (12/05/17) + 6sa (28/08/17)
zorra84

Message par zorra84 »

Nathalie tu es au taquet :) tu as bien raison de vivre comme tu en as envie et de faire les choses comme tu le sens ...
Ma mère a eu très peur quand je suis tombée enceinte d Alix ,parce que ç est sûr à 42 ans , le bb risquait d être trisomique... Malheureusement elle a eu raison ... et elle s en veut... Du coup pour elle ç est impensable qu on recommence...
Ç est difficile pour l entourage de nous voir si triste , mes enfants ont très peur que ça se reproduise et que je ne me relève pas ....
Bon sinon il a plu toute la nuit :( là ça à l air d aller !
On attend des amis pour manger et on ira se balader à Avignon .

Mia bonnes valises poulette !!!
Sarah ça va ?
Les autres ?
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!
Courage les couveuses, on vous envie mais on est bien conscientes que ça doit être bien compliqué cette nouvelle grossesse... Je suis désolée pour celles dont l'entourage ne réagit pas comme elles le souhaiteraient, je pense en effet que c’est compliqué pour eux de s’adapter à nos envies et nos besoins... Perso je n’ai jamais connu la naïveté d’une première grossesse sereine, après la fiv nous avions très peur de la fc et nous avons mis bcp de temps à y croire, finalement on a eu le temps d’y croire un petit mois et on nous annonçait déjà la maladie, je crains avoir encore plus de mal pour la prochaine ^^
Pour le lâcher prise de ces nouveaux essais nous sommes rodés avec les deux ans et demi pour avoir notre choupette... J’avais vite arrêté les tests d’ovu qui me rendaient dingues et me coûtaient un bras et on est directement passé à la solution offensive... faire l’amour à peu près tous les deux jours 😍 Pdt tout ce temps heureusement qu’on a une bonne libido 😂
Je comptes refaire pareil sans me relancer dans les tests d’ovu ^^
Et pour la liste j’ai perdu toute ma libido en début de grossesse la dernière fois donc on profite mdr! Sinon viande saignante, bon vin et bonne bière rythment mon quotidien depuis l’accouchement 😋👌🏼
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Chlea29

Message par Chlea29 »

Nathalie tu as raison de te protéger, ce n est pas aidant un entourage négatif comme ça. As tu déjà essayé d en parler avec eux?
Je crois que c est un peu par peur de ce genre de réflexion que je me cache comme ça
....je suis devenue quelque peu associable. ...a justifier par mon concours pour pouvoir rester chez moi peinard et laisser porte close pour ceux qui passent....je M en veux mais vraiment pas envie, allors je M écoute je me préservé de toutes réflexions. ...
D ailleurs c est pas kris qui a son chéri qui passe le concours aujourd hui!!! Je vous dis un gros M....!!!! Moi c est mercredi!!!
Ici week end à courir avec les goûters d annif à 2 horaires différentes et 2 endroits différents et en bon e mère indigne j ai les kdos mais pas le papier kdo! Et demain annif du beau père alors comment refuser un apero sans se faire griller sachant que mon chéri boit pas d alcool! Donc il se décharge de m aider à trouver une soluce ( et y a pas de plante verte ou je pourrai vider le verre dedans! Et eux....vraiment pas du tout envie.....
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre