Bonjour à toutes,
Par moment il m'est bien plus facile de venir écrire ici...
Barbara57, concernant ta question pour les caryotypes, nous avons fait ce test avec mon conjoint. Environ 1 mois apres l'IMG car il fallait attendre un peu qu'il n'y ait plus de traces d'ADN de ma fille dans mon sang. À nous aussi on nous a parlé de 3 mois d'attente mais finalement les résultats sont arrivés au bout d'1 mois environ. Je l'espère aussi pour toi.
Il y a une chose que tu dois savoir, mais peut être le sais tu déjà. L'état "considère" une grossesse à partir de 22 semaines car c'est à partir de ce stade là qu'un enfant est considéré comme viable à la naissance. Lors d'une IMG avant 22s, les contractions suffisent (dans la grande majorité) à arrêter le cœur du bebe trop petit pour les supporter, apres 22s on te proposera d'arrêter le cœur de l'enfant avant de declancher le travail... Il me semblait normal de t'en informer, si tu ne le savais pas déjà, car je pense qu'il est important de savoir exactement comment les choses vont se dérouler.
Mes pensées pour toi.
De la peine ici aussi...
Re: De la peine ici aussi...
Modifié en dernier par Laura02 le 26 avril 2017, 17:54, modifié 1 fois.
Bonjour Laura,
Je te remercie bcp pour cette information.
À force de lecture et de témoignages , je t'avoue que j'ai appris cette nouvelle hier soir.. et en effet cela a un impact important.
Je ne me vois pas faire subir cela à mon bebe si je peux l'éviter. Si je n'avais pas eu le choix cela aurait été différent cest sur. Mais la j'aurais vraiment l'impression de le tuer. Cette idée m'est insupportable et m'en vient à faire un choix différent. J'en parlerais bien sûr avec le personnel de l'hôpital mais au fond de moi ma décision est déjà prise.
J'espère en effet avoir la même chance que toi au sujet du délai pour les résultats.. cela m'a donné un coup au moral quand le médecin m'en a fait part. J'ai demandé si les translocations étaient rares mais apparemment non et cela m'angoisse encore plus. Ne pas pouvoir refaire un bebe naturellement me rendrait si triste. Les résultats ont ils été bons pour vous ?
Je te remercie bcp pour cette information.
À force de lecture et de témoignages , je t'avoue que j'ai appris cette nouvelle hier soir.. et en effet cela a un impact important.
Je ne me vois pas faire subir cela à mon bebe si je peux l'éviter. Si je n'avais pas eu le choix cela aurait été différent cest sur. Mais la j'aurais vraiment l'impression de le tuer. Cette idée m'est insupportable et m'en vient à faire un choix différent. J'en parlerais bien sûr avec le personnel de l'hôpital mais au fond de moi ma décision est déjà prise.
J'espère en effet avoir la même chance que toi au sujet du délai pour les résultats.. cela m'a donné un coup au moral quand le médecin m'en a fait part. J'ai demandé si les translocations étaient rares mais apparemment non et cela m'angoisse encore plus. Ne pas pouvoir refaire un bebe naturellement me rendrait si triste. Les résultats ont ils été bons pour vous ?
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
FC à 9 sems (06/10/17)
... à moi on m'avait dit que c'était très rare
Oui les résultats sont bons, on nous a donc ressorti la fameuse phrase "c'est la faute à pas de chance" pour seule explication.

Oui les résultats sont bons, on nous a donc ressorti la fameuse phrase "c'est la faute à pas de chance" pour seule explication.
C'est la première question que j'ai posé et elle m'a bien dit que ce n'était pas rare apres j'ai pas de pourcentage.. en même temps quand je repense au pourcentage de chance que j'avais d'avoir mon bebe trisomique...même si c'est faible ca me fait peur quand même maintenant !
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
FC à 9 sems (06/10/17)
FC à 9 sems (06/10/17)
Bonsoir,
J’interviens ici en tant que modératrice et administratrice de l’association pour clarifier certaines choses concernent les 22 SA.
C’est l’OMS qui recommande d’utiliser comme seuil de viabilité un âge gestationnel d’au moins 22 SA ou un poids d’au moins 500g. Ceci n’implique aucune loi (ni circulaire) qui indiquerait qu’en deçà ou au-delà de ce stade telle ou telle pratique soit imposée. Le protocole d’IMG est propre à chaque maternité et à chaque grossesse. Il convient donc à chacun de questionner le gynécologue, la sage-femme du service dans lequel vous allez accoucher pour connaître et comprendre le protocole mis en place. Un foeticide peut avoir lieu avant 22 SA.
De plus, je rappelle que ce forum n’est pas destiné à échanger sur des protocoles médicaux car chacun d’entre eux est relatif à une situation bien précise et que nous ne sommes pas médecins.
Bien à vous
Valérie
J’interviens ici en tant que modératrice et administratrice de l’association pour clarifier certaines choses concernent les 22 SA.
C’est l’OMS qui recommande d’utiliser comme seuil de viabilité un âge gestationnel d’au moins 22 SA ou un poids d’au moins 500g. Ceci n’implique aucune loi (ni circulaire) qui indiquerait qu’en deçà ou au-delà de ce stade telle ou telle pratique soit imposée. Le protocole d’IMG est propre à chaque maternité et à chaque grossesse. Il convient donc à chacun de questionner le gynécologue, la sage-femme du service dans lequel vous allez accoucher pour connaître et comprendre le protocole mis en place. Un foeticide peut avoir lieu avant 22 SA.
De plus, je rappelle que ce forum n’est pas destiné à échanger sur des protocoles médicaux car chacun d’entre eux est relatif à une situation bien précise et que nous ne sommes pas médecins.
Bien à vous
Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008