1 semaine après mon IMG

Jadou30

Re: 1 semaine après mon IMG

Message par Jadou30 »

AzilisEtTitouan a écrit : 27 octobre 2017, 10:08 Bonjour Jade,

C'est vrai qu'à la reprise du boulot, ça n'est pas facile. Quand est-ce que tu reprends, du coup ?
Bonjour,

Oui j’appréhende quand même même si j’ai donné une raison vague pour justifier mon arrêt. Je reprend le travail de 20 novembre. J’ai encore 2 semaines devant moi pour aller « mieux »...
Mamange d’une petite fille née sans vie le 16 octobre 2017 à 19SA+5j 👼
Maman de mon bébé espoir Léo le 10 novembre 2018 👶 à 41SA+5j
AzilisEtTitouan

Message par AzilisEtTitouan »

Tu n'as pas à te justifier, hein. Fais juste comme tu le sens. Ménage-toi à la reprise.

Et en attendant, cocooning. Prend soin de toi.

Plein de pensées pour toi et nos petits coeurs.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Jadou30

Message par Jadou30 »

AzilisEtTitouan a écrit : 28 octobre 2017, 17:27 Tu n'as pas à te justifier, hein. Fais juste comme tu le sens. Ménage-toi à la reprise.

Et en attendant, cocooning. Prend soin de toi.

Plein de pensées pour toi et nos petits coeurs.
Oui tu as raison. En fait, j’ai mal regardé, je reprends dans 3 semaines donc j’ai du temps pour moi, pour nous

Merci en tout cas !
Pleins de pensées pour toi aussi et pour nos petits coeurs.
Jadou30

Message par Jadou30 »

Voilà 3 semaines que tu nous as quitté et bientôt 4... je te pleure tous les lundis, oui tu es partie un lundi. Mon ange à moi, ma fille. Je reste inconsolable ce jour de la semaine mais il n’y a pas une journée où je ne pense pas à toi. Sache que tu as un super papa. Heureusement que je l´ai auprès de moi. Il est si fort, il essaie de me réconforter comme il peu... il se cache lorsqu’il est « faible » pour ne pas me le montrer. Sache ma fille qu’on te retrouvera un jour et j’espere que tu veilleras sur ta famille, ton futur petit frère ou petite soeur. Saches que personne ne prendra ta place. Pour moi, tu resteras toujours mon premier bébé, l’ainée de la famille. La famille que ton papa et moi essayons de former.
Tu me manques, tu nous manques. Parfois on se demande où tu es. Un arc en ciel, on pense que tu joue avec. Un rayon de soleil, tu es parmi nou.
Ton doudou ne nous quitte pas. Il est pres de moi, jour comme nuit... jusqu’à ce que je puisse reprendre le travail. J’espere que ton doudou te protège et te câline comme on le fait avec son doublons qu’on a avec nous.
Ma fille je t’aime si fort. J’espere Que tu ne nous en veux pas trop. On sait que tu es bien mieux là où tu es et qu’on a prit cette décision car nous t’aimons...

Encore une fois, tu nous manques et nous t’aimerons à jamais ❤️
AzilisEtTitouan

Bonsoir Jade,

Le manque sera sans doute toujours là mais tous ces petits clins d'oeil de votre ange vous rendent plus forts. J'aime voir toutes ces petites pépites de mon petit ange, moi aussi.
Et lorsque j'ai repris le travail, j'ai commencé à collectionner des tas de grigris que j'emporte chaque jour. Parfois c'est un caillou en forme de coeur que je glisse dans ma poche, d'autres fois ce sont mes pendentifs (la médaille de ma naissance pour avoir mon père et ma mère avec moi, un pendentif que m'a offert mon chéri pour qu'il me suive toute la journée et un petit oiseau représentant mon fils qui ne me quitte pas) que je porte autour du cou, ou bien un chapelet dans ma poche, une fleur que je pose dans ma salle de musique ou tout cela à la fois. Le doudou de ta fille pourra te suivre également au travail chaque jour si tu en as besoin :-)

Ça fait plaisir de t'entendre parler de futurs bébés. C'est signe que ta puce est bien à sa place dans ton coeur et qu'un jour votre famille s'agrandira encore, avec tout l'amour que votre premier bébé a ajouté à votre vie. Tu parles d'une famille que vous essayez de former mais elle existe déjà. Votre bébé passé par là n'est pas qu'une illusion. Papa et Maman, un jour, vous aurez d'autres enfants et votre ainée sera alors fière d'être grande soeur <3

Plein de pensées pour toi et nos anges. Courage !
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Jadou30

Message par Jadou30 »

AzilisEtTitouan a écrit : 12 novembre 2017, 19:29 Bonsoir Jade,

Le manque sera sans doute toujours là mais tous ces petits clins d'oeil de votre ange vous rendent plus forts. J'aime voir toutes ces petites pépites de mon petit ange, moi aussi.
Et lorsque j'ai repris le travail, j'ai commencé à collectionner des tas de grigris que j'emporte chaque jour. Parfois c'est un caillou en forme de coeur que je glisse dans ma poche, d'autres fois ce sont mes pendentifs (la médaille de ma naissance pour avoir mon père et ma mère avec moi, un pendentif que m'a offert mon chéri pour qu'il me suive toute la journée et un petit oiseau représentant mon fils qui ne me quitte pas) que je porte autour du cou, ou bien un chapelet dans ma poche, une fleur que je pose dans ma salle de musique ou tout cela à la fois. Le doudou de ta fille pourra te suivre également au travail chaque jour si tu en as besoin :-)

Ça fait plaisir de t'entendre parler de futurs bébés. C'est signe que ta puce est bien à sa place dans ton coeur et qu'un jour votre famille s'agrandira encore, avec tout l'amour que votre premier bébé a ajouté à votre vie. Tu parles d'une famille que vous essayez de former mais elle existe déjà. Votre bébé passé par là n'est pas qu'une illusion. Papa et Maman, un jour, vous aurez d'autres enfants et votre ainée sera alors fière d'être grande soeur <3

Plein de pensées pour toi et nos anges. Courage !
Bonsoir,

Merci pour ton message. Il me fait beaucoup de bien. Il n’y a pas un jour où je ne pense à elle. A travers son doudou j’essaie de lui donner tout l’amour que je n’ai pas pu lui donner. Mon conjoint aussi. Je ne suis pas encore prête à la laisser, mais parfois je me dis qu’il va bien falloir... mais bon chaque chose en son temps. Ça fait 4 semaine et demi et je vais « mieux », je peux revoir du monde mais je leur demande de ne pas mˋen parler. Pas envie de craquer et montrer ces larmes. Peut être ma pudeur et aussi me dire que semaine après semaine je vais « mieux ».
Je reprend le travail lundi, j’appréhende un peu et en même temps je pense que cela va me faire du bien de reprendre une activité professionnelle et voir du monde. Moi qui pensait que 1 mois c’était beaucoup, finalement j’en ai eu bien besoin pour commencer à faire mon deuil. Nous sommes toujours dans l´attente des résultats de l´autopsie. Nous préférons attendre avant de commencer nos essais pour faire un petit frère ou une petite soeur pour notre ange. Finir cette année maudite mais j’ai tellement aimé avoir ma fille dans mon ventre. J’espère oui qu’elle soit bien là où elle est. Elle a sa place dans le coeur de son papa et sa maman. On ne l´oubliera jamais.
J’espère aussi me faire des souvenirs comme toi. Le doudou est trop gros pour m’accompagner au travail mais je n’en éprouve pas le besoin lorsque je suis dehors. Je compte me faire faire une bague avec la gravure de la date de naissance afin de l'avoir avec moi à jamais. Nous n’avons pas voulu lui donner de prénom sur le coup c’était trop dur mais elle a son petit surnom de quand on lui parlait.

En tt cas merci pour ton témoignage et tes mots réconfortant.
Pleins de bonnes pensées pour nos anges 👼 et courage à toi aussi...
AzilisEtTitouan

Bonsoir Jade,

Tu as raison, la reprise va te faire du bien. Tu auras moins le temps pour te poser des questions, te morfondre, culpabiliser ou autre. Et tu verras, tu seras forte.
Dans mon cas, les larmes arrivaient à des moments où je n'étais pas en situation délicate. Je crois que je me suis programmée pour craquer avant ou après les cours, lorsque j'étais seule (dans ma voiture par exemple), etc. Personne n'est au courant de mon histoire, au travail, et c'était difficile d'entendre les questions" Alors, ces vacances ont été bonnes" ? "T'as passé un bel été ?" ... Mais, un jour, j'ai craqué devant une collègue amie que je considère un peu comme une grande soeur au boulot. J'ai trouvé en elle une complice et cela me rassure de la savoir près de moi. Je sais que si je flanche face à une collègue enceinte, si je craque en réunion elle sera là pour faire diversion, me seconder ou, si besoin m'aider à expliquer.

Ta bague est une très bonne idée. Ce sera plus discret qu'un gros doudou ;-)

Prend soin de toi ! Et profite de ton weekend avant la reprise.
Des pensées pour nos anges :-)
Cécile
Jadou30

Message par Jadou30 »

AzilisEtTitouan a écrit : 16 novembre 2017, 23:10 Bonsoir Jade,

Tu as raison, la reprise va te faire du bien. Tu auras moins le temps pour te poser des questions, te morfondre, culpabiliser ou autre. Et tu verras, tu seras forte.
Dans mon cas, les larmes arrivaient à des moments où je n'étais pas en situation délicate. Je crois que je me suis programmée pour craquer avant ou après les cours, lorsque j'étais seule (dans ma voiture par exemple), etc. Personne n'est au courant de mon histoire, au travail, et c'était difficile d'entendre les questions" Alors, ces vacances ont été bonnes" ? "T'as passé un bel été ?" ... Mais, un jour, j'ai craqué devant une collègue amie que je considère un peu comme une grande soeur au boulot. J'ai trouvé en elle une complice et cela me rassure de la savoir près de moi. Je sais que si je flanche face à une collègue enceinte, si je craque en réunion elle sera là pour faire diversion, me seconder ou, si besoin m'aider à expliquer.

Ta bague est une très bonne idée. Ce sera plus discret qu'un gros doudou ;-)

Prend soin de toi ! Et profite de ton weekend avant la reprise.
Des pensées pour nos anges :-)
Bonsoir Cécile,

Merci encore pour ton message. J’espère que je réagirai comme toi, que je craquerai seule. Moi par contre, 3 collègues sont au courant, les plus proches dont une qui est enceinte. En fait, on est tombé enceinte en même temps mais pour elle c’est son 3eme du coup je me confiais pas mal et demandais conseil. Mais cela ne me gêne pas de voir, côtoyer des femmes enceintes. Ma meilleure amie a accouché cette semaine, je suis complètement gaga. En faite, ça me donne le sourire et ça m’enlève tout chagrin. C’est peut-être bizarre mais je suis contente de réagir comme ça... je n’avais pas repris le boulot après mes 3 semaines de congés donc je vais certainement avoir des questions comme toi, et aussi pour les plus curieux, des questions sur mon absence. Mais ça c’est personnel et je saurai leur dire ! C’est bien que tu ai trouvé ta collègue, une personne proche qui pourra te « secourir » au cas où... ça aide bien.
Oui il faut que je me la fasse faire ma bague. Je trouve que c’est plus discret qu’un médaillon car j’ai peur des questions qu’on pourrai me poser s’ils voient l’empreinte. Mais c’est sur que je ferai graver ses empreintes sur un medaillon que je laisserai à la maison dans sa boîte souvenir afin de la garder à jamais car j’ai peur que l’empreinte de ses pieds sur papier s’efface avec le temps 😪...
Oui je vais profiter de mon dernier weekend d'arrêt. J’ai encore craquer mercredi soir en pensant à ma puce, c’est dur. Mais le temps arrivera à faire que ça aille mieux. Il faut de la patience.

Courage à toi aussi et belles pensées à nos anges 👼
AzilisEtTitouan

bonjour Jadou,

C'est bien que tu n'aies pas de difficultés à voir les femmes enceintes. Moi, ça ne me pose pas trop de problème non plus mais je préfère y être préparée. J'ai eu quelques surprises les derniers temps ... Lors d'une fête en octobre, j'ai fuit une femme enceinte que je ne connaissais pas. Je n'arrivais vraiment pas à m'en approcher ... La voir ou lui parler m'était impossible. Dans la rue, aucun soucis ! Et aujourd'hui, je vais demander à une de mes meilleures amies de me prévenir, quand on se voit, si sa soeur enceinte est là. Celle-ci a perdu son bébé à 7-8 mois l'an dernier et elle est enceinte aujourd'hui. Je crois que je la jalouse alors qu'elle en a bavé elle aussi et que j'espère passer par cette suite, moi aussi .. Bref, je ne commande rien là-dedans mais le fait d'en avoir conscience va peut-être m'aider à surmonter cette crainte.

J'ai pensé la même chose que toi concernant la confection d'une médaille à porter autour du cou. Trop voyant ? ... mais je crois que j'y viendrai quand même, au risque d'avoir parfois des questions.

Moi, parfois, on me demande comment je vais, je pète la forme et 1/2 heure plus tard, j'entend une chanson, je vois un truc et je pleure gros sanglots ... Les montages russes des émotions et du moral ;-) Il faut accepter les émotions quand elles arrivent, c'est important.

Bise à toi et plein de pensées pour nos tout petits.
Cécile
Jadou30

Message par Jadou30 »

AzilisEtTitouan a écrit : 18 novembre 2017, 09:05 bonjour Jadou,

C'est bien que tu n'aies pas de difficultés à voir les femmes enceintes. Moi, ça ne me pose pas trop de problème non plus mais je préfère y être préparée. J'ai eu quelques surprises les derniers temps ... Lors d'une fête en octobre, j'ai fuit une femme enceinte que je ne connaissais pas. Je n'arrivais vraiment pas à m'en approcher ... La voir ou lui parler m'était impossible. Dans la rue, aucun soucis ! Et aujourd'hui, je vais demander à une de mes meilleures amies de me prévenir, quand on se voit, si sa soeur enceinte est là. Celle-ci a perdu son bébé à 7-8 mois l'an dernier et elle est enceinte aujourd'hui. Je crois que je la jalouse alors qu'elle en a bavé elle aussi et que j'espère passer par cette suite, moi aussi .. Bref, je ne commande rien là-dedans mais le fait d'en avoir conscience va peut-être m'aider à surmonter cette crainte.

J'ai pensé la même chose que toi concernant la confection d'une médaille à porter autour du cou. Trop voyant ? ... mais je crois que j'y viendrai quand même, au risque d'avoir parfois des questions.

Moi, parfois, on me demande comment je vais, je pète la forme et 1/2 heure plus tard, j'entend une chanson, je vois un truc et je pleure gros sanglots ... Les montages russes des émotions et du moral ;-) Il faut accepter les émotions quand elles arrivent, c'est important.

Bise à toi et plein de pensées pour nos tout petits.
Bonjour Cécile,

Oui je te comprends pour les situations que tu décrits. J’avais peur aussi au début car a la maternité on nous séparait des salles d’accouchement « normale » et je me demandais si j’allais pouvoir supporter cela. Finalement ça va. C’est vrai que parfois je m´imagine en me disant « moi aussi j’aurai eu ce petit ventre à cette période » ou bien « pourquoi moi ça n’a pas marché ? »... je craque aussi comme toi parfois lorsqu’on me demande comment ça va ? Ou si j’entends une chanson triste... parfois lorsque je revois des personnes, je prend un comprimé qu’on me donne pour dormir (si je craque trop) pour éviter d’eclat En sanglots. Ça m’aide même si je sais qu’il ne faut pas que je sois dépendante de ce médicament qui est quand même un anxiolytique...
Je suis certaine que toi aussi tu passeras par la même phase que la soeur de ta meilleure amie. Je le souhaite à toutes les mamanges ! J’espere moi aussi retomber enceinte rapidement en 2018 et que mon futur bébé soit en bonne santé. Que ma fille de là haut prendra soin de nous et soit fière de notre famille.
Je ne suis pas prête à répondre aux questions des gens s´ils voient le médaillon c’est pourquoi je préfère faire une bague avec une gravure intérieure de la date de naissance, plus discret et je sais qu’elle ne me quittera jamais!

C’est dur, parfois je me dis que ça va et des jours ou je me dis si je vais aller « mieux »...
Vous allez reprendre les essais bébé bientôt ?
Pour nous on espère avoir les résultats de l´autopsie d’ici fin janvier pour reprendre nos essais sereinement...
Répondre