Le faire-part du bébé espoir

histoire d'ange

Re: Le faire-part du bébé espoir

Message par histoire d'ange »

:P :P :P Tu nous dévoileras ton idée quand ton bébé sera là!!!
J'ai même un faire -part pour Angéline car j'avais déjà choisi le support avant de savoir l'impensable, du coup j'ai commandé un échantillon gratuit et j'ai collé par dessus mon texte car je n'avais pas envie d'en envoyer je l'ai laissé quelque temps sur un meuble dans le salon (comme j'ai fait pour les 3 autres) et ça m'a également aidé à avancer. Maintenant il est dans son livre de naissance, c'est un livret spécial pour les anges conçu par une association pour le deuil périnatal : "Naissance d'un ange" Association aux noms des petits anges. Edition La Petite gomme. Ça me fait du bien de savoir que mes 4 enfants ont plusieurs choses en commun : album de naissance, dragées de baptême, faire-part de naissance. Tout ceci m'apporte la paix.
Souvent je prie pour demander que chaque parange puisse connaître la joie de donner la vie après l'envol de leur ange, comme d'autres mamans de ce forum tu es présente dans mes pensées lors de mes prières.
Douces pensées.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Je peux le dire maintenant ;) c est juste une idee qui m est venue comme ça! Il y a une mamange qui peint des tableaux, qui représentent la famille mais à partir de vraies photos , et donc qd bebe sera là, je pensais lui en faire faire un ... et du coup, ce serait peut etre l occasion de faire de ce tableau une image imprimée avec un texte pr le faire part.... par contre, je ne veux pas lui faire peindre avant donc faudra sûrement un peu de temps après....
Et comme ca, pas forcément de texte expliquant mais au moins nous 7 représentés, ce serait tres explicite.....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Oh c est génial ce que tu as fait!!!

Et tu es une gentille personne!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
histoire d'ange

Message par histoire d'ange »

Super idée! :D
Merci pour le compliment ;)
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Alex321

Message par Alex321 »

Bonjour,

C'est avec émotion que j'ai lu vos messages. L'idée de la petite ficelle m'a beaucoup ému, ainsi que celle du petit ange qui le protège.
Personnellement, j'ai choisi mon faire-part sur internet où j'ai consacré la première page à mon nouveau né. J'y ai glissé une petite allusion à l'intérieur, que certaines personnes ne comprendront peut-être pas. Mais je trouve la démarche essentielle.

Une mère ne devrait pas passer par là...
Je vous souhaite beaucoup de courage
Aline

Message par Aline »

message supprimé
Modifié en dernier par Aline le 31 octobre 2017, 09:55, modifié 1 fois.
Irmala

Message par Irmala »

Bonjour a toutes ,

J'ai perdu ma princesse l'année dernière a 34SA donc évidemment tout le monde étaient au courant .

Je suis bientôt a terme de mon bébé espoir ( petit garçon ) et je réfléchis sur le texte du faire part

Je ne vais pas la mentionner clairement mais je ne pouvais pas ne pas faire d'allusion car c'était ma première grossesse et je sais bien que le premier enfant a une place particulière

J'ai fouillé sur le net pour avoir des idées
Beaucoup de choses sympa mais rien qui me fasse le déclic ...

Les 2 meilleurs que j'ai retenues sont :

" Déjà parents d'une étoile , nous somme heureux de vous annoncer la naissance de notre soleil "

" Par une belle journée d'été , une étoile a brillé dans le ciel plus que jamais "

Voilà si vous avez d'autres idées , je suis preneuse .

Merci beaucoup
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
theomom

Message par theomom »

Bonjour Irmala, je n'ai pas encore mon bébé espoir mais malheureusement nous avons deux couples proches qui ont vécu le même drame. Les deux faire part de leurs espoirs sont différents :

Le premier couple a choisi de mettre une phrase qui ressemble beaucoup à celle que tu as écrit : «déjà parents d'une belle étoile, nous avons la joie d'accueillir notre petit soleil !»

L'autre couple a été plus explicite (j'ai changé les prénoms) : « Anne-marie a veillé sur son petit frère Louis, il est arrivé ce 21 mars illuminer notre vie»

Je te souhaite une belle rencontre et espère un jour ajouter mon petit espoir à la liste des exemples.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre