Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Répondre
emilie50

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par emilie50 »

Bonjjour à toutes...
Si ça ne vous embête pas, je m'incrusterais bien avec vous. J'avais participé un peu sur l'ancien forum, mais c'est assez difficile pour moi...
Je me représente, Emilie, 35 ans, maman de Noé 6 ans, né à 33SA sans cause connue, et d'Elmina, née sans vie le 2 mai 2014 à 39SA, à cause probablement d'une quintuple circulaire du cordon.
Après une fausse couche en juin dernier, je suis à nouveau enceinte, de presque 32 SA. C'est presque la fin, mais plus on s'en rapproche, plus je suis morte de trouille... Je suis bien suivie, j'ai une écho tous les mois, mon gynéco est sérieux. Mais j'ai peur. J'imagine le pire au moins 5 fois par jour, dès que je ne le sens plus bouger en fait... :( Je n'arrive pas à en parler avec mon entourage, je ne veux pas les inquiéter davantage.
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
justine*

Message par justine* »

Coucou les filles,

Tout d'abord félicitation Emmanuelle et bienvenue à ta petite Céleste!! Tes enfants ont de bien jolis prénoms, tout emprunt de symboliques poétiques...
Je suis vraiment heureuse pour vous et souhaite de tout cœur que ces 1ers jours auprès de votre petite princesse se passent au mieux.

Nadège, quel soulagement! Je me souviens que c'est après la dernière écho que j'ai commencé à y croire vraiment et à préparer l'arrivée de Sacha. Ca y est, dernière ligne droite! Profites en a fond! D'ailleurs, j'étais un peu frustrée à l'époque de me mettre vraiment à profiter de cette grossesse...à 2/3 mois de la fin... :?
Vous avez trouvé le prénom? Tu as des désirs particuliers pour ton accouchement?

Claire, je te souhaite également le meilleur...Ton combat est particulièrement difficile, je t'envoie plein de courage.

Emilie, je comprend très bien ton angoisse, d'autant plus que tu as perdu ta petite puce à terme, l'angoisse doit être particulièrement mordante et incessante...Je comprend également cette solitude que tu ressens...On en parle pas pour ne pas faire souffrir les autres, ou aussi parce qu'on en a marre d'entendre "mais t’inquiètes pas, ça va bien se passer"...As tu contact avec un psy à la maternité? Pour ma part, ça m'avait énormément aidé. To suivi à l'air au top, repose toi un maximum sur les professionnels qui t'entourent et fais toi confiance. Chaque jour de passé est une bonne nouvelle, un jour de plus pour bébé qui profite de sa super balnéo confort, lové au creux de sa maman ;) Car c'est bien ça dont il s'agit: nos grossesse, on les vit au jour le jour...
Je t'embrasse et te souhaite une douce fin de grossesse. C'est une fille ou un garçon?

Pour ma part, je sors de mon sous marin et j'y retourne juste après, en espérant pouvoir repasser bientôt vous voir!
Sacha a 1 mois, il se porte très bien (4kg800 pour 56cm!!) et moi je me détends enfin! Je commence à bien le connaitre et a comprendre son rythme, ce qui m'apaise bcp!
Hier, j'ai enfin trouvé le courage de lui parler de sa sœur. Je me suis sentie un peu con de lui raconter ça alors qu'il n'est pas en mesure de comprendre quoi que ce soit mais bon...

Je vous embrasse.
Justine
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
emilie50

Message par emilie50 »

Justine : oh que j'en ai marre d'entendre les "t'inquiètes pas, ça va aller" et pire que tout "y'a pas de raison" (ce à quoi j'ai envie de répondre, "Ah bon ? parce que la dernière fois il y en avait une ?"). A cela s'ajoutent les exhortations à être zen... comme si c'était facile...
Emilie
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
babychou29

Message par babychou29 »

Coucou les filles,

Tu es évidement la bienvenue :) Bon je vois qu'on se suit de très très près, je suis tout juste à 33sa aujourd'hui. J'avais également fait une fausse couche en juin dernier ainsi qu'en mai dernier... Je me rappelle de toi sur l'ancien forum et je comprends que cette nouvelle grossesse soit source d'angoisse. Malheureusement personne ne peut nous rassurer et c'est vrai que les phrases bateaux, ca va aller, y a pas de raison et j'en passe agace plutôt qu'autre chose. Les gens pense sans doute bien faire, mais c'est énervant de se dire qu'il minimise notre inquiétude qui est pour le moins normale et comme tu le dis si bien, pourquoi la fois précédente il y avait une raison ??? Je crois que peu importe la raison pour laquelle la précédente grossesse c'est arrêtée, les angoisses sont là jusqu'au bout, tant que nous n'avons pas notre petit bébé dans les bras, car aujourd'hui on sait à travers notre vécu et aux vécus des autres paranges qu'une grossesse ne se passe pas toujours bien :( .
Même si j'approche de la fin et que ma dernière écho et les résultats de la DPNI sont bons, cela ne suffit pas à me rassurer entièrement, je me dis juste ouf !!! une nouvelle étape de passer, j'essaie de me projeter un peu en préparant notamment les affaires du bébé mais, il y a toujours un mais...
Alors je retiens mon souffle, je guette chaque petits mouvements, m'angoisse dès que je le sens pas tout comme toi. Heureusement c'est un bébé assez sympa, qui dès que je m'inquiète me fait un petit signe :)

@Justine, oui on a décidé du prénom de notre petit garçon, la chambre n'est pas encore prête mais ça ne saurai tarder et ses affaires sont quasiment toutes lavées et rangées :). Pour l'accouchement j'espère qu'il se fera par voie basse et que je pourrai l'avoir tout de suite en peau à peau. Je compte également l'allaiter, comme j'avais pu le faire pour mon 1er garçon. Après évidement je veux avant tout qu'il aille bien, donc on verra bien le jour J :). C'est super que tu es pu lui parler de sa soeur, même si cela peut sembler ridicule, cela te permettra de pouvoir continuer à le faire régulièrement de façon naturel. C'est déjà un beau bébé et un grand garçon :)

@Marie, Les annonces des grossesses autours sont souvent difficiles... Pas facile de se faire une raison mais comme tu dis, on est obligé de faire avec... Bon et toi ma belle, tu en es où ? Tout est prêt pour l'arrivé de ta nenette ? Et comment te sens tu ? Pas trop dur ou trop fatiguée ?

Je dois récupérer mon ptit bouchon à l'école alors je vous laisse.

Bisous à toutes !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
emilie50

Message par emilie50 »

@Babychou : Effectivement, on se suit de près !
Toi aussi bébé est conciliant ? Moi aussi, il bouge souvent dès que je suis un peu inquiète. C'est rassurant, mais du coup quand il ne le fait pas, ça me stresse +++
J'ai eu mon écho des 32 ce soir, tout va bien. Le gynéco m'a fait un courrier pour sa collègue de l'hôpital que je dois rencontrer fin mars. Il souhaite aussi que je fasse un monito 2 fois par semaine jusqu'à la naissance. Il préconise aussi un déclenchement vers 37-38 SA si le col est suffisamment mûr.
Emilie
Marie45

Message par Marie45 »

Justine contente d'avoir de tes nouvelles et savoir que Sacha va bien et que vous vous apprivoisez tous les deux.
C'est super que tu ais pu lui parler de sa soeur. Au moins les mots sont sortis et ce sera plus facile pour les prochaines fois.

Nadège, profite de ces derniers mois!! prends soin de toi, décore la chambre avec amour.
Tu peux faire un projet de naissance que tu présentes à la sage femme et qui sera laissé dans ton dossier avec tous les désirs que tu souhaites pour ton accouchement et que l'équipe essaiera de respecter si tout se passe bien. J'avais commencé à en faire pour ma fille.

Emilie, courage, tu auras bientôt ton petit trésor dans les bras et c'est bien tu vas être bien suivie et déclenchée avant.
Mais c'est vrai qu'on a beau essayer de se rassurer, que les gens nous rassurent, il y a toujours une angoisse. Moi, j'ai cette petite voix qui me dit : "un jour de passé, un jour de gagné, on verra demain si tout va bien" J'ai déjà envie d'être en fin de grossesse, et en même tps j'ai envie de profiter un peu de ce ventre qui commence à gonfler, de chaque moment qui passe car tout peut s’arrêter.

Demain je passe ma première écho. Et je peux pas m'en empêcher mais j'ai peur du verdict. Je me dit qu'il n'y a pas de raison, mais on sait trop bien que tout peut arriver et que nous ne pourrons rien y faire. On en a parlé avec mon mari, si il y a mauvaise nouvelle, on est plus ou moins préparé, mais ça serait dur, je commence un peu à m'attacher à ce Petit Pois, à rêver par moment d'octobre et du chamboulement de ma vie.
Je dois reprendre à bosser vendredi suite à l'écho, j'en ai besoin psychologiquement mais je suis pas sure que physiquement mon corps soit très content de rester 8h debout à faire plusieurs km, en ayant à peine le tps de manger. Moi qui mange toutes les 2h et qui ait mal au bout d'1h debout. :lol:
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
manu75

Message par manu75 »

Merci les filles pour vos gentils mots.
Émilie, ce que tu écris fait écho : j'ai eu peur jusqu'au bout, Olympe était décédée à 39 sa suite à une prééclampsie. Je devais être déclenchée à 38 SA cette fois ci. Il se trouve que si côté vasculaire tout allait bien pour cette dernière grossesse, un soupçon de cholestérol gravidique a accéléré les choses. Encore aujourd'hui, personne n'est sûr que c'était ca à 100% mais les médecins n'ont voulu prendre aucun risque et n'ont pas hésité une seconde. J'étais à 8 mois pile, le poids estimé de Céleste était correct, je suis arrivée tranquille à l'hôpital un matin pour une prise de sang... Et ils m'ont gardée pour me faire accoucher le jour même. Apres quelques larmes à l'annonce de cet accouchement déclenché (sur un com défavorable, youpi), je m'y suis mise et ma fille est arrivée en pleine forme. Je leur suis reconnaissante aujourd'hui d'avoir pris cette décision, dictée par mon histoire. En plus l'accouchement fut simple et magique : un rythme cardiaque nickel pendant tout le travail, un bébé tonique et éveillée, qui tête bien...(je n'avais pas connu ca avec mon grand, j'en suis encore baba)
Tout ça pour te dire que les équipes médicales font tres attention et ne prendront aucun risque avec ta santé et celle de ton bébé. Le risque zéro n'existe pas mais avec les suivis mis en place, nous sommes surveillées comme le lait sur le feu.

Courage à toi dans cette dernière ligne droite.
Une belle fin de journée à toutes!

Emmanuelle
babychou29

Message par babychou29 »

Bonjour les filles,

@Marie45, ca y est, tu as eu ton rdv, ta première écho ??? Je pense fort à toi et j'espère que tout se sera bien passé. Pour le travail, je peux comprendre ce besoin et que cela puisse aider, mais fait attention à toi, si jamais tu vois que c'est trop dur alors n'insiste pas et n'hésite pas à te faire arrêter. Ton petit poids n'en est certainement plus un et c'est normal que tu y soit déjà attachée. On a beau se protéger comme on peut, ce petit être qui grandi en nous, on l'aime déjà très fort...

@Marie, Comment vas tu ??? Avec ton col déjà ouvert et le terme qui approche, je me demande si par hasard tu n'es pas déjà à la maternité :lol: Donne nous vite de tes nouvelles !!! Je pense fort à toi également.

Bon aller, je me sauve, j'ai un rdv de consultation gygy dans 30min.

Je vous embrasse toutes !
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
Marie45

Message par Marie45 »

pff, non mon rdv est à 19h30 ce soir. Que c'est long, je me suis réveillée en pleurs à 6h15 ce matin, ( pauvre homme qui a a eu un reveil un peu brutal et mouillé :lol: ) mais j'avais pas le choix, l'homme ne pouvant pas cette semaine poser de rtt. bref, plus jamais, prochaine fois je prends à 9h le matin!! je m'occupe l'esprit devant des bêtises à la télé, et je vais attaquer un cake sucré framboises-chocolat blanc, rien de mieux que manger pour aller mieux :P
j'espère vous donner de bonnes nouvelles tout à l'heure!
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
babychou29

Message par babychou29 »

@marie45, oh que le temps doit te sembler long. A chaque fois que j'ai un rdv de prévu je dors mal la nuit. Tu as raison, manger c'est bon pour aller mieux, gourmande va :). On attends de tes nouvelles, allez c'est bientôt l'heure !!!
Répondre