Le faire-part du bébé espoir

Mirela

Le faire-part du bébé espoir

Message par Mirela »

Bonjour,

Je fais appel à toutes les mamanges qui ont eu récemment ou pas un bébé espoir...
Comment avez-vous fait sur le faire-part de naissance si vous en avez fait un? Avez-vous mentionné votre petit ange de quelque manière que ce soit, que ce soit votre premier enfant ou pas? Un clin d'oeil, une signature, rien?
Je n'ai pas envie d'occulter complètement Gabriel et en même temps le mentionner clairement me paraît délicat...
J"aimerais avoir vos retours et surtout savoir comment cela a été perçu par l'entourage, si jamais vous avez fait le choix de glisser une mention concernant le bébé perdu.
Merci d'avance

Mirela
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
-Marie-

Re: Le faire-part du bébé espoir

Message par -Marie- »

Bonjour Mirela,

Pour ma part, je ne pouvais pas ne pas faire apparaître mon fils dans le faire-part de ma dernière. Mais comme tu le dis, le mentionner clairement est délicat. Du coup, j'ai choisi un faire part où il y a des éléphants qui représentent la famille : 2 grands éléphants pour les parents et tu choisis le nombre d'éléphants que tu souhaites pour les enfants. Du coup, j'ai fait un faire part avec 3 petits éléphants. Ainsi mon fils était présent sur le faire part et faisait bien parti de la famille. Je trouvais que c'était une manière de le faire apparaître sans "plomber l'ambiance de la bonne nouvelle" et sans mettre les gens mal à l'aise.
J'espère que la fin de ta grossesse se passe bien sans trop de stress à l'approche de la naissance. Plein de bonnes choses à venir !

Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
justine*

Message par justine* »

Bonjour Mirela,
Tout comme Marie, j'ai choisit un symbole tout en sobriété pour que ma fille ai sa place. Mais je voulais que le faire part de Sacha reste celui de Sacha. Du coup, j'ai accroché au faire part une petite ficelle doré avec en son bout une étoile. Pour symboliser le lien entre mon fils né et sa grande sœur des nuages. Libre a chacun de comprendre ou non ce symbole.
Chez certains amis, le faire part est posé sur un meuble et l'étoile est glissée sur le devant, ça me fait plaisir.
Bonne soirée.
Justine
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonjour,
Pr notre fille, bébé espoir, j ai mis un petit texte évoquant subtilement son frère des etoiles....
" après 9 mois d impatience, je suis leur plus belle récompense. Papa et maman ne cessent de m admirer.... j ai un grand frère pour me câliner, et un petit ange pour me protéger....
Je m appelle....."
Il me faudra cette fois trouver un texte mais avec deux anges....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
charlotte 85

Et il y a ceux qui ont fait comme si de rien était mais qui ont bien compris!!!! Et ceux qui m ont dit que c etait tres bien tourné et touchant...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
histoire d'ange

Message par histoire d'ange »

Chacun de mes 4 enfants ont eu une arrivée un peu spéciale le texte parle des 4:" L est arrivée en hélico,J en ambulance et Lucie à la vitesse de la lumière. Sa lumière nous inonde de joie d'être parents une nouvelle fois. " ensuite j'ai mis lHeure taille poids. Et à la fin :Angeline nous guide sur le chemin du bonheur."

Pour les deux premiers c'est ce qui c'est passé. Pour mon espoir elle était prématurée et son prénom signifie lumière.

il y a ceux qui n'ont rien dit et ceux qui m'ont dit que le texte était très bien. j'espère avoir pu t'aider bonne fin de grossesse.
Douce pensée pour nos anges en ce jour de toussaint
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Mirela

Message par Mirela »

Merci pour vos réponses!
Je trouve toutes vos idées bien pensées et joliment tournées...
Il faut que j'en reparle avec mon mari (qui comprend que je veuille intégrer d'une manière ou d'une autre le souvenir de Gabriel mais ne veut pas que ce soit trop présent car comme il le dit, l'objectif premier c'est d'annoncer une naissance).

Marie-Charlotte, dans ton cas, en effet c'est difficile... quel courage tu as!
J'ai maintenant la quasi certitude que cette grossesse-ci aura une issue heureuse, mais je pense que je ne serai pas capable de remettre ça si ce n'était pas le cas.

Merci et baisers aux anges et aux espoirs
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
charlotte 85

Ton mari a totalement raison , du moins, je le voyais comme lui! Sans pour autant oublier notre bebe , c'est pr cela que je n ai pas mentionné son prénom, mais juste un petit clin d oeil/clin d ange ;)

Et pr te répondre, je n ai pas eu le choix de me remettre..... et meme reprendre le risque... mais il faut essyzr d y croire! Et j espere que dans quelques mois, je serzis en train de chercher un texte pr le faire part de bebe!!!
Marie-Charlotte
histoire d'ange

Message par histoire d'ange »

Bonjour,
Mirela a raison toutes les idées sont supers. Charlotte le clin d'ange est très beau. Si je n'avais pas eu mes deux aînés avant et leur histoire un peu spéciale je n'aurai pas non plus mentionné le prénom d'Angéline. Le faire part de Lucie est en forme de chemisette et la première chose qu'on lit avant de l'ouvrir c'est l'étiquette du col où est noté "100% Lucie", c'est aussi ça qui m'a décidé à mette ce texte.
La conception du faire part est un joli casse tête :lol: je vous souhaite à toutes les deux et à toutes celles et ceux qui liront une belle recherche. Je trouve que c'est une belle façon de s'investir dans la grossesse.
Doux baisers à tous les bébés.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
charlotte 85

Ton idée est aussi très bonne histoire d ange, c etait bien pensé, et du fait que tes enfants aient chacun une petite anecdote, c était parfait ;)
J ai un peu regretté après de ne pas avoir mis les prenoms mais au depart, je voulais vraiment un faire part juste pr ma fille, tout en mentionnant ses deux frères....

Et je n ai pas encore réfléchi, et j ai encore le temps, mais je pense que cette fois ci , il y aura le prénom de tous.... de toute façon, ce sera les prénoms de tous mes enfants ou aucun mais un texte les évoquant....
Et là en fait, me vient une autre idée du coup !!!!
Marie-Charlotte
Répondre