BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

BebeSouris

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par BebeSouris »

Les filles en essai, courage !!! C'est sur que ce serait plus facile si on pouvait moins se focaliser sur les symptômes (d'ovulation, puis de grossesse...), ne pas être obnubilées par tes tests d'ovulation ou de grossesse, mais soyons réalistes : c'est très compliqué de lâcher prise, surtout quand on a l'impression que cette grossesse espoir permettra d'avancer dans le chemin du deuil. Par contre, c'est peut-être mieux en effet de ne pas trop se projeter, reporter des projets "au cas où" etc., bref continuer à vivre malgré l'évidente obsession...

Lucile, je compatis pour le rêve... je suis toujours scotchée de ce que mon subconscient arrive à raconter comme histoires la nuit. Et dans le cas de rêves aussi "forts" que celui dont tu parles, j'ai du mal à me séparer des sensations du rêve pendant la journée, comme si je restais à moitié dedans. Et parfois, je cherche volontairement à prolonger le rêve en journée, p.ex. lorsque je rêve que je retrouve Léo qq part.

Sinon ici c'est pas la forme olympique, j'ai le sentiment qu'une grosse chape en béton s'est abattue sur mon crâne depuis une semaine (fatiiiiigue) et je suis maintenant officiellement en phase vomito :evil:
J'accepte mes symptômes car ils sont synonymes d'espoirs, que tout va bien, et en même temps... j'ai sournoisement la crainte de faire tout ça pour rien. Je suis noyée dans mes sentiments contradictoires, un moment je regarde les poussettes pour jumeaux, un autre je me renseigne sur l'IMG sélective dans les grossesses gémellaires, puis je me dis "bon, 4 enfants c'est trop, c'est bien si y'en a un qui part avant", puis je me dis "j'espère vriament que les 2 vont tenir". Oui, je me noie dans mes contradictions, grrrrrrr... et le pire c'est de ne pas oser être soulagée et contente. C'est dur de ne pas culpabiliser par rapport aux essayeuses...
malulu

Message par malulu »

Essaie de ne pas trop culpabiliser bébésouris; tu ressens ce que tu ressens, c'est comme ça... Et courage pour les vomitos... je suis certaine que si j'ai la chance de porter à nouveau la vie, je ne serais pas la dernière à me plaindre des nausées...!
Orely, merci pour ton témoignage, c'est clair que mettre sa vie en suspens en attendant un + ne le fera pas venir plus vite (voire peut-être même l'inverse!?!). C'est aussi ce que j'ai commencé à faire en ayant repris une vie sportive et de loisirs personnels de façon très intense. Malgré tout, j'avoue que mon esprit est très focalisé sur ce projet de grossesse. Je crois que la pression de l'horloge biologique est clairement très envahissante dans mon cas.
Courage les couveuses, patience les essayeuses, on va toute y arriver!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Barbara57

Message par Barbara57 »

Bonjour les filles,

J’ai l’impression de devenir dingue, je crois que j’ai touché le fond niveau subconscient. J’ai mes règles qui viennent de se finir et j’ai rêvé cette nuit que j’étais enceinte alors que j’avais eu mes règles, que c’était possible car j’ai eu la nausée hier. Ça m’a réveillé et j’étais tres mal et là je m’apercois que mon mari n’a pas répondu à mon message de bonne nuit hier soir alors que ça n’arrive jamais. J’ai été prise d’une crise de panique et j’ai pas arrêté de lui téléphoner en pleine nuit (il bosse en déplacement) jusqu’à ce qui décroche le pauvre. J’ai cru qu’il lui était arrivé qchose. J’ai tres peur de perdre mes proches depuis ces épreuves...
pour finir j’ai été dormir avec mon fils et je suis crevée, je subie ma journée. J’ai vraiment Hâte d’etre En congés ce we et de changer d’air. Cette volonté de bebe m’épuise.
J’ai pris rdv la semaine prochaine chez un micro kine c’est yest. Le rdv tombe le jour de mon ovulation fait exprès ou pas en espérant que ça m’aide à relativiser.
Je n’ose parler de tout ça à personne au risque de passer piur une folle 🙄😥
Bon courage à toutes. Je vous embrasse
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
zorra84

Message par zorra84 »

Malulu ç est clair que l horloge biologique nous met une pression supplémentaire .... Ç est affreux....
Bbsouris , ç est bien normal toutes ces phases que tu traverses.... Toutes ces émotions de ouf....
Et bien sûr impossible de prendre les choses comme elles arrivent après nos parcours. ...
Barbara cool pour la micro kiné tu nous raconteras :)
Je suis comme toi tu sais ,je flippe pour mes proches plus que de raison ç est parfois épuisant !!!
nenette

Message par nenette »

Ça me fait du bien de vous lire. Je vois qu on a toute les mêmes angoisse. Ça me rassure et ça m aide à me dire que ce que je ressens est normal (enfin normal...au vu de nos histoires...!).

Je viens d aller à la boîte aux lettres. J ai un courrier me disant que les résultats de l autopsie ont été envoyé au gyneco de l hopital. Du coup j ai appelé et j ai un rdv jeudi aprem. J espère que mon chéri arrivera à se libérer de son travail. Je ne me sens absolument pas d y aller seule. Je stressé déjà, ç est deux jours vont me sembler interminable !
Maman de Maïa, qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt, à 32 sa, en novembre 2017 💖
FC en juillet 2018⭐
Bébé en route pour début octobre 2019
Mia122017

Message par Mia122017 »

Moi aussi je crois que tous les gens que j aime vont mourir et je resterai seule à jamais dans ce monde miserable... avec 40 chats :lol: .
Nenette, ça va aller, jeudi est dans deux jours!! J'espere que t'ira pas seule, je comprends ton angoise!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
nenette

Message par nenette »

Oui 2 jours ça va encore ! Au début la secrétaire me proposait le 08 mars...c était juste pas possible !
Maman de Maïa, qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt, à 32 sa, en novembre 2017 💖
FC en juillet 2018⭐
Bébé en route pour début octobre 2019
zorra84

Message par zorra84 »

Allez nénette deux jours ouf !
Le 8 mars mais ç est une folle la secrétaire mdr ,!
Bon j'espère que ton chéri pourra venir ...
Lucile

Message par Lucile »

J’ai les mêmes angoisses ! J’ai toujours peur qu’il arrive un truc à mes proches...

Bon clairement c’est une journée sans... Ma collègue (et amie) a accouché ce matin d’un beau bébé de 4,5kg. Un autre jour j’aurai accueilli cette nouvelle avec le sourire mais aujourd’hui c’est compliqué de me rejouir. J’en m’en veux d’être comme ça parce qu’on s’adore et qu’elle connaît tout de mon histoire.

Vivement ma télé, mon plaid et mon chocolat pour me réconforter ce soir !
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
bebeamour

Message par bebeamour »

coucou

ça y’est ça avance j’ai reçu le dossier de fiv dpi j’ai commencer à bien remplir les questionnaires je vais prendre les rdv qui a a prendre faire les examens qui a a faire et cheri aussi et on se lance on envoie notre dossier

hâte ! hâte de pouvoir commencer malgré la petite appréhension ..
en espérant que tout se passe bien par la suite 🤞🏻
mamange de élina né le 7/12/17 à 29sa atteinte de mucoviscidose..
Répondre