Hana, Fleur née et fanée le 22 novembre

bridget78

Re: Hana, Fleur née et fanée le 22 novembre

Message par bridget78 »

Irmala a écrit : 04 décembre 2017, 10:46
mandra a écrit : 04 décembre 2017, 00:10
Irmala a écrit : 03 décembre 2017, 12:52

@Irmala
Oh lala je me doute tellement !
Perso moi l'amniocentèse m'a traumatisée. J'aimerais dans la mesure du possible ne plus jamais vivre ça de ma vie.
Les douleurs après, le stress...
J'ai perdu beaucoup de liquide en plus et je t'avoue qu'on ne m'a pas proposée d'échographie entre l'amnio et l'IMG

Tout ça pour dire que le dpni me suffit. De toutes façon, tout sera stressant jusqu'à ce qu'on les tiennes dans nos bras comme tu dis si bien, alors juste pour me rassurer et puis après on verra...

Toi tu l'as fait? On te l'a offert ou tu l'as payé? Pourquoi pas le dpi plutôt que l'amnio à la deuxième grossesse?

Une chose est SURE : leur tritest de merde ils peuvent se le mettre ou je pense !

Je suis triste de savoir que t'as eu des complications jusqu'à la fin mais en même temps super heureuse que ça se soit bien dénoué ! Et que tout aille bien maintenant, c'est le principal <3
Moi aussi l'amiocentese me faisait extremement peur 😞😞😞
M'enfoncer une énorme aiguille dans le bid sans anesthésie, nan mais ça va pas .... 😱
Je l'est beaucoup mieux vécu cette année que l'année dernière car je savais ce que c'était et surtout je pense que j'y croyais un peu plus et puis j'étais bcp moins avancer dans ma grossesse aussi
Je l'est faite a 32SA l'année dernière et j'étaie pas du tout dans le même état d'esprit
Par contre moi j'ai jamais eu de douleur , dans les 2 que j'ai eu sur l'après , rien du tout
Du stress , oui bien évidemment par contre

On n'a jamais rien payer
Même cette année, avec des échos toutes les 3semaines /1 mois

J'ai préférer faire l'amio car il n'y a que ça de sur a 100%, et je voulais être sur
Et ils me disaient que le dpni, ils n'avaient pas encore assez de recul avec cette technique et que pour l'instant , elle était sur a 97%
Et moi je voulais absolument du 100%
C'est pas que je ne croyais plus le corps médical mais bon voilà ...

Et ça c'est sur que le tritest , c'est vraiment de la merde , du gros n'importe quoi !!!
C vrai c vraiment de la grosse merde ce tri test moi j avais 1/82 et j ai fait le dpni et je ne l ai pas regretté! !!! Ma fille a 4mois et n a pas de T21! !!!
Et c sur a 99 pour cent pour la t21!!!! 97 c pour les autres trisomies
Mais j ai payé et je me suis pas fait remboursé !!!!
Mais bon ca vaut le coup !!!!
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
mandra

Message par mandra »

@Irmala Moi ça m'a fait mal quand l'aiguille est rentrée, je me souviens de ma détresse au moment du prélèvement, et du stress après, des douleurs, des pertes, de l'ignorance de la survie de mon bébé à cette intrusion ou pas.
Non définitivement, PLUS JAMAIS d'amniocentèse si je peux me le permettre !
Après mon Papa est biologiste et fait lui même les DPNI, du coup c'est peut être pour ça que j'ai plus confiance en ce test...Et il est passé à 99,5% de fiabilité pour la T21 et 97,5 pour la T16 il me semble.... M'enfin Chaque femme est différente ! Et puis le jour ou je serais à nouveau enceinte rien n'indique je ne supplierais pas pour une amnio !!!!

Sinon : "BONNE" Nouvelle, le caryotype d'Hana est arrivé aujourd'hui et elle avait une trisomie libre et homogène.
Donc on est relativement tranquille pour la suite.

Quel soulagement de notre côté !

@Bridget78
Tellement d'accord sur le tritest.
Pour le DPNI t'étais suivie en privé ou public?
J'ai eu de la chance perso j'étais à ******* et ils me l'ont pris en compte (j'espère que ça sera également le cas pour les prochaines grossesses !)
Et tellement heureuse pour ta fille ! C'est vrai que cette tranquillité n'a pas de prix!
* Notre fleur Hana est partie le 23 Novembre 2017 *
Un choix difficile suite à une T21 qui a fait trembler nos coeurs, normes, nos convictions morales et politiques jusqu'au plus profond de nous même.
A jamais gravée dans la peau.
bridget78

Message par bridget78 »

mandra a écrit : 04 décembre 2017, 12:13 @Irmala Moi ça m'a fait mal quand l'aiguille est rentrée, je me souviens de ma détresse au moment du prélèvement, et du stress après, des douleurs, des pertes, de l'ignorance de la survie de mon bébé à cette intrusion ou pas.
Non définitivement, PLUS JAMAIS d'amniocentèse si je peux me le permettre !
Après mon Papa est biologiste et fait lui même les DPNI, du coup c'est peut être pour ça que j'ai plus confiance en ce test...Et il est passé à 99,5% de fiabilité pour la T21 et 97,5 pour la T16 il me semble.... M'enfin Chaque femme est différente ! Et puis le jour ou je serais à nouveau enceinte rien n'indique je ne supplierais pas pour une amnio !!!!

Sinon : "BONNE" Nouvelle, le caryotype d'Hana est arrivé aujourd'hui et elle avait une trisomie libre et homogène.
Donc on est relativement tranquille pour la suite.

Quel soulagement de notre côté !

@Bridget78
Tellement d'accord sur le tritest.
Pour le DPNI t'étais suivie en privé ou public?
J'ai eu de la chance perso j'étais à Cochin et ils me l'ont pris en compte (j'espère que ça sera également le cas pour les prochaines grossesses !)
Et tellement heureuse pour ta fille ! C'est vrai que cette tranquillité n'a pas de prix!
Coucou j étais suivie pour le dpni a l hop de *******
Merci pour ma fille oui la tranquillité n a pas qd prix 😍😍😍
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Mandra,

Je comprends tes mots et je les partage. Quand tu écris avoir perdu l’insouciance et la morale naïve, je ressens la même chose que toi.
Bravo pour ce récit honnête et pas glauque, on sent que tu as beaucoup travaillé sur la question et que tu en es sortie grandie, c’est ce que je me souhaite également. Merci de m’avoir montré la voie.

Excellente soirée à toi.

Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
mandra

Message par mandra »

Bonjour Sandrine,

Je ne vois ton message qu'aujourd'hui et rien qu'en lisant ta signature je vois que tu es seule dans cette aventure et que ton accouchement est aujourd'hui.
Et par empathie, je suis emplie d'une très très forte émotion.
J'espère que tu as su t'entourer pour aujourd'hui, et que tu n'est pas seule. En tout cas si tu l'es, sache que je pense très très fort à toi et que où que tu sois, on peut converser, en mp, par texto, je sais pas, mais voilà. Tu n'est pas seule aujourd'hui, je pense à toi.

Je ne sais pas si je m'en suis sortie grandie, voir même si je m'en suis sortie tout court, je sais juste que la vie avance et qu'il faut la vivre coûte que coûte.

Honnêtement n'hésites pas, et je te souhaite beaucoup beaucoup de courage dans l'adversité, et du bonheur à venir.

Mandra
* Notre fleur Hana est partie le 23 Novembre 2017 *
Un choix difficile suite à une T21 qui a fait trembler nos coeurs, normes, nos convictions morales et politiques jusqu'au plus profond de nous même.
A jamais gravée dans la peau.
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou Mandra,

J'ai essayé de te répondre en mp mais le message n'a pas l'air de partir. Je te fais donc un petit mot ici pour te remercier de ton grand soutien et ton gentil message qui m'a beaucoup touchée.

Je t'embrasse
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Répondre