Je me présente je m'appelle Virginie, j'ai un grand garçon de 9 ans et demi en pleine forme, mon 2 eme à 5 ans et demi et là c'est plus compliqué, je vais vous expliquer plus loin, et notre bébé ange est parti il y a 15 jours son petit cœur s'est arrêté sans raison pour le moment.
La naissance de mon 2 eme garçon a été terrible car il a eu une très grave détresse respiratoire dû à l'inhalation du méconium, j'ai bien cru pdt 48h qu'il n'allait pas vivre et j'ai cru vivre le pire de ma vie. Mais finalement il s'est battu et 10 jours après on était tous les 4 à la maison, très heureux. Malheureusement quand il a eu 13 mois il a fait une grippe encéphalite qui la plongée dans un état très critique, coma etc... Le verdict est tombé son cerveau a été presque entièrement détruit , notre petit cœur restera dans un état végétatif chronique, cela fait 4 ans qu'il est comme ça et il n'a pas évolué du tout, alors il m'a fallu du temps à moi et mon mari pour surmonter tout ça, pour "accepter" même si c'est impossible et arriver à vivre ainsi en ayant du mal à imaginer notre avenir.
Et puis en janvier j'apprends que je suis enceinte, cela faisait 3 ans qu'on essayait d'avoir à nouveau un bébé pour nous redonner le goût à la vie pour nous sortir de notre vie parallèle.
Quel bonheur cette annonce pour nous et notre entourage, ils étaient tellement content pour nous et notre grand garçon était heureux à en pleurer de joie..
J'étais très sereine au début de ma grossesse, mais très malade, ce qui me déprimé un peu qd même car je n'avais jamais été comme ça mes 2 grossesses précédentes.
Et puis je trouvais que ça n'avançait pas assez vite, je commençais à avoir du mal à me projeter, je me disais que c'était peut être normal. Je ne prenais pas bcp de poids, peux être parce que j'étais malade.
1 ere écho, super tout va bien, ce sera sans doute un 3 eme garçon m'a annoncé ma gynéco.
Visite chez la sage femme à 20sa pour contrôle et là elle cherche les battements du coeur, elle cherche, elle cherche, elle me dit qu'il est peut être bien caché, elle ne trouve pas, elle me dit d'aller à l'hôpital faire une échographie pour vérifier.
Ce moment je l'avais pressenti depuis environ 15 jours, peux être l instinct, j'étais pressée d'aller au rdv, pour être sûr qu'il allait bien, et j'avais peur qu'elle n'entende pas son petit cœur.
Arrivé à l'hôpital, je me dis que ça va aller, que ce n'est pas possible qu'il nous arrive encore une crasse, on en a déjà assez bavé !
Et bien si, le gynéco m'annonce que le petit cœur est arrêté depuis environ 3 semaines , et que je vais devoir le mettre au monde.
Une fois de plus le sol s'est dérobé sous mes pieds, l'effondrement.
Et je me demande pourquoi encore nous, on a mis déjà tellement de temps à se relever de ce qui est arrivé à notre 2eme Loulou.
Je sais que ça ne fait que 15jours et qu'il faut du temps pour se remettre de tout ça, mais j'ai tellement peur de n'a pas me relever, je suis épuisé de tout ce qui s'abat sur nous.
De plus j'approche de la quarantaine et j'ai peur de remettre du temps à être enceinte, peur d'avoir encore une déception, je ne sais plus quoi penser et faire pour qu'on retrouve un peu de bonheur.
Voilà si qqun se retrouve un peu dans mon histoire et peut m'aider à me sentir moins mal.
Virginie