peur de ne plus retomber enceinte

milady62

Re: peur de ne plus retomber enceinte

Message par milady62 »

Quel courage zeina.... !

Je n'en suis pas là, mais je me sens tellement faible en ce moment. ...
Le mois dernier nous sommes parti en vacances avec des amis et leur fille de 8 mois, l'âge qu'aurait du avoir mon fils .... Ce fut très dur. .. Je me pensais être plus forte que ça.
Depuis j'ai l'impression de faire une dépression.
Je suis allé voir la gynéco : je fais certainement un "blocage " . En même temps cmt voulez vous ne pas y penser qd au boulot en entend parler de bébé et de grossesse du matin au soir ( équipe de jeune maman )... Elle m'a conseillé de prendre rdv en pma. Même si je n'en ai pas besoin, le fait de prendre un rdv peut m'aider psychologiquement.Il est vrai que depuisque je l'ai vu, je n'ai plus mal au ventre (douleurs insupportable à l'ovulation ,) c'était dans ma tête ?

Hier ma collègue/copine m'a annoncé sa grossesse . J'ai lutté pour retenir mes larmes, même si au fond je suis très heureuse pour elle, mais pourquoi elle? ET MOI??!

Je ne peux pas me laisser aller comme ça, je suis plus forte d'habitude (la vie à fait que depuis que je suis petite, j'accumule malheureusement bcp de pb).
J'ai donc décidé d'extérioriser ce que javais sur le coeur. De parler de mes maux ailleurs que sur ce forum. D'expliquer à mes collègues le mal que je pouvais ressentir en les écoutant parler de ça a longueur de journée.
Et bien j'avoue que j'aurai du passer par cette étape plus rapidement. Je me sens déjà "mieux " (bon , je ne vous cache pas quil y a encore du boulot)
Je viens même de mes réserver une séance de massage et de réflexologie plantaire pour me destresser !

Je garde espoir, j'aimerai vous annoncer la semaine prochaine une bonne nouvelle. Je croise les doigts 🍀
#1: garçon _ IMG 12/05/16 *triploidie

#2: fille _ Jade _ née le 24/05/18 👨‍👩‍👧

#3: GEU 04/02/19

#4: garçon _ IMG 09/09/19 *spina bifida

#5: 🍀🤞❤️
Anne2017

Message par Anne2017 »

Milady,

Je suis un peu comme toi, je n'arrive pas à parler de ma peine, de mon ressenti. Et puis j'ai plus ou moins consciemment l'idée dans la tête que chacun a ses problèmes, et que je n'ai pas de légitimité à imposer mes peines à autrui. Pour moi la politesse, la délicatesse, c'est aussi de faire face seule à mes problemes. Alors forcément les choses s'accumulent emotionnellement....

C'est clair qu'être forte parfois nécessite de montrer ses faiblesses, pour laisser aux autres une chance de nous prouver qu'ils sont avec nous, et que finalement on est moins seule qu'on ne le ressent.

Bon courage à toi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Milady, je te souhaite de tout cœur de nous annoncer cette nouvelle que tu espère tant ! Anne aussi bien entendu :) je suis comme vous.. je n'en parle plus. Je souffre toujours mais je n'ai plus envie d'en parler parce que je ne me sens si comprise, ni vraiment écoutée, je n'en veux absolument pas aux autres, ils n'ont juste soit pas les ressources nécessaires, soit c'est moi qui n'a pour l'instant pas les ressources pour m'exprimer. Alors je les écoute, mais souvent je ne réponds plus du tout ni aux messages ni aux appels. Je sais pas si c'est du repli, ou juste que je me sens bien seule. Honnêtement je n'arrive plus à savoir.

J'ai aussi cette peur horrible que ça ne marche plus. D'un côté je suis tombée enceinte tout de suite donc c'est bon signe, de l'autre les anticorps dont je suis porteuse condamnent la plupart de mes semblables à endurer des fausses couches à répétition.. alors je commence à me dire que j'ai simplement eu de la chance. Et je me prépare à peut-être devoir vivre avec de nombreuses déceptions à venir.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
milady62

Message par milady62 »

Ne perdons pas espoir les filles !
Comme ma gyneco à dit : nous aurons bientôt notre revanche ! !!!

milady62

Message par milady62 »

Salut les filles !
Aujourd'hui je reviens vers vous avec ENFIN une bonne nouvelle ! Je suis enceinte de 2 mois !
Je ne vous cache pas que les derniers mois avant que je le sache étaient difficiles !
Mais bon , comme quoi ... Il ne fallait pas perdre espoir !
Bon courage à vous toute et tous !
😘

Anne2017

Message par Anne2017 »

Oh milady, c'est une superbe nouvelle !

Je suis comme toi, ça fait longtemps que j'attends (je ne sais pas si tu lis beaucoup le forum ou pas) et je suis ravie de te lire ! Elles ne sont plus nombreuses, celles à qui la chance de porter la vie ne vient pas facilement.... J'avoue que ça commence à être vraiment long (nous essayons de faire un enfant depuis le début d'année 2014) et je suis vraiment contente pour toi !

N'hésite pas à nous donner quelques nouvelles de cette grossesse...

Bizz à toi et encore félicitations
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
math06

Message par math06 »

Félicitations milady ! Moi j attend depuis début juin et je trouve le temps long ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Aleera

Message par Aleera »

Je suivais depuis peu en sous-marin !

Quelle bonne nouvelle !!! Ca me donne de l'espoir pour le futur ! Félicitation !!!
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.

On t'aime tellement ma petite chouette
milady62

Message par milady62 »

C'est super gentil les filles 😊
Aujourd'hui j'entame le 2e trimestre ! Et tout va bien ! J'ai eu les résultats de la t21 et des marqueurs sériques qui sont normaux ! Ouf ! (Je suis allé les chercher immédiatement chez mon médecin pour vérifier par moi même pour ne pas revivre l'erreure d'observation du résultat de la dernière fois ... )
Je souffle enfin ! 😁

J'espère de tout coeur que vous retomberez vite enceinte (plus vite que moi qd même )

😙😙

theomom

Message par theomom »

Quel bonheur de lire ça!! Je te souhaite une belle grossesse !!
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre