Parce qu'il faut dire ce qui est, je peux travailler. Ce n'est pas parce que je suis stressée et fatiguée et que certains collègues sont idiots que je dois rester chez moi.
Je ne dis ça pour personne, et que surtout personne ne se sente visé. C'est juste une conviction personnelle. On a un beau système de protection sociale et il ne faut pas en abuser si on veut espérer le voir perdurer. Je me sentirai mal de rester chez moi par confort plus que par nécessité absolue. Je suis très reconnaissante d'avoir pu m'arrêter deux mois suite à l'IMG, c'était vraiment nécessaire. Je ne crois pas que cela aurait été possible dans tous les pays.
Après si les nouvelles ne sont pas bonnes vendredi, là je ne sais pas si le trouillomètre ne m'obligera pas à effectivement prendre un peu de temps, de recul pour éviter un massacre ou des larmes dans un cadre professionnel, ce qui effectivement est tout à fait inadapté.
Bonjour sokartof, j'espère qu'ici tu trouveras les mots rassurants dont tu as besoin ! Ton corps sait faire, tu as été enceinte très récemment, il a juste besoin de se remettre un peu (tout comme ton esprit, c'est une dure épreuve) alors il n'y a pas de raison de penser que c'est fini... Si tu trouves que tes cycles ne retouve pas leur régularité, ton médecin pourra peut-être te prescrire un petit traitement ou bilan d'ici quelques mois...