Bonsoir Anje,
En ce qui concerne tes moments d'angoisse et de chagrin, ils sont tout à fait justifiés. Vivre une telle épreuve laisse malheureusement des dégâts en nous que nous devons apprendre à réparer pour certains d'entres eux ou à tenter d'apaiser pour d'autres.
Je t'avoue que l'idée d'aller voir un psychologue ne m'enchantait guère non plus. Je n'ai jamais eu besoin de faire appel à une assistance de la sorte auparavant. Cependant, maintenant, cela fait un mois que je suis suivi à raison d'une séance de 45 minutes par semaine et je me rends compte que cela fait du bien.
Pouvoir exprimer ma peine, pleurer, comprendre, ... me fait un bien fou. Je reçois, par moments, des pistes de réflexions quant à mon ressenti du moment que je n'avais pas forcément envisagées.
En ce qui concerne le sommeil, le mien est également perturbé. Comme toi j'angoisse également car je rêve encore beaucoup de cette épreuve (d'ailleurs j'essaye de travailler sur cela avec ma psy afin de pouvoir diminuer toutes ces craintes qui surgissent dans mon sommeil). Je vais donc me coucher tard pour me réveiller tôt (il y a encore une semaine je me couchais vers 1h du matin pour être réveillée vers 5 ou 6h grand maximum. Depuis quelques jours, la fatigue prenant le dessus, je me couche toujours tard mais parviens à pousser le sommeil jusque 7h).
Le fait de devoir t'occuper l'esprit avec la paperasse est un moyen comme un autre de t'évader un peu à ta façon. Moi c'est par la lecture que je parviens à m'évader. Au beau temps, je me mets comme objectif de pouvoir planter de belles fleurs pour mon petit ange et ainsi m'occuper l'esprit et les mains. Chacun à un peu sa facon de vivre les choses et de tenter de se rendre utile, s'occuper, ....
Courage à toi pour ce chemin à parcourir. N'hésite pas à venir partager tes craintes ou tes angoisses ici afin que l'on puisse t'aider, à notre facon, à les apaiser.
Plein de bisous étoilés à mon petit Éli et également à vos petits anges