Salut les filles,
Y'a eu plein de news ici
De mon côté, la DPA est passée.
J'appréhendais, j'ai passé une dure journée, puis maintenant je vais me faire un peu violence pour aller un peu plus de l'avant.
Comme tu dis Marie45, c'est une page qui se tourne et il faut maintenant écrire la suite... moi aussi d'ailleurs ce qui me met le plus mal à l'aise actuellement c'est les femmes avec des gros bidons...
Actuellement, y'a une campagne de pub pour une assurance qui nous matraque, on la voit partout. On voit une femme enceinte en gros plan. Par jour je dois voir la pub au moins 4 fois. Abribus, grande affiche, écran de pub, j'en peux plus. J'ai juste envie de prendre une bombe à peinture et taguer "tu nous saoules la pintade". C'est nul et complètement inconsidéré mais ça me démange un peu quand même
bbmaxence, je comprends très bien quand tu dis que tu te sens seule... l'entourage est totalement déconnecté de notre réalité.
Ils peuvent pas se rendre compte de ce que c'est les traitements, l'attente encore et toujours, les hauts mais aussi beaucoup de bas, tant d'incertitudes, puis une grossesse, qu'on nous enlève, qui nous arrache le coeur. Et recommencer etc...
Depuis que je suis arrêtée, on me demande quand est ce que je reprends le boulot, mais rarement comment je vais.
Je crois que les gens n'ont pas envie d'entendre la réponse à la seconde question. Certaines personnes de mon entourage, je pense, seraient vraiment mal à l'aise et embarrassé. Je leur dirai un petit "ben y'a des hauts et des bas, je refais surface là, mais merci", ce serait pas bien méchant. Mais les pauvres bichons, ce serait inconfortable quand même pour eux. Du coup on me parle que de boulot...
Ça fait grognon de dire ça, mais sincèrement de la part d'un entourage proche c'est décevant. L'entourage plus large, c'est normal, inutile d'avoir de quelconques attentes, c'est trop tabou comme sujet.

ça c'était le premier passage grognon
Parenthèse mise à part, tout ça c'est pour dire que l'épreuve nous fait déjà terriblement mal, ne pas pouvoir en parler autour de soi et être comprise n'arrange rien. bbmaxence, je suis navrée que tu aies eu à traverser cette nouvelle épreuve.
Je t'envoie autant de courage et de smile que je peux
lmdg, 6 semaines pour moi, le retour de couches.
Charlotte21, moi aussi je grogne (je pense que tlm l'a compris...) et il peut m'arriver de me dire dans ma tête "oui ben SI il n'y a pas de problème elle accouchera comme prévu" concernant qq de mon entourage. Je m'autocensure parce que je sais que ça peut être mal perçu... pour nos conjoints c'est "border line"... on a le droit de bougonner mais pas trop de manière grinçante quoi...
Dommage ça soulage

Recentrons nous ! (
nan mais en vrai après je culpabilise à fond ensuite, hein)
Dernière semaine de vacances ? m'en parle pas je reprends le boulot demain... (

le réveil diabolique va pouvoir refonctionner )
Les préparatifs avancent bien ?
Amandine17 félicitations !
Y'a une ambivalence dans ce que tu éprouves, je pense que c'est normal et qu'on sera plus ou moins toutes dans ce cas là.
Tu es suivie pour t'accompagner ? je pense que je le ferai moi (si/quand...)
virgdim, on a traversé la même épreuve, le même jour... Moi c'était du haut de ma tour de l’hôpital, avec vue sur la capitale (paye ta rime

). Dsl j'ai un humour un peu rance
Marie45, on n'est dans la même team. Les ovaires paresseux !
J'ai repris mon traitement cette semaine moi. A la cool. On modifiera le dosage selon les résultats de ce cycle de "rodage".
J'ai déjà prévenu au boulot que j'arriverai en retard certains matins (à cause des écho. de contrôle), j'ai cru comprendre que ça les reloutait un peu mais bon. Tanpito ! Je vais pas me stresser pour ça, j'ai déjà mon boulet invisible de stress que je me traine.
Comme le fantome playmobil, qu'on avait quand on était petites, vous savez ? fluorescent dans le noir (? moment de solitude ?).
Ah m**de je sais pas mettre des photos sur le forum, enfin bref
mary29 je viens de lire ton sujet sur ton fils... ça m'a bouleversé je viens de chialer un bon coup. Une beau témoignage, poignant, dans lequel je me retrouve aussi pas mal. Hop, j'ai vidé un petit stock de larmes. C'est fait, ça m'évitera de craquer au boulot ...
Oula mais y'a bientôt
les princes de l'amour, urgence, je vous laisse
Plein de courage, et tout et tout
Florence