Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Katlyne

Re: Mon histoire, Tyméo petit ange parti trop tôt.

Message par Katlyne »

Oui l'attente des résultats est interminable.. Mais dans notre cas je pense qu'on devra tout de même attendre le 29 avril.. À moins qu'ils me les envoient par courrier je ne sais pas du tout comment ça ce passe.. :(
Oui, nous avons envie d'un autre bébé, je pense que c'est normal, mais intérieurement je sais que moralement je ne suis pas prête, mon Tyméo me manque beaucoup trop et je n'ai pas envie de me précipiter.. De toute façon on ne décidera de rien avant le 29 avril minimum, et sûrement plus car l'interne m'a conseillé d'attendre minimum 3 mois le temps que mon corps ce remette.. Donc ce qui fait pas avant Juin.. Mais on en parle, on espère avoir notre bébé espoir un jour.. Un petit frère ou une petite soeur à mes deux bébés et qui je l'espère en bonne santé et en pleine forme.. <3

Je vous comprends.. Déjà encaisser d'avoir vécu ça une deuxième fois mais si en plus vous devez vous faire à l'idée que vous ne porterez plus jamais la vie, je vous admire pour votre courage.. Moi j'aurais énormément de mal à me résoudre à ça.. :(

Oui j'ai souvent aussi besoin de me retrouver seule pour tout lâcher, car j'évite au maximum de craquer devant Lenzo.. Je ne veux pas qu'il subisse ma peine, ma colère, ma tristesse et toutes les émotions que je peux ressentir.. :'(

Je pense que comme dans toute maternité, ils ont leur protocole, et chacune d'elle a sûrement des choses à améliorer.. C'est vrai que je trouve ça bien de prendre des photos de lui, ses empreintes et le petit bracelet.. Ça nous laisse des souvenirs.. Et comme expliquait la sage femme pour les couples qui n'ont pas vu bébé, ils savent qu'il y a toujours les photos dans leur dossier à l'hôpital.. Personnellement je les ai récupéré vu que j'avais vu Tyméo.. Je compte faire un album souvenirs avec les quelques échos qui me reste et toutes ses photos.. Ainsi qu'un tatouage en son hommage, sûrement l'empreinte de son petit pied.. J'y réfléchis encore..

J'ai vu Tyméo que 20/30min, je n'ai pas eu la force d'aller le revoir ensuite, car c'était à la morgue et je n'avais pas la force.. Je préfère garder le souvenir que j'ai de lui après l'accouchement..

Oui, ce sont des petits bébé miniature mais comme vous dites ils sont magnifique tout de même.. Tyméo ressemblait énormément à Lenzo à la naissance, les mêmes traits du visage et déjà des cheveux noirs comme son grand frère.. Sur le moment ça m'a fait bizarre car j'avais l'impression de revoir Lenzo à la naissance, mais en beaucoup plus petit.. J'ai mis quelques minutes avant d'oser le prendre dans mes bras.. Il était si fragile, et c'est bête mais j'avais peur de lui faire mal.. Mais il paraissait aussi si paisible..
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Alors , or les résultats, j avais demandé à ce qu ils soient transmis à mon médecin traitant qui avait été très proche de moi (il avait suivi la grossesse de ma maman qd elle était enceinte de moi, et me suis depuis que je suis née), donc il m avait lu les résultats, et c était environ 1 mois et demi à peine après la naissance d Ély. Puis j ai eu un rdv 3 mois après l accouchement à ***** avec le gynéco qui avait pratiqué l img, il m a remis la photo à ce rdv, et il nous a donné le feu vert pr une nouvelle grossesse.on nous avait aussi conseillé d attendre 3 mois... Je suis tombée enceinte 5 mois après ce rdv...
Donc je ne sais pas si ce sera pareil pr toi... Mais de toute façon, vous en discuter le 29 avril...

Pr moi, je ne sais vraiment pas ce qui m attend, enfin, si , un peu... Mais je le redoute tellement...
Mais quoiqu'il en soit, je serai certainement très inconsciente mais je suis prête à retenter, pas tout de suite , mais j essaierai de toute façon de convaincre mon conjoint... Cette vie à 5 (je parle avec. 3 enfants vivants), je l ai tellement rêvée, imaginée... Et donc tout se réalise, je serai juste heureuse, malgré mes deux petits anges mais qui font partie de notre vie et qui avec le temps, deviendront tous les deux de jolis souvenirs que nous n oublierons jamais....

Je devrais recevoir demain l album photo que j ai fait personnalisé, je veux comme toi créer un joli souvenir, agréable à regarder....

Ély, je l ai vu seulement 5 min après l accouchement, je n ai pas pu plus, c était vraiment au dessus de mes forces.... Mon conjoint qui ne voulait pas le voir au febut est resté pr ne pas me laisser seul...J ai demandé à le revoir l après-midi , il m a accompagné, on nous a installé dans une petite pièce, non loin des salles d accouchement mais dans un endroit isolé, non morbide, et où nous étions tranquille... J ai réussi à le prendre dans mes bras... Nous sommes restés un etoute petite demi heure...
Puis, c est tout, je n ai plus eu envie de le voir...
Émilien, je l ai vu seule, mon conjoint n a cette fois pas voulu... Je suis restée une demi heure/3/4h avec lui en salle d accouchement, je l ai pris, touché, faut des photos, demandé à l aux de puer qu elle me le prépare avec le petit pyjama et le doudou que j avais achetés...
Puis comme c était la nuit et que je ne voulais pas laissé mon conjoint trop longtemps seul, j ai demandé à ce qu on me prenne Émilien... Mais j étais apaisée, soulagée...
J ai demandé à ce qu on m emmène le voir le lendemain aprem, et on m a installé dans cette même petite pièce, je suis restée seule avec mon bébé presque 1h mais ça m a faut du bien, je savais que c était la dernière fois que je le voyais et le serrais dans mes bras, je lui ai parlé...
J ai fait aussi beaucoup de photos...

Et j ai également retrouvé beaucoup de traits de ses frères et soeurs.... Le petit nez en trompette et une petite bouche toute fine...comme leur maman :P
Modifié en dernier par charlotte 85 le 23 mars 2016, 09:39, modifié 1 fois.
Katlyne

Message par Katlyne »

Moi je n'ai rien demandé car je vois rarement mon médecin traitant.. Peut être ils vont les transmettre à mon gynéco.. D'ailleurs il faut que je pense à prendre mon rdv post accouchement..
Le 29 avril correspond à 1 mois et 3 semaines pile après mon accouchement donc pour les résultats ça devrait être bon..
Oui on veut attendre déjà le rdv du 29 avril avant de prendre une décision, et même si on décide de tenter BabyHope maintenant, on ne ce prendre pas la tête non plus, on laissera la nature faire les choses (pas de calcul de mon ovulation, ect).

Je trouve ça "sain" pour une maman de vouloir retenter, de ne pas rester sur un "échec" , ce besoin d'achever une grossesse, d'avoir son bébé à cajoler, votre second bébé espoir.. Bien sur, vous n'oublierez jamais vos deux anges, ils feront toujours partie de votre vie.. Mais c'est normal de vouloir retenter les choses malgré les risques que ça implique.. En tout cas, si vous êtes sûr de votre choix, eh bien, je vous souhaite que votre conjoint change d'avis, et que vous ayez votre second bébé espoir <3

Vous l'avez fais sur quel site si ce n'est pas indiscrêt?

Mon conjoint n'a pas voulu voir Tyméo, il était trop mal et n'a pas trouvé la force.. Il commence à le regretter mais ne trouve pas la force pour voir les photos non plus.. Mais je ne le force à rien, il le fera quand il sera prêt..

Ici c'est surtout le nez de cochon comme maman lol et les cheveux noirs de papa et grand frère ! :)
Katlyne,

charlotte 85

Pareil, je ne veux pas me prendre la tête, chaque chose en son temps... Et puis, si l on décide de retenter, nous laisserons faire les choses....

Je l ai fait faire sur un site internet, une dame qui brode des albums photos, avec des étoilés et le prénom... J ai fait développer les plus jolies photos, les moins dures à regarder parce que ma maman, ma soeur m ont demandé à les voir...
Mon conjoint sait que je les ai mais je ne le force pas non plus, je respecte son choix de ne pas avoir voulu voir notre bébé, et de ne pas avoir envie de regarder les photos...

Et je regarde en ce moment pr faire faire deux cadres pr mettre sur le mur où il y a les deux cadres de nos deux enfants (nous avions fait faire des photos chez une photographe professionnelle) donc je cherche de jolis cadres symboliques mais sans leurs photos....

Je ne vous connais pas tous les 3 mais du coup, j imagine un peu ton petit tymeo :)
Modifié en dernier par charlotte 85 le 23 mars 2016, 09:40, modifié 1 fois.
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Katlyne

Message par Katlyne »

Voilà, laisser faire la nature.. En espérant que cette fois elle ne s'embrouille pas les pinceaux et fasse son job correctement..

D'accord, j'irais jeté un coup d'œil.. Peu de monde ont demandé à voir les photos de Tyméo.. Ça ne me dérange pas même si j'aimerais pouvoir les montrer et échanger à ce sujet, qu'on me dise à qui il ressemble ect. Mais bon je ne force personne, si quelqu'un veut les voir, il me demandera!
Je respecte aussi son choix même si ça me fait un peu mal qu'il ne sache pas à quoi ressemble son fils, car comme je le disais j'aimerais pouvoir en parler, ce dire qu'il a mon nez, les cheveux de Lenzo et papa, le menton d'un tel.. Ect.. Mais je patiente et j'attends qu'il soit prêt..

Ah très bonne idée pour les cadres ! :)
Katlyne,

charlotte 85

Je ne force personne non plus, je ne propose d ailleurs pas de les montrer... Je glisse juste dans les conversations que j ai fait des photos, et si les personnes ont envie de les voir et surtout osent me le demander, je ne suis pas contre... Mais j explique avant l apparence qu a mon petit bébé. Et comme j ai fait plusieurs photos de ses petites mains, c est plus doux pr un début...
Enfin, pr l instant, seules ma soeur et ma maman ont osé me demander... Et j attends d avoir préparé l album pr leur montrer....

J aimerais aussi pouvoir parler, décrire mon bébé , notre bébé à son papa... Mais il n en a pas envie... Donc je prends sur moi et respecte son choix même si, comme tu le dis, ça fait mal....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Katlyne

Message par Katlyne »

Oui voilà moi aussi je dis que j'ai pris des photos, puis certains ont osé me demander de le voir, d'autre non.. J'explique aussi comment il est car je ne veux ni choquée, ni mettre mal à l'aise.. J'ai aussi fait des photos de ses petites mains, c'est d'ailleurs ma photo de couverture sur FB..

Je prends énormément sur moi également.. Je suis pourtant d'habitude pas du tout expressive sur ce que je ressens mais la j'en ressens vraiment le besoin, de parler.. Mais pas avec une psy, plutôt avec des personnes ayant vécu la même chose.. Car malheureusement, seules les personnes ayant vécu ça peuvent nous comprendre..
Katlyne,

charlotte 85

Je comprends ce besoin d en parler avec d autres personnes....
Je vois la psychologue de la maternité cet après-midi, mais surtout parce que ma gynéco me le conseille et qd que je sais que ça peut me faire du bien, j en ai vu une après Ély et même si je n accrochais pas trop avec elle, les séances me faisaient du bien...
Mais j ai avant tout besoin d en parler avec mon conjoint (qui reste muet malheureusement...) et d autres mamanges... Ici sur PE et aussi sur les groupes FB , enfin' surtout par MP avec quelques mamanges que je connais depuis presque 4 ans... Mais pr l instant, avec ces mamanges, cela reste encore difficile parce que beaucoup ont avancé, comme moi , je l avais fait mais aujourd'hui, je me retrouve au point de départ, ....
Marie-Charlotte
Katlyne

Message par Katlyne »

Disons que j'ai un mauvais souvenir avec les psy, j'ai du en voir une après le décès de ma mère mais j'ai pas accroché du tout et malheureusement j'avais pas le choix de continuer de la voir, on me l'obligeait presque..
J'ai aussi ce besoin d'en parler avec mon conjoint, mais pareil, il reste muet malheureusement.. Il n'en parle jamais, ou uniquement une fois qu'on est pas ensemble via messages.. :/ J'aimerais pouvoir aborder le sujet en face mais je crois que c'est le sujet tabou du moment.. :(
Je parle aussi avec une mamange depuis l'annonce de la malformation, son bébé avait la même.. Et malheureusement pour elle c'était sa dernière grossesse, son conjoint ne veux plus d'enfants et il est catégorique.. Et elle vit assez mal la chose.. :(
Katlyne,

charlotte 85

Après, c est vrai que l on accroche ou pas avec la psy...et pr le coup, c est vrai que je la craignais un peu celle que je voyais... C est pr ça, j essaie avec celle que me recommande ma gynéco et on verra la suite...
Mais je peux comprendre du coup, que tu aies une appréhension avec les psys...

Je continue de voir que tous les hommes sont quasiment pareils... Le mien, je le force à parler et m écouter parfois qd je ne supporte plus son silence... Mais je vois que je l embête... Encore hier soir, il m'a dit qu il ne savait pas quoi dire pr me consoler... Il me montre juste sa tendresse ...
J hésite aussi à lui envoyer des messages mais je n ose pas... Mais c est bien que tu puisses au moins lui parler de cette manière...

Comme je comprends ton amie mamange.... Tellement peur d être dans la même situation...
Marie-Charlotte
Répondre