Comment revivre après une IMG

Mapetiteplume2017

Re: Comment revivre après une IMG

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou Aurelie,
Je suis désolée que ton rdv se soit passé ainsi 😕 Des conseils c’est difficile pour moi pcq au contraire je suis incapable de montrer mes émotions en public... Ce qui n’est pas tjs mieux pcq du coup on a tendance à croire que tout va bien pour moi ^^ Je pense cependant que tu ne dois pas en avoir honte, même si je comprends que ça été difficile à vivre... Il faut du temps, bcp de temps et c’est bien que tu aies eu l’audace de te lancer, même si c’etait P-e trop tôt pour toi... Ne te décourage pas surtout! C’est pas pcq tu as craqué ici que tu recraqueras dans d’autres circonstance, il faut dire que ça a du être difficile d’exprimer ta situation dans ce cadre là de stress,... P-e que tu te rendras compte que ça t´a fait du bien de le faire et que ça t´aidera à avancer... Ne perds pas confiance en toi en tout cas ❤️
Oui j’ai un rdv le 19 mars! Ça fait qd même long mais via le secrétariat j’en avais un en juin donc je suis contente que ma gynéco ait pu me trouver celui là 😉
Plus qu’à attendre... Thermes en amoureux aujourd’hui, feu vert de la gynéco on en profite
😍
Pensées à nos anges, ma princesse me manque toujours autant aussi ❤️💫
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Eli

Message par Eli »

Coucou Sophie,

Merci pour tes mots d'encouragement. Cela fait du bien à lire.

Effectivement, le 19 mars peut paraître loin mais tu vas voir cela va passer plus vite que tu ne le crois. Heureusement que la gynécologue a pu trouver une date plus proche. Vous aurez enfin des réponses.

Quelle bonne idée les termes en amoureux. Cela va vous faire du bien de vous retrouvez. Profitez en bien 😊.
Nous, on a décidé de se faire un petit repas à la maison en amoureux. Mon cher et tendre se mettra à la cuisine (il adorait Ca avant le départ de notre petit ange) et moi je m'occupe de nous faire une jolie table d'amoureux.

Passe une belle journée en tous les cas avec ton mari. Un bon moment qui vous déconnectera un peu du reste du monde 😉.
Aurélie
Maman d'un petit Noé né le 06 avril 2016
Mamange d'un petit Éli né le 26 décembre 2017
Maman d’un petit Tim né le 14 avril 2019
anje

Message par anje »

URGENT POUR REPONSE AVANT LE 11.02.18 SVP. MERCI.

Bonjour,

Notre petit ange étant parti depuis presque 3 mois ( né mort le 15 novembre à 29 SA+1 - 3ème. de la fratrie), il devient urgent pour moi de savoir si un congé parental est possible et indemnisé à l'issu du congé maternité (dont la fin est prévue au 15 mai. Reprise du travail le 16 mai), car à défaut, j'envisage de tenter une demande de congé sabbatique (malgré les grandes chances qu'il me soit refusé et qui doit être demandé avant le 15 fév. courant) puisque je n'ai pas trouver de solutions plus favorable pour le moment.

Je ne trouve rien qui infirme ou affirme la possibilité de bénéficier d'un congé parental.

Aussi, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer, textes à l'appui, sur les possibilités existantes et les plus favorables à l'issu du congé maternité lorsque l'on a besoin d'un peu plus de temps avant la reprise .

En effet, outre le congé sabbatique (qui doit être demandé 3 mois avant son début - c'est à dire avant le 15 fév. dans mon cas) et qui peut être refusé, je souhaite savoir si d'autres solutions sont envisageables.

La gestionnaire de la sécurité sociale ce matin m'a indiqué que la CAF se calque sur eux et qu'a priori un congé parental devrait pouvoir se faire, d'autant plus et a fortiori si nous avons droit au congé maternité. Le droit acquis se prolongerait in extenso.

La CAF n'était pas joignable ces jours-ci et je souhaitais prendre conseil auprès de vous avant de les interroger (d'autant qu'ils ne cessent d'alterner demande d'information et confirmation de mise à jour de mon dossier et de versement de la prime à la naissance (pas d'allocation de base)).

Enfin, renseignements pris sur votre site, je comprends qu'une aide aux obsèques de 500€ peut être versé au-delà d'un certain quotient familial si elle est demandée dans les 3 mois de la naissance (donc avant le 15 fév. également). Auriez-vous les textes en ce sens car la CAF semble nous dire que nous n'y avons pas droit.

D'avance merci de ce que vous pourrez faire rapidement,

Bien à vous.
Mapetiteplume2017

Je vous conseille à toutes un séjour aux thermes... Quel plaisir de sentir son corps se détendre avec tout ce qu’on a vécu 😌
Oui on y sera vite au 19 mars, chaque jour de plus est un jour de moins avant mon rdv ☺️

Désolée Anje je ne peux pas t´aider car je suis belge donc la loi n’est sûrement pas la même... Et puis je ne me suis pas renseignée car j’ai accouché avant les 26 semaines... Bonne recherche a toi
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Eli

Message par Eli »

Coucou Sophie,

Je suis contente de lire que ce séjour aux thermes t'as fait le plus grand bien. L'une de mes petites sœurs m'a proposé également une journée thermes le we prochain (une journée entre filles) donc, voyant ton ressenti, je me dis que cela me fera peut-être également du bien.

Notre soirée en amoureux d'hier nous a fait du bien aussi avec mon mari. Nous avions mis notre petit Noé au lit et puis nous nous sommes préparés un bon petit repas avec entrée, plat et dessert. J'avais également fait une jolie table comme au restaurant. Cela nous a fait du bien et nous a permis de discuté comme nous ne le faisions plus depuis le départ de notre petit ange. Parler de notre petit garçon me fait tellement de bien.

Il prend enfin conscience de ce qu'il nous arrive. Il réalise que son petit garçon a laissé un vide en s'envolant vers le monde des étoiles. Il a donc décidé, après presque 2 mois de silence, d'aller consulter à son tour un psychologue.

Pour Anje, effectivement je ne connais pas non plus les dispositions à prendre pour un congé parental. Désolé de ne pas pouvoir aider.

Je pense énormément et comme toujours à nos anges. Tu me manques tellement mon petit Éli ❤️❤️❤️
Aurélie
Mapetiteplume2017

Oui je te le conseille 😌 Cependant ca m’a un peu déstabilisé qd même de me sentir détendue, cela fait ressortir des émotions et j’ai bcp pensé à ma plume... enfin c’est comme ca que je l’ai vécu... Mais bon quoi qu’on fasse on pense quand même à nos anges de toute façon, alors autant être détendue en y pensant ☺️
C’est chouette pour votre soirée, et que ton homme se rende compte que la psy peut l’aider, comme quoi chacun doit y aller à son rythme 🙂
Énormes pensées à nos bébés là-haut qui nous manquent tellement ❤️❤️❤️💫
Eli

Message par Eli »

Oui j'imagine que l'on se sent toujours un peu "coupable" de prendre un moment pour soi et tenter de se détendre malgré la perte de nos anges. Mais comme tu le dis si bien, c'est mieux de pouvoir y penser en étant détendue.
Puis, ces émotions ressortent d'autant plus car nous lâchons prise dans de tels moments, ce qui fait que nos émotions ont peut être plus faciles à sortir et s'exprimer.
Moi, même si cela reste parfois encore difficile, j'essaye de me dire que chaque bon moment où chaque sourire que je peux avoir depuis le départ d'Eli lui est dédié. Je suis sûre qu'il est là, quelque part, pour me donner la force d'avancer.

En ce qui concerne le psy pour mon mari, effectivement, chacun à son propre rythme. Mais quel soulagement de pouvoir enfin l'entendre s'exprimer sur ce qu'il a au fond de son coeur. Me dire qu'il a besoin de parler de notre petit garçon me fait un bien fou. J'ai moins peur de lui dire ce que je ressens.

Je nous souhaite une douce nuit remplie de tendres pensées pour les plus belles étoiles que sont devenues nos anges ❤️❤️❤️✨🌟
Aurélie
anje

Message par anje »

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponse malgré tout.

J'ai en ce moment beaucoup de mal, d'angoisse et de chagrin mais le simple fait de penser à organiser un rdv chez un psy me semble insurmontable, alors je me noie dans la paperasse administrative en angoissant à l'avance de la reprise avec tout ce que j'ai prévu de faire et n'arrive pas à m'y mettre.
Je suis comme paralysée, repousse l'heure du coucher et me réveille la boule au ventre... Je ne sais par où commencer, j'ai la sensation d'être en retard sur tout ce que j'ai à faire et du coup je n'ai envie de rien au fond...

Bref, je vous remercie et vous souhaite et bonne journée
Eli

Message par Eli »

Bonsoir Anje,

En ce qui concerne tes moments d'angoisse et de chagrin, ils sont tout à fait justifiés. Vivre une telle épreuve laisse malheureusement des dégâts en nous que nous devons apprendre à réparer pour certains d'entres eux ou à tenter d'apaiser pour d'autres.

Je t'avoue que l'idée d'aller voir un psychologue ne m'enchantait guère non plus. Je n'ai jamais eu besoin de faire appel à une assistance de la sorte auparavant. Cependant, maintenant, cela fait un mois que je suis suivi à raison d'une séance de 45 minutes par semaine et je me rends compte que cela fait du bien.
Pouvoir exprimer ma peine, pleurer, comprendre, ... me fait un bien fou. Je reçois, par moments, des pistes de réflexions quant à mon ressenti du moment que je n'avais pas forcément envisagées.

En ce qui concerne le sommeil, le mien est également perturbé. Comme toi j'angoisse également car je rêve encore beaucoup de cette épreuve (d'ailleurs j'essaye de travailler sur cela avec ma psy afin de pouvoir diminuer toutes ces craintes qui surgissent dans mon sommeil). Je vais donc me coucher tard pour me réveiller tôt (il y a encore une semaine je me couchais vers 1h du matin pour être réveillée vers 5 ou 6h grand maximum. Depuis quelques jours, la fatigue prenant le dessus, je me couche toujours tard mais parviens à pousser le sommeil jusque 7h).

Le fait de devoir t'occuper l'esprit avec la paperasse est un moyen comme un autre de t'évader un peu à ta façon. Moi c'est par la lecture que je parviens à m'évader. Au beau temps, je me mets comme objectif de pouvoir planter de belles fleurs pour mon petit ange et ainsi m'occuper l'esprit et les mains. Chacun à un peu sa facon de vivre les choses et de tenter de se rendre utile, s'occuper, ....

Courage à toi pour ce chemin à parcourir. N'hésite pas à venir partager tes craintes ou tes angoisses ici afin que l'on puisse t'aider, à notre facon, à les apaiser.

Plein de bisous étoilés à mon petit Éli et également à vos petits anges ❤️❤️❤️😍
Aurélie
Eli

Message par Eli »

Cette sensation de vide depuis le départ de mon petit Éli me paraissait s'amenuir un peu mais, contrairement à ce que je pensais, elle est toujours bel et bien là. Ma psychologue me dit qu'elle va disparaître au fil du temps mais, parfois, j'ai l'impression qu'elle sera toujours là.

De plus, depuis deux jours, une énorme boule d'angoisse à de nouveau envahie tout mon coeur. Cette boule dont on ne sait pas se débarrasser facilement et qui ne parvient pas à diminuer. J'angoisse en ce qui concerne les résultats que nous attendions toujours ainsi que lorsque je pense à une nouvelle grossesse (j'ai l'impression de trahir la mémoire de mon petit Éli).

Ce soir, je suis vraiment perdue ... Des jours avec et des jours sans ... 😢
Aurélie
Répondre