C vrai c vraiment de la grosse merde ce tri test moi j avais 1/82 et j ai fait le dpni et je ne l ai pas regretté! !!! Ma fille a 4mois et n a pas de T21! !!!Irmala a écrit : ↑04 décembre 2017, 10:46Moi aussi l'amiocentese me faisait extremement peurmandra a écrit : ↑04 décembre 2017, 00:10
@Irmala
Oh lala je me doute tellement !
Perso moi l'amniocentèse m'a traumatisée. J'aimerais dans la mesure du possible ne plus jamais vivre ça de ma vie.
Les douleurs après, le stress...
J'ai perdu beaucoup de liquide en plus et je t'avoue qu'on ne m'a pas proposée d'échographie entre l'amnio et l'IMG
Tout ça pour dire que le dpni me suffit. De toutes façon, tout sera stressant jusqu'à ce qu'on les tiennes dans nos bras comme tu dis si bien, alors juste pour me rassurer et puis après on verra...
Toi tu l'as fait? On te l'a offert ou tu l'as payé? Pourquoi pas le dpi plutôt que l'amnio à la deuxième grossesse?
Une chose est SURE : leur tritest de merde ils peuvent se le mettre ou je pense !
Je suis triste de savoir que t'as eu des complications jusqu'à la fin mais en même temps super heureuse que ça se soit bien dénoué ! Et que tout aille bien maintenant, c'est le principal <3
M'enfoncer une énorme aiguille dans le bid sans anesthésie, nan mais ça va pas ....
Je l'est beaucoup mieux vécu cette année que l'année dernière car je savais ce que c'était et surtout je pense que j'y croyais un peu plus et puis j'étais bcp moins avancer dans ma grossesse aussi
Je l'est faite a 32SA l'année dernière et j'étaie pas du tout dans le même état d'esprit
Par contre moi j'ai jamais eu de douleur , dans les 2 que j'ai eu sur l'après , rien du tout
Du stress , oui bien évidemment par contre
On n'a jamais rien payer
Même cette année, avec des échos toutes les 3semaines /1 mois
J'ai préférer faire l'amio car il n'y a que ça de sur a 100%, et je voulais être sur
Et ils me disaient que le dpni, ils n'avaient pas encore assez de recul avec cette technique et que pour l'instant , elle était sur a 97%
Et moi je voulais absolument du 100%
C'est pas que je ne croyais plus le corps médical mais bon voilà ...
Et ça c'est sur que le tritest , c'est vraiment de la merde , du gros n'importe quoi !!!
Et c sur a 99 pour cent pour la t21!!!! 97 c pour les autres trisomies
Mais j ai payé et je me suis pas fait remboursé !!!!
Mais bon ca vaut le coup !!!!