AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Poupette12

Re: AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Message par Poupette12 »

Mia122017 a écrit : 19 janvier 2018, 14:33 Bon chance alors!!
Moi aussi j'ai au mom retour de couche 5 sem pile après!
Et je prend l'ac folique depuis mon accouchement donc j'attende le cycle prochain et on verra!!💪💪
j'ai fais mes test d'ovulation et mon corps à l'air de s'être remis car j'ai bien eu mon sourire lundi! c'est déjà un bon point je trouve. j'avais peur d'un gros dérèglement :D
Pour l'acide folique je viens de penser qu'après l'accouchement j'ai du faire une cure d'un mois de fer, et il y en avait aussi dedans! donc c'est cool!
Mamange de BB1 née à 26SA + 5 jours le 04/12/17
Maman de BB2, Maël né le 28/11/18
Maman de BB3, Eden né le 12/07/20
Mia122017

Message par Mia122017 »

C'est super que ton cycle c'est remise. Je ne fait pas des tests ovulation mais je devrai peut etre en faire un cycle pour voir ce qui ça donne.
Maintenant, dans la mesure du possible, reste zen et ne stresse pas si les rrr arrivent!! Car le stress est ce qui a de pire pour tomber enceinte.
Beaucoup de chance!!
(Je dois etre pres de mon ovu mou aussi mais comme j attende le prohain cycle.... c'est super long je trouve!!)
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Poupette12

Message par Poupette12 »

Oui je vais essayer de ne pas trop y penser! après j'ai surtout fais les tests d'ovu pour voir si mon corps c'était bien remis, mais j'avais quand même eu des petits signes physique ;)
Oui je pense qu'on a une semaine d'écart toute les deux par rapport à notre retour accouchement et retour de couche :)
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bon, j'ai acheté des test ovu pour voir si mes cycles sont revenus aussi... mdr. Ça peut pas faire du mal!
Oui je crois qye nos dates sont proches. J'espere qu'on arrivera à avoir un +++ vite. En tout cas je t encourage!
Poupette12

Message par Poupette12 »

Mia122017 a écrit : 24 janvier 2018, 11:29 Bon, j'ai acheté des test ovu pour voir si mes cycles sont revenus aussi... mdr. Ça peut pas faire du mal!
Oui je crois qye nos dates sont proches. J'espere qu'on arrivera à avoir un +++ vite. En tout cas je t encourage!
ahahh :lol: :lol: tu me diras !! mais je trouve ça pratique et puis après tu aura les autres batonnets pour espérer avoir un beau +++
on se tient au courant ;)
LouJoy

Message par LouJoy »

Bonjour,
En fait l’amniocentese nous a donné des résultats niveau chromosomique (trisomie..). Et donc au niveau chromosomique tout était normal. Là ils vont regarder au niveau des gènes. Ils vont analyser nos 3 ADN et voir s’il y a des anomalies au niveau des gènes qui peuvent être impliqués dans la malformation de Joy. Il y en a 16 au total.. il est possible que la mutation soit survenue seulement chez Joy et qu’on ne soit pas porteur. Dans ce cas pas plus de risque pour la prochaine grossesse. Si nous sommes porteurs de la mutation alors c’est héréditaire et risque pour le prochain bébé.. dans ce cas là ils me feront une amnio dès que possible lors de la prochaine grossesse pour analyser l’adn du fœtus..
Mia122017

Message par Mia122017 »

Salut LouJoy
Dans ce cas je croise les doigts pour que ça soit accidentel!!
On attende tes nouvelles.
Bisou
Mia122017

Re: AMIO et Puces ADN - L'attente,

Message par Mia122017 »

Poupette12 a écrit : 21 janvier 2018, 21:00 Bonsoir Loujoy,

Du coup ils n'ont quand meme pas fait l'autopsie pour voir d'où venait ce soucis?
Nous ils nous ont aussi dit que l'autopsie servait à voir si tout ce qui était visite à l'écho l'est dans la réalité,et dans l'autre sens, si il trouve des choses qu'ils n'avaient pas vu à l'écho...
J'ai beaucoup d'espoir d'avoir des infos le 30 pour mon rendez-vous à l'hôpital avec la gyneco qui a fait le geste, on verra bien!!!

Courage et bonne chance à vous aussi pour le futur :)
Cc poupette!
Des nouvelles à ton rdv? T'as su plus de choses?
Poupette12

Message par Poupette12 »

Coucou les filles! désolé mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu les notifications !!

Loujoy je croise les doigts pour que vous ne soyer par porteur!! mais après tu sais, si c'est le cas j'ai vu qu'il existe des méthodes pour contrôler ça avant même la grossesse. C'est une FIV DIP: FIV avec diagnostic préimplantatoire, pour écarter ce genre de problème justement. J'ai regardé à titre perso et il y a 5 villes qui le propose donc la mienne.
En tout cas tu viendras nous donner des nouvelles :)

Mia122017 pour mon rendez-vous de mardi: rien de bien particulier malheuresement! je pense que c'était un examen classique post accouchement. Tout va bien pour moi. Après elle n'avait toujours pas plus d'éléments sur les puces ADN... donc je pense rappeler d'ici 10 jours car ça fera plus d'un mois qu'ils les ont lancés!
Ensuite elle m'a dit que ça serait bien de faire une analyse de mon col et de mon utérus lors de mon prochain cycle car ce n'est pas normal que j'ai u des contractions à 27sa et surtout avec modification du col. Elle veut donc voir si il n'y a pas de soucis sur mon utérus (malformation ou quoi) pour écarter tout risque pour une future grossesse. Cet examen ce fait par voie naturel avec un petite caméra (hummmm) , sous anesthésie GENERALE :| :| ou non... c'est moi qui voit si je peux gérer la douleur :( et si je suis éveiller, je verrais aussi les images. J'attends donc que la secrétaire m’appelle pour fixer le rdv.
Après pour elle il y a peu de risque de récidive mais bon... je suis septique quand je vois les nombreux témoignages sur le forum !
Du coup elle n'est pas contre le fait que veuille à nouveau un bébé, elle m'a même proposé une ordonnance d'acide folique (j'ai déjà :D ). Après comme tout médécin, elle peut pas me donner réellement le feu vert tant qu'il n'y a pas les résultats :)

Mais bon heu.... je me pose des questions lol
j'ai ovulé vers le 23 ou 23 janvier et là j'ai eu mal au ventre mardi, et aujourd'hui petite perte rouge clair en allant aux wc. Puis après beige et là rien ... je suis sensé avec mes rrrr lundi ... mais bon je veux pas me faire des films, mais c'est dure de ne pas y penser

et vous comment allez-vous?
Mia122017

Message par Mia122017 »

Oui, pareil pour moi. Examen post accouchement et on a mis en place un traitement contra fc et prevention spina standart. Il nous manque 1 resultat mais selon gygy ne changera en rien ce qu'on sai déjà, c'eat a dire: rien. Voilà, car on teouve rien de genetique et de tout façon les causes de la spina ne son pas vraiment claire. Donc pour elle pas de raison d'attendre si on veut resseyer. Et j'avais aussi acheté des tests ovu et j'ai eu mon + hier même... c'estait un signe?? On verra bien! Bisou bisou
Répondre