Quand l'un des 2 n'est pas prêt à recommencer... besoin de vos avis

julie2017

Re: Quand l'un des 2 n'est pas prêt à recommencer... besoin de vos avis

Message par julie2017 »

Alors nous pour la crémation nous n'avons pas pu y assistée car c'est l'hôpital qui l'a pris en charge pas nous.
On savait juste que ce serait fin aout et qu'on pourrait aller consulter le registre fin septembre.
C'est ce qu'on a fait sauf qu'au cimetiere la personne de l'accueil n'a pas pu nous renseigner.
Nous nous sommes quand même recueillis dans le jardin du souvenir. Chez nous, il y a un coin réservé au enfants nés sans vie, et un bel arbre immense (style pin parasol) où tu peux déposer ce que tu veux à son pied. Les cendres sont apparement déversés à ces 2 endroits.
C'est lors de notre rdv post accouchement/resultats mi-octobre que nous avons demandé la date exacte, la gynèco n'a pas pu nous répondre mais on m'a appelé genre 2 jours après pour nous dire que notre bébé était parti dans les nuages le 23 aout.

Un vrai soulagement que de savoir que lorsque nous avons été au cimetière notre bébé y était également.

Je trouve que c'est très important pour avancer dans le deuil. Sans ça je n'aurais pas autant avancé.
Ce sont pleins de petites étapes essentielles pour faire son deuil, meme si on dirait que ce n'est pas grand chose peut être d'un point de vue extérieur.
J'attends impatiemment la date prévue d'accouchement pour vraiment boucler la boucle et me dire que nous avons fait le bon choix que de vouloir essayer à nouveau!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Tu peux peut être également appelé le crématorium de ta ville, leur expliquer ta situation et leur poser toutes tes questions :)

Courage à vous 😘
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Pires61

Message par Pires61 »

Bonjour Julie

J'ai reçu ton message,c'est demain que j'appelle pour la crémation on n'en peux plus d'attendre mon mari dit la même chose comment tu l'a vécu cette crémation comment ça ce passe est ce que je pourrais lui lire un poème à notre petite fille
Nous aussi c'est l’hôpital qui prend en charge la crémation car psychologiquement je ne me sentait pas capable de m'occuper ça aurait était trop dure.
Comment ça ce passe ?
Il vont me dire déjà si ça était fait?
Combien de temps pour fixer la date l'attente avec la chambre funéraire?
Ensuite ça va ce dérouler comment faut t'il prendre un contact avec la chambre funéraire?
Moi aussi je n'en peu plus d'attendre c'est trop dure encore y pas si longtemps que ça j'ai encore pleurer pour ma fille mon mari ressens que c'est encore dure je me dis dans ma tête que un jour il va falloir voir l'avenir aller au travail se reprendre sa vie main et avancer vers de nouveaux espoirs mais ma force n'est pas encore la je suis rassurer d'un côté et triste très triste d'un autre côté à l'idée que ma fille n'est plus la mon mari est plus avancer que moi au niveau de sont cheminement de sont deuil ,moi je suis derrière mon mari
J'espère que tu vas pouvoir me répondre Julie

Enfant née sans vie
Nova

Famille Pires

22 septembre 2017
julie2017

Message par julie2017 »

Bonsoir Pires61,

Alors moi j'ai signé un papier comme quoi nous souhaitions que l'hôpital prenne en charge la crémation. du coup nous n'avons eu à nous occuper de rien. Dans notre cas (je pense que c'est pareil dans tous les cas où il s'agit d'une prise en charge hospitalière et pas personnelle mais je n'en suis pas sûre), ils nous ont juste dit que la crémation serait fin aout et qu'on pourrait aller voir le registre au crématorium fin septembre.

Nous n'avons pas pu y assister.

Par contre on avait le droit d'aller voir notre bébé à la chambre mortuaire pendant 10 jours après l'accouchement.

Je pense que c'est à ce moment là que tu peux lui lire un poème.

Le mieux reste tout de même que tu contacte l'hôpital ou le gynèco qui Vous à suivi dans cette épreuve afin qu'ils puissent répondre à toutes tes questions car je pense que chacun a son propre protocole.

Mais une fois au jardin du souvenir (ou carré des anges en fonction des villes) tu peux déposer des fleurs ou souvenir et lui lire ton joli poème tout en pensant à elle.

Nous avions choisi d'y aller un jour ensoleillé pour mettre un peu de bonheur malgré' tout dans ce moment douloureux.

J'espère avoir pu rapporter quelques réponses quand même.

Courage ❤️
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Pires61

Message par Pires61 »

Bonsoir Julie

Je vous écrit ce soir car nous avançons tous doucement sur le cheminement du deuil de notre petite fille comme je te les dit nous avons eu les résultats de lamniocynthese et ils ont vue une anomalies de chromosomes et ensuite peut de temps apres la cremation de notre fille a était faite le 10 novembre et en même temps le résultat de l'autopsie nous y allons vendredi prochain et sand on n'a était chercher le résultat de lamniocynthese et bien on n'a fait une prise de sang et le résultat est bon bonne nouvelle en faite c'est pour voir si les deux caryotipes de moi et mon mari sont bon et apparemment oui donc ouf ça fait tellement du bien d'avoir de bonne nouvelles après cette horrible histoire 😢voilà et aussi j'ai décider de reprendre le travail je me sens un peu mieux .avec mon mari on commence à parler d'une éventuelle grossesse j'ai rdv avec la genititienne car avec tous ce qui est arriver moi j'aimerai savoir le après comment ça va ce passer en tous cas j'espère un jour avoir de l'espoir et du bonheur dans notre vie ça nous apaisera tous les deux car nous sommes tellement donner à arriver à ce but de fonder une famille Nova c'était notre première fille 😢💖ça restera toujours notre fille notre merveilleuse étoile que l'on regardera le soir quand les étoiles apparaissent ⭐et que j'espère lui faire une petite soeur ou un petit frère mais pas un enfant de remplacement juste un autre enfant pour Nova pour lui dire que avec un autre enfant on lui parlera de notre petite fille qui est parti au ciel le soira rejoindre les étoiles. ....voila Julie ce que je voulais vous écrire ce soir je reprend lundi prochain le plus dur dans tous c'est d'avoir lu sont poème que je lui est écris avec notre coeur ça m'a libérer de toutes cette tristesse 😢aujourd'hui je ne regrette rien j'ai fais ce qu'il y a de mieux pour notre fille car elle était très malade avec de lourde conséquences dramatiques 😢😢😢
Voilà ce que je voulais vous dire aussi
C'est que dans la vie on n'a q une vie et il faut en profiter et je sais dans la vie il faut aussi parfois passer par des périodes très dure pour un couple il faut essayer de voir autre chose et de ce dire que notre bébé que lin n'a tant voulu on pensera toujours à elle car pour moi j'ai vécu mon premier accouchement c'est nouveau pour moi et je ne regrette pas car Nova ne pouvait pas malheureusement pas vivre
En tous cas avec tous ses mots qui viennent du fond du coeur ❤j'espère avoir du bonheur et de l'espoir j'en n'est tellement besoin sa nous rendrez notre vie encore plus merveilleuse

Nova tu nous manquent
A l'heure où je te parle je regarde les étoiles
Papa et maman ❤on te fera un petit frère ou petite soeur mais on pensera toujours à toi ma fille
Je t'aime Nova et ton papa aussi

Ma mange dune petite étoile qui est née sans vie le 22 septembre 2017 à 13h

Famille Pires 💞💝💘💗
Répondre