De la peine ici aussi...

Laura02

De la peine ici aussi...

Message par Laura02 »

Bonjour,

Comme vous tous, je me vois écrire son histoire ici.

Je suis mamange d'une petite fille depuis janvier 2017. IMG à 4 mois pour une T21.
Les premiers résultats sont tombés peu avant Noël... Tri-test 1/366, DPNI positif, amnio positive... De l'annonce à la perte de ma fille il s'est passé peu de temps, trop peu pour que je puisse tout encaisser. Ce fut rapide et extrement long à la fois car chaques minutes est un supplice.
Ce jour là j'ai voulu vivre pour mon fils et mourir pour ma fille...
Aujourd'hui j'ai le sentiment d'être une accidentée. Je me réveil avec de multiples séquelles physique et psychique sans avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait. J'ai le sentiment d'avoir été dépocedée de mon corps et mon cœur et je n'ai pas le choix de faire avec.

Ca fait un moment que je viens ici en "sous marin" et que je n'ose venir écrire. Rajouter une pierre à cet édifice déjà trop chargé de toutes vos histoires... C'est tellement injuste. Aujourd'hui nous osons esperer une nouvelle grossesse mais je suis terrifiée alors je viens me confier à vous toutes qui me comprenez.
Modifié en dernier par Laura02 le 26 avril 2017, 23:20, modifié 1 fois.
Natange

Re: De la peine ici aussi...

Message par Natange »

Bonjour Laura02,

je suis triste de t'accueillir ici et j'espère que tu y trouveras un peu de réconfort. Mon bébé était aussi atteint de t21.
LucillAina

Message par LucillAina »

Bonjour Laura, désolée de t'accueillir ici ... effectivement nous sommes des accidentées, ta comparaison est juste ... on a des douleurs physique et mentales... on se demande parfois laquelle est la pire. Je pense que le fait de penser à une prochaine grossesse fait rêver et en même temps terrifie et c'est normal. justement si tu ne ressentais aucune angoisse ça serait presque inhumain après une épreuve telle que celle que nous vivons. Es-tu en essai bébé ??
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Laura02

Message par Laura02 »

Merci Natange pour ta réponse. Je suis desole d'appendre que la raison de ta venue est la même que la mienne... Où puis je lire ton histoire? Desole, je débarque alors j'apprends doucement le fonctionnement du site...

Merci également à toi, LucillAina, de m'avoir répondu. Meme question que pour Natange...?
Laquelle des deux est la pire...? J'ai bien envie de dire qu'elles sont les mêmes. Elles sont liées et c'est bien ce qui prouve qu'aucunes infimes parties de nous n'échappent à ce mal.
Nous aimerions (re)tenter à ce cycle. Nous avons fait le deuil de notre fille et nous nous sentons pret à accueillir un nouvel enfant mais je trouve malheureux que cette épreuve entache celle à venir. J'ai peur d'être touchée une seconde fois. J'ai lu sur le forum qu'il y avait eu plusieurs Fc apres IMG alors ça me trotte un peu...

Tu es également en essai?
sardine

Message par sardine »

Bonsoir Laura,

Comme toi mon enfant était atteint de T21, il s'est envolé le 15 février. Comme toi, parfois je viens seulement en sous marin. Je viens quotidiennement, je ne peux m'en empêcher mais parfois je ne suis pas capable de répondre. Il y a des moments ou l'on ira mieux et d'autres ou on sera en bas. C'est ce qui est le cas en ce moment pour moi, j'avais repris le travail ça m'avait boosté et depuis une dizaine de jours je me sens de nouveau pas au top. Je pleure de nouveau. Nous essayons nous aussi de tenter d'avoir un enfant en pleine forme, je ne pense pas avoir fait le deuil de mon enfant, mais j'ai 41 ans et nous n'avons que peu de temps.
Je te souhaite plein de courage et de la chance pour l'avenir.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
Natange

Message par Natange »

Voici mon histoire avant l'img:

http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... 820#p10820

Et voici mes réflexions après l'img:

http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702

J'ai la chance d'avoir très vite su trouver le positif de ce que nous avons vécu. Je n'ai jamais culpabilisé ni regretté quoique ce soit. Mon fils me manque évidemment mais il m'a offert beaucoup d'amour et une nouvelle vision des petits bonheurs de la vie.

J'aimerais une nouvelle grossesse mais mon compagnon a besoin de temps pour réfléchir. Notre bébé devait être notre dernier essai après plusieurs fausses couche. On verra ce que l'avenir nous réserve. ;)
Irmala

Message par Irmala »

Bonsoir laura02,

Tout comme toi j'ai perdu mon bébé , comme nous toutes ici
Il y a bientôt 11 mois ma fille s'envolait a presque 34SA pour t 21 aussi
Tous les tests et toutes les échos étaient bonnes jusqu'à ce jour du 10mai 2016 ou ma vie a basculée !!!
T21 libre et homogène , donc la faute a pas de chance , comme bcp disent !!!
Un accident , oui un accident !!!
C'est tellement affreux ...

Je suis actuellement enceinte et les résultats de l'amio sont bons
Ils nous l'ont proposés direct et j'ai accepter
J'aurais pas pu rester dans le doute plusieurs mois, impossible pour moi

Le temps est notre ami ...
Même si quasiment 1 an après je me souviens de tout , dans les moindres détails ,je pense qu'on ne peut jamais oublier, c'est graver en nous a tout jamais !!!

Si tu a des questions , n'hésite pas surtout
On est la , on est toutes la ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Laura02

Message par Laura02 »

Bonsoir Sardine,

Merci pour ta réponse même si tristement si tu es ici toi aussi c'est suite à la perte de ton fils... Je suis sincèrement desole. Je me rends compte que nous sommes nombreuses à pleurer en silence... Bien plus que je ne pu l'imaginer. Nos cicatrices ne se voient pas mais elles sont bien là et c'est dur de faire face à la vie qui suit son cours. Je comprends ce que tu ressents. C'est un chaos auquel il faut faire face pour les personnes que nous aimons, que nous côtoyons... Tantôt forte, tantôt faible.
Je te souhaite également beaucoup de courage et une belle surprise à la clef!
Laura02

Message par Laura02 »

Merci Natange pour les liens.

J'ai tout lu et ton histoire à tristement fait écho à la mienne...
Tout comme toi j'ai voulu me charger de TOUT. Cela m'a beaucoup aidé. J'en avais besoin, j'avais besoin de me sentir SA MAMAN et donc de veiller à ce qu'elle ne manque de rien et que tout soit fait au mieux pour elle. J'ai acheté 2 doudous, l'un pour elle, l'autre pour nous et un joli lange pour l'emmailloter. Nous avons fait des photos, lui avons parlé, l'avons embrassé, câliné et lui avons écrit une lettre pour qu'elle parte avec nos mots... Nous nous sommes également chargé des obsèques et aujourd'hui j'ai la chance d'avoir ma fille auprès de moi...
Ce fut des "préparatifs" extrêmement difficiles mais nécessaires. Nous sommes nombreuses à préparer leurs départ, chacunes à notre façon mais toujours avec tellement d'amour.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Je comprends que ton conjoint ait besoin de temps, c'est aussi très difficile pour eux...

Je vous souhaite tout de même un joli + !
Natange

Message par Natange »

Merci pour tes mots Laura02. Tous ces préparatifs font qu'aujourd'hui, je vais bien.
Répondre