FC après IMG, on ne désespère pas !

Nena

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Nena »

Bonjour les filles,

Tout d abord bonne année, qu elle soit la plus douce et remplie de bonheur.

Melanie: j espère que tu vas bien, chapeau pour l allaitement ;) j espère que la période de dates n est pas trop difficile. Moi j ai fini et quel soulagement!

Lauriane: félicitations également pour l allaitement car c'est pas toujours rose. Et ca m a rappelé des souvenirs de vouloir prêter les nenes :lol: .
Pour mes enfants, à partir de 3mois je me tirais le lait. C est pas du tout glamour, mais ça permet de se libérer un peu temps car le papa peut alors lui donner.

Qu ils grandissent tous vite vos bébés espoirs!!!

Ici tout va bien.
Les vacances se se sont bien passées, je n ai pas eu une minute entre les loulous, mon beau père à la maison,....
Je commence la semaine prochaine la préparation à l accouchement. J ai hâte ! J ai envie de parler bebe, grossesse et etc....
Je vois depuis 1 mois ma sage femme toutes les semaines pour contrôler mon col.
Mercredi c était mon Rdv mensuel chez mon gyneco:bebe est bien haut et le col est bien fermé et haut. Donc impeccable . J ai par la même occasion, vue la psy qui trouve que j ai bcp de ressource. Elle me dit que la peur de le perdre sera toujours présente mais il faut qu elle ne doit pas omniprésente pour vivre le plus sereinement ma grossesse. Et c est le cas depuis 2 semaines environ.
Hier j ai eu l écho, son fémur est toujours court au 4eme percentil, il n à pas décroché de sa courbe de croissance , son poids est bon 2kg, donc ils ne sont pas inquiets. Je dois juste vérifier dans un mois qu il n est pas décroché.
Elle m à dit q u il avait pris de moi (1m60) et non pas du papa (1m83) foutu gêne :lol:
Les petits sont à fond et nous on a eu un petit speed car rien n est prêt.
Donc demain, atelier peinture pour mon mari :D
Car dimanche je serai à 33SA.

Assez parlé de moi, maintenant à vous ;)

Bisous Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Cri2710

Message par Cri2710 »

Hello les filles,

ça fait bien longtemps mais me voilà pour vous donner des nouvelles. Je vous lis bien sûr régulièrement, mais écrire c'est autre chose.
Je suis heureuse de voir que tout va bien pour vous et j'ai bien hâte que tu nous annonces l'arrivée de ton petit cœur Valérie (mais pas trop tôt quand même).

Ici Eliott a eu 9 mois, j'ai du mal à y croire en l'écrivant. On commence à voir son caractère...et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est déterminé (pour ne pas dire têtu). Il marche à 4 pattes depuis environ 1 mois et demi (il rampait depuis ses 6 mois), a eu sa première dent pour ses 8 mois, se lève tout seul, la prochaine étape c'est la marche, ça passe bien trop vite. Nous avons la chance d'avoir un bébé joyeux et câlin, nous sommes très heureux de l'avoir à nos côtés.

Côté couple, l'arrivée de ce petit bout de cul a eu quelques répercussions, ça n'a pas forcément été facile mais ça va bien mieux, on se retrouve un peu plus comme nous étions avant lui et c'est pas mal.

Côté pro, une nouvelle aventure se présente à moi, avec beaucoup moins de transport et plus de temps pour moi/nous!

Bref je ne suis pas à plaindre et j'envisage cette nouvelle année "grossesse free" (j'ai été enceinte en 2015, 2016 et 2017) avec beaucoup d'enthousiasme et je la prends comme une occasion de penser de nouveau un peu à moi de temps en temps. C'est à dire que mes pépins de santé de mi-année m'ont un peu mise en garde, vouloir tout gérer c'est bien mais s'oublier c'est aussi prendre le risque de ne plus rien pouvoir gérer justement. Alors je me garde 2/3 heures dans le week-end pour faire ce que j'ai envie seule et c'est quand même drôlement sympa, je vous le recommande lol.

Parallèlement à ça, Je pense avoir eu l'occasion de bien avancer dans mon deuil, je ne suis plus triste, je pense toujours à mon petit ange mais avec de la douceur désormais et en ayant conscience de la chance de l'avoir eu sur mon chemin et de l'impact positif qu'il a eu sur nos vies. Je n'ai parlé qu'une seule fois de lui à son frère mais je le trouve trop petit...on verra plus tard.

Voilà, je profite aussi de ce message pour vous souhaiter la plus belle et la plus heureuse des années.

A très bientôt,

Pleins de bises

Christelle
Nena

Message par Nena »

bonjour les filles

Christelle, je te trouve épanouie et tellement sereine. je ne sais pas si c'est une impression ou la réalité mais tu as l 'air apaisé.
Déjà 9 mois!!!!! On dirait qu il est bien éveillé ce petit ;) Profites bien de chaque instant avec lui, car ils grandissent bien trop vite!
En tout cas, c'est bien si tu as plus de temps pour toi et pour ta petite famille, c 'est important de se retrouver et de penser a soit.
On ne le fait pas suffisamment.
Quant à ton petit ange, je comprends très bien ce que tu veux dire. je suis sans la même situation que toi.
je pense a elle avec douceur sans larmes. Après sa perte j' avais demande a la psy "c'est quoi faire son deuil?"
elle m avait répondu " c'est penser aux bons moments que l on a eu avec ses êtres perdues sans pleurer"
C'était en tout cas sa définition.
je te souhaite une bonne année 2018 en mode "grossesse free" :D

J 'espère que vous allez toute bien , j 'imagine que vous êtes bien occupé!

Ici on s'approche tout doucement du terme, je serai dimanche a 36 SA.
J 'ai eu quelques contractions bien douloureuses mardi soir, c'était pour me donner un avant goût de ce qui m attends :lol:
Je revois mon gyneco mercredi prochain pour le dernier rdv mensuel et je dois faire une dernière écho pour surveiller sa croissance.
La valise est quasiment bouclée,quand mon grand m a vu avec ma valise il m 'a demandé si je partais en vacances en Corse :lol: :lol:
Il nous manque a acheter les doudous et je fini de tricoter sa dernière brassière.
Je me suis mis au tricot durant cette grossesse, une façon pour moi de me projeter, de penser à lui, bref ma thérapie.
Du coup, j 'ai fait deux ensembles: brassière+ bonnet+ chaussons et une couverture "memory blancket"
Voila pour les news.

Bisous a vous toutes
Justine1202

Message par Justine1202 »

Salut Laura
J'ai perdu mon fils il y a 1 an à 27sa. 2 mois plus tard j'ai fait une fausse couche à 7sa. Maintenant à l'heure aujourdui je suis enceinte de 13sa et dans 10 jours on me fait un cerclage donc garde espoirs.
Tout es dans la tête
Mamange d'un petit Liam partit trop tôt (27sa) le 03/02/2017
* espoir bébé pour août 2018
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou Valérie, et les autres 😉

J'ai déserté le forum, je suis bien occupée avec ma louloute et aussi besoin de m'éloigner un peu je crois. Quand je lis quelques histoires par ici ça me replonge dans le noir.

Ma nénette a déjà bientôt 4 mois, j'en reviens pas comme le temps passe vite, on profite à fond, je l'adore, reprise du boulot dans 3 semaines, pas du tout mais alors pas du tout envie...

Alors Valérie ??? C'est pour bientôt sauf si bébé est déjà là !
Ta grossesse est passée vite je trouve ! Super tous ces tricots, ça fait du bien pour s'investir. Bébé va être trop choupinou.
On t'attend toujours sur fb tu sais 😁.

En attendant de lire la bonne nouvelle, je t'embrasse
Gés
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena

Message par Nena »

Coucou les filles,

Geseline, profite bien de ta derniere semaine de repos.
J ai honte! Mais j ai vraiment pas eu le temps où pris le temps de m'inscrire sur Facebook.
Les petits sont malades à tour de rôle si bien que j en ai toujours un chaque semaine à la maison. :geek:
4 mois deja! Pff, ils grandissent trop vite.

Ici tout va bien, je suis en mode couveuse encore à 39sa+1. Quelques fausses alertes mais il a l air de vouloir rester au chaud. J aimerai bien qu il vienne cette semaine car les petits entament leurs deuxième semaine de vacances. Et apres se sera compliqué pour venir à la mater. Mais bon, c est monsieur qui décide 8-)

Je vous tiens bien sure au courant.
J espère que vous allez toute bien: Christelle, Marie Charlotte, Lauriane.

Bisous
-Marie-

Message par -Marie- »

Bonjour,

Je m'incruste vite fait dans la discussion pour dire que je pense bien fort à toi Valérie !! Le 8 mars, date de n'anniversaire de Mina ;) , bonne date pour faire connaissance avec un bébé espoir !! Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec ton bonhomme, tu le mérites !!
En espérant qu'on se reverra bientôt pour papoter !

(Bon courage à toutes les autres ! On ne se connait pas mais je vous lis et suis vos histoires : toutes des guerrières :) )

Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
laula

Message par laula »

Salut tout le monde !

Valérie tu y es presque ! On a hâte de lire la bonne nouvelle, je te souhaite que ça arrive quand tu voudras et dans les meilleures conditions possibles.
Ges, contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que ta nénette grandit bien et vous rende si heureux ! Je reprends le boulot le 12mars comme toi.
Christelle j’en reviens pas déjà presque 1 an ton Loulou, ça passe si vite ! Je vois bien de quoi tu parles quand tu disais que ça bouleversait quand même pas mal le
Couple un petit bébé , on a traversé quelques petites tempêtes nous aussi, l’equilibre S’installe peu à peu.

Anaëlle est un bébé d’amour, très souriante et joyeuse, elle nous remplit de bonheur :-)
Elle a 4 mois, je l’allaite toujours, je n’ai même plus prévu de la sevrer avant la reprise du boulot je vais tenter de continuer en tirant du lait le temps de midi au taff et à 16h30... et l’allaiter à chaque fois qu’on sera ensemble, je verrais bien si ça marche ! Elle ne dort toujours pas toute la nuit, ça commence à être usant :-/
Elle mange à 19h30, dodo à 20h30 et ensuite c’est 2h30-5h-7h30, autant vous dire que je ne suis pas hyper reposée et que pour bien faire il faudrait que je me couche à 21h mais j’ai pas envie , j’ai besoin d’avoir un petit temps avec les bras libres et la tête qui penses a autre chose qu’a Bébé !
Je reprends donc dans 10 jours, je suis très partagée car j’adore m’occuper de ma fille mais je trouve les journées longues et répétitives , je ne me suis jamais trop épanouie dans les tâches intérieures et ménagères , j’ai besoin de bosser , de me sentir autre chose qu’une maman , d’avoir d’autres sujets de conversation que « elle a fait caca, elle a bien dormi ... » , je suis très admirative des mamans au foyer mais c’est Pas pour moi :-)
Je cododote toujours avec mon berceau accroché à mon lit , tant que j’allaite mais du coup on est tjrs séparés avec chéri , ça ne nous empêche pas d’avoir une intimité heureusement mais ça n’est quand même pas la « vie normale » et je serai contente quand ma poulette dormira dans ses quartiers .
Le 4 mars je fête mes 39 ans et Le 8 mars ça fera déjà deux ans que j’ai accouché de cette petite fille sans vie.
C’est passé très vite ces deux ans finalement.
Mon deuil est fait, depuis longtemps déjà je crois , je
N’ai jamais récupéré mon dossier contentant empreintes et photos , je ne sais pas si j’irai chercher ça un jour.
Je ne suis pas sure que la plaie soit refermée pour mon homme mais il a horreur d’en parler, il a le droit, il m’écoute mais ne se livre pas . Ah ces hommes !
Bon allez à vous les studios !
Gros bisous les filles 💕

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Gege85

Message par Gege85 »

Valérie, hâte de lire la nouvelle ! Bébé profite jusqu'au bout !

Marie on a déjà discuté je crois, contente de te lire 😊.

Lauriane, super toutes ces nouvelles !!! Je reprends le 13, je flippe à mort, même si je ne suis pas non plus une "femme d'intérieur", j'aime bosser et faire autre chose, j'ai pas du tout envie de laisser ma pépette.
Je l'ai sevrée moi 😞. Ça me semblait trop compliqué de tirer le midi, pas le temps avec ces APC à la noix et pas envie de me contraindre non plus.
On garde une petite tétée câlin le soir de temps en temps 😍.
J'ai aussi le berceau cododo. Pourquoi tu dis que tu es séparée de ton homme ? Nous on est tous les 3 dans la chambre.
Mais cette nuit, ma paupiette a fait sa première nuit dans sa chambre. On a toujours un réveil vers 3h mais je me suis dit qu'on dormirait sûrement mieux toutes les 2. Je n'ai pas très envie et suis un peu angoissée, mais elle a bcp mieux dormi avec un seul réveil 🍼 et n'a pas grogné 50 fois 😆. Ça va venir pour moi 🤞🏻.
Sinon elle est un amour de bébé, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser au début mais je l'aime tellement, on est collées l'une à l'autre en permanence, c'est pour ça que je redoute ma reprise.
Enfin bref, tout va bien 😊.

Bisous les filles et à très vite pour d'autres news !

Et au fait Lauriane, ton bouquin ???
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena

Message par Nena »

Bonjour,

Je viens de rentrer de la maternité avec notre petit Matias.
Depuis vendredi matin, notre famille s est agrandit. Il est si petit avec ses 44cm et ses3.050kg, mais il remplit déjà une grande place.
L accouchement s est très bien passé, je n ai pas eu de peri, par choix, et aucune image négative n est venus parasiter ce beau moment.
J ai encore du mal à réaliser ce qui m arrive, moi qui avait fait une croix sur un autre enfant apres 5fc, une img et un début de pré ménopause. Alors, apres toutes ses épreuves, je peux vous garantir que je profite de ce beau cadeau et de chaque instant de la vie.
Bisous
Valerie
Répondre