Bébé Ange parti à 20 SA , ton petit cœur s'est arrêté.

Arvirasa

Bébé Ange parti à 20 SA , ton petit cœur s'est arrêté.

Message par Arvirasa »

Notre bébé espoir est devenu bébé désespoir :(
Je me présente je m'appelle Virginie, j'ai un grand garçon de 9 ans et demi en pleine forme, mon 2 eme à 5 ans et demi et là c'est plus compliqué, je vais vous expliquer plus loin, et notre bébé ange est parti il y a 15 jours son petit cœur s'est arrêté sans raison pour le moment.
La naissance de mon 2 eme garçon a été terrible car il a eu une très grave détresse respiratoire dû à l'inhalation du méconium, j'ai bien cru pdt 48h qu'il n'allait pas vivre et j'ai cru vivre le pire de ma vie. Mais finalement il s'est battu et 10 jours après on était tous les 4 à la maison, très heureux. Malheureusement quand il a eu 13 mois il a fait une grippe encéphalite qui la plongée dans un état très critique, coma etc... Le verdict est tombé son cerveau a été presque entièrement détruit , notre petit cœur restera dans un état végétatif chronique, cela fait 4 ans qu'il est comme ça et il n'a pas évolué du tout, alors il m'a fallu du temps à moi et mon mari pour surmonter tout ça, pour "accepter" même si c'est impossible et arriver à vivre ainsi en ayant du mal à imaginer notre avenir.
Et puis en janvier j'apprends que je suis enceinte, cela faisait 3 ans qu'on essayait d'avoir à nouveau un bébé pour nous redonner le goût à la vie pour nous sortir de notre vie parallèle.
Quel bonheur cette annonce pour nous et notre entourage, ils étaient tellement content pour nous et notre grand garçon était heureux à en pleurer de joie..
J'étais très sereine au début de ma grossesse, mais très malade, ce qui me déprimé un peu qd même car je n'avais jamais été comme ça mes 2 grossesses​ précédentes​.
Et puis je trouvais que ça n'avançait pas assez vite, je commençais à avoir du mal à me projeter, je me disais que c'était peut être normal. Je ne prenais pas bcp de poids, peux être parce que j'étais malade.
1 ere écho, super tout va bien, ce sera sans doute un 3 eme garçon m'a annoncé ma gynéco.
Visite chez la sage femme à 20sa pour contrôle et là elle cherche les​ battements​ du coeur, elle cherche, elle cherche, elle me dit qu'il est peut être bien caché, elle ne trouve pas, elle me dit d'aller à l'hôpital faire une échographie pour vérifier.
Ce moment je l'avais pressenti depuis environ 15 jours, peux être l instinct, j'étais pressée d'aller au rdv, pour être sûr qu'il allait bien, et j'avais peur qu'elle n'entende pas son petit cœur.
Arrivé à l'hôpital, je me dis que ça va aller, que ce n'est pas possible qu'il nous arrive encore une crasse, on en a déjà assez bavé !
Et bien si, le gynéco m'annonce que le petit cœur est arrêté depuis environ 3 semaines , et que je vais devoir le mettre au monde.
Une fois de plus le sol s'est dérobé sous mes pieds, l'effondrement.
Et je me demande pourquoi encore nous, on a mis déjà tellement de temps à se relever de ce qui est arrivé à notre 2eme Loulou.
Je sais que ça ne fait que 15jours et qu'il faut du temps pour se remettre de tout ça, mais j'ai tellement peur de n'a pas me relever, je suis épuisé de tout ce qui s'abat sur nous.
De plus j'approche de la quarantaine et j'ai peur de remettre du temps à être enceinte, peur d'avoir encore une déception, je ne sais plus quoi penser et faire pour qu'on retrouve un peu de bonheur.
Voilà si qqun se retrouve un peu dans mon histoire et peut m'aider à me sentir moins mal.
Virginie
Virginie, maman de Raphaël (19/12/07), Sacha (13/11/11), et d'un petit ange né sans vie à 4 mois de grossesse le 6/05/2017.
Mamange de Léna

Re: Bébé Ange parti à 20 SA , ton petit cœur s'est arrêté.

Message par Mamange de Léna »

Bonjour Virginie,
Je suis désolée de tout ce qui t'arrive.
Comme tu le dis si bien, on ne comprend pas ce qui nous arrive dans ces moments de désespoir.
On se pose tout un tas de question, pourquoi nous ? Qu'est ce qu'on a fait de mal, etc.
C'est si dur de perdre un enfant, et dans ton cas c'est pire puisque c'est quasiment ton 2eme.
Je pense très fort à toi et si chacune d'entre nous peut t'apporter un peu de réconfort.
Sois forte
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Arvirasa,

Je suis très attristée de te lire. Quel enfert, la vie est très dure et cruelle parfois.

J'espère que ici tu trouveras un peu de réconfort, a minima de l'écoute et de ma compréhension...

A nos petits, la paix et le repos.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Arvirasa,

je suis bien désolée de lire ton histoire douloureuse. J'espère que tu trouveras un peu d'apaisement sur le forum.
Hannaya

Message par Hannaya »

Je suis bien triste de lire ton histoire... La vie peut être tellement injuste...
J'espère que ce forum pourra t'apporter de l'aide..
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Arvirasa

Message par Arvirasa »

Aujourd'hui je suis mal, j'essaie de penser à autre chose, d m'occuper, mais je ne cesse de me rappeler que ça fait 2 semaines exactement que je t'ai mis au monde sans vie petit ange. Et en même temps j'ai l'impression que cela fait une éternité que c'est arrivé, cette sensation est douloureuse, comme si je n'avais jamais vécu tout ça.
J'ai besoin de crier, pleurer.....
Virginie, maman de Raphaël (19/12/07), Sacha (13/11/11), et d'un petit ange né sans vie à 4 mois de grossesse le 6/05/2017.
JulieElie

Message par JulieElie »

Courage, même si c'est dur à croire, de meilleurs jours viendront.
Deux semaines c'est très récent, prends le temps de pleurer, de rester lovée chez toi, de passer quelques instants parfois plus légers avec tes enfants et ton mari.
Un peu de douceur viendra par la suite.
Grosses bises
Julie
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est une souffrance presque physique, ce manque, surtout au tour début.
Avec le temps il y aura plus de beaux moments et moins de larmes, mais je ne crois pas qu'on puisse parler d'oubli.

Je commence à comprendre que mon cerveau, au début, n'etait pas capable d'accepter les événements, les images, le choc. Et finalement, à force de nuits sans sommeil et de larmes, l'inconcevable finira par faire partie des souvenirs, du passé. Je comprends que c'est un chemin et que, petit à petit, mon petit garçon ne sera plus une souffrance forte et prégnante. Il fera partie de mon chemin.

J'espère un peu de paix pour toi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
clairette1001

Message par clairette1001 »

Bonsoir Virginie
Les mots me manquent à la lecture de ton témoignage, je suis très émue et peinée. Concernant ton petit Sacha, mon vécu ne me permet malheureusement pas de t'aider. Ton petit bébé est né il y a deux semaines, c'est très récent et il faut du temps pour surmonter cette épreuve, surtout quand on considère l'espoir dont était porteur ce petit ange. Mais tu verras Virginie que le printemps finira par revenir, je te souhaite de trouver la force, le courage et l'amour dont tu as besoin.
Bien à toi,
Claire
Maman de Pierre (2001), Hélie (2011) et Aloïs (2014)
Mamange de deux étoiles (1999 et 2008) et de Sasha née sans vie à 20SA+3j le 09/01/2017
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonsoir Avirasa,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici tout le réconfort et l'aide dont tu auras besoin.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.
Bien à toi.

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Répondre