Espoir pour 2016

Répondre
lmdg

Re: Espoir pour 2016

Message par lmdg »

Puisque mon plus grand souhait pour l'année 2016 est de tomber enceinte, je vous rejoins sur cette page ! Mais j'attends toujours mon retour de couche (j'ai accouché le 12/11/15). Au bout de combien de temps le vôtre est-il arrivé ?
J'ai passé la période des fêtes entourée de femmes enceintes, c'était très dur. Là, je suis vraiment dans ma phase où les annonces de grossesse et de naissance me poignarde le coeur, j'espère que ça passera. J'espère tellement qu'au Noël prochain, je pourrai montrer fièrement un énorme bidon ! (mais bon j'avais des cycles irréguliers avant la grossesse et je suis consciente que cela peut prendre du temps...)
Allez ! Courage les filles !!! ;)
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
bbmaxence

Message par bbmaxence »

Bonjour à toutes,je reprends encore mon courage a deux mains pour réécrire et partager avec vous, je me sens tellemnt seule, mon entourage est tellement loin de penser ce que ca peut etre de perdre un enfant a terme ou pas....je vous avais ecris en novembre pour partager ma nouvelle grossesse apres la perte de mon fils en juillet dernier,et bien,j ai fais une FC a 8sa ...et du subir un curetage le 24/12 dernier:et oui,joyeux noel madame...
Je suis completement desemparée et j ai repris en pleine face la perte de Maxence...alors que j avais tout juste commencé à accepter son départ,a un tel point,où je rejette tout envisagement d une nouvelle grossesse maintenant comme plus tard,j ai tellement souffert l année derniere ,entre tous les ttt hormonaux que j ai du subir (4 inseminations et 2 fiv...en 2 ans) et la difficulté de la grossesse...
Comment retrouver un semblant d espoir après toutes ces epreuves,comment se dire qu'un jour,on sera capable de donner la vie....
Ce qui me fait le plus mal,c est de plus avoir cette petite flamme,au projet d'avoir un enfant,comme toutes ces femmes qui l'ont,quand elles arretent la pillule (je les jalouse presque...).Pour ma part,je ne l ai plus....e me dis que je ne la rallumerai jamais, tellement je suis en miettes...
Bref, il était temps que 2015 se termine, maintenant, on tourne une page et on écrit....

a mon petit cœur.Maxence..IMG sur insuffisance vasculaire du placenta à 23sa....
bbmaxence

Message par bbmaxence »

lmdg,moi,j ai eu mon retour de couches 5 sa après mon accouchement...
charlotte21

Message par charlotte21 »

Salut les filles!
Pour ma part le retour de couche était intervenue 8 semaine après il me semble ( entre 6 et 8 semaines après l'accouchement je ne me rappelle plus trop).
Je suis désolé pour ta fausse couche bbmaxence, je me souviens bien de ton annonce.
Pour ma part j'entame ma dernière semaine de vacances et je suis très fatiguée psychologiquement, je n'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot.
J'essaie de prendre soin de moi, de passer du temps avec mon conjoint.
J'ai beaucoup pleuré ce week end, il enterrait sa tante et il a dormi chez son cousin sur Paris pour l'enterrement et en revenant il m'a dit que sa femme était enceinte de 4 mois et demi et qu'elle allait accoucher en Mai... d'une petite fille!
J'ai fondue en larme, j'ai pas supporté! C'est un couple dans nos âges mais ne sont ensemble que depuis 2 ans et je me dis que nous Ca fait beaucoup plus longtemps qu'on ai ensemble et qu'on a pas eu le droit à goûter à ce bonheur.
J'ai pas pu m'empêcher de rajouter " elle accouche en Mai SI le bébé va bien", phrase que mon conjoint n'a pas bien pris.
Je m'en veux de sortir ce genre d'horreur! C'est comme si j'envisageais que toutes les grossesses se terminaient en drame, je sais que je jalouse toutes ces femmes qui vivent des grossesses sans nuages!
Je pense que j'ai encore un travail à faire pour ne plus sortir ce genre de bêtises surtout que la personne à qui ça fait le plus de mal c'est mon conjoint...
Bon courage à vous les filles et pensée pour nos bébés.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Amandine17

Message par Amandine17 »

Salut les filles,

Voilà je reviens vers vous avec enfin un bon début d'année pour nous pas comme l'année dernière le 05.02.2015 où l'on a perdu notre première petite fille Lola à 39 semaines.

Depuis le 11 janvier 2016 nous sommes heureux parents d'une petite fille Louane qui est arrivée par déclenchement car sinon mon terme était le 02.02.2016 et trop difficile moralement d'attendre jusqu'à cette date et peur d'arriver jusqu'à la semaine 39.
Accouchement qui s'est bien passé et difficile à la fois moralement car quand j'ai été chercher Louane j'ai revu Lola, le portrait craché de sa sœur.

Tout s'est bien passé et maintenant que du bonheur même si on n'oublient pas notre petite Lola pour autant.
On passe par des moments difficile car on pense toujours et encore à notre Lola.
Je me dis que Lola veille sur sa petite sœur de là haut maintenant et qu'on est fier d'elle.

Bisous à mon ange Lola que l'on n'oubliera jamais :(
Parent d'une Petite Lola partie à 39 semaines le 05 Février 2015 sans savoir pourquoi :cry:
Parent depuis le 11 Janvier 2016 d'une petite Louane qui nous rempli de bonheur chaque jour :)
mary29

Message par mary29 »

Félicitations Amandine. Je me souviens de ton posr porteur d'espoir....merci de nous rappeler au moment de joie.
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
FlagadaJones

Message par FlagadaJones »

Salut les filles,

Y'a eu plein de news ici ;)

De mon côté, la DPA est passée.
J'appréhendais, j'ai passé une dure journée, puis maintenant je vais me faire un peu violence pour aller un peu plus de l'avant.
Comme tu dis Marie45, c'est une page qui se tourne et il faut maintenant écrire la suite... moi aussi d'ailleurs ce qui me met le plus mal à l'aise actuellement c'est les femmes avec des gros bidons...
Actuellement, y'a une campagne de pub pour une assurance qui nous matraque, on la voit partout. On voit une femme enceinte en gros plan. Par jour je dois voir la pub au moins 4 fois. Abribus, grande affiche, écran de pub, j'en peux plus. J'ai juste envie de prendre une bombe à peinture et taguer "tu nous saoules la pintade". C'est nul et complètement inconsidéré mais ça me démange un peu quand même :mrgreen:

bbmaxence, je comprends très bien quand tu dis que tu te sens seule... l'entourage est totalement déconnecté de notre réalité.
Ils peuvent pas se rendre compte de ce que c'est les traitements, l'attente encore et toujours, les hauts mais aussi beaucoup de bas, tant d'incertitudes, puis une grossesse, qu'on nous enlève, qui nous arrache le coeur. Et recommencer etc...

Depuis que je suis arrêtée, on me demande quand est ce que je reprends le boulot, mais rarement comment je vais.
Je crois que les gens n'ont pas envie d'entendre la réponse à la seconde question. Certaines personnes de mon entourage, je pense, seraient vraiment mal à l'aise et embarrassé. Je leur dirai un petit "ben y'a des hauts et des bas, je refais surface là, mais merci", ce serait pas bien méchant. Mais les pauvres bichons, ce serait inconfortable quand même pour eux. Du coup on me parle que de boulot...
Ça fait grognon de dire ça, mais sincèrement de la part d'un entourage proche c'est décevant. L'entourage plus large, c'est normal, inutile d'avoir de quelconques attentes, c'est trop tabou comme sujet. :arrow: ça c'était le premier passage grognon ;)

Parenthèse mise à part, tout ça c'est pour dire que l'épreuve nous fait déjà terriblement mal, ne pas pouvoir en parler autour de soi et être comprise n'arrange rien. bbmaxence, je suis navrée que tu aies eu à traverser cette nouvelle épreuve.
Je t'envoie autant de courage et de smile que je peux :arrow: :arrow: :arrow: :) ;) :) ;) :) ;)

lmdg, 6 semaines pour moi, le retour de couches.

Charlotte21, moi aussi je grogne (je pense que tlm l'a compris...) et il peut m'arriver de me dire dans ma tête "oui ben SI il n'y a pas de problème elle accouchera comme prévu" concernant qq de mon entourage. Je m'autocensure parce que je sais que ça peut être mal perçu... pour nos conjoints c'est "border line"... on a le droit de bougonner mais pas trop de manière grinçante quoi...
Dommage ça soulage 8-) Recentrons nous ! (nan mais en vrai après je culpabilise à fond ensuite, hein)
Dernière semaine de vacances ? m'en parle pas je reprends le boulot demain... ( :twisted: le réveil diabolique va pouvoir refonctionner )
Les préparatifs avancent bien ?

Amandine17 félicitations !
Y'a une ambivalence dans ce que tu éprouves, je pense que c'est normal et qu'on sera plus ou moins toutes dans ce cas là.
Tu es suivie pour t'accompagner ? je pense que je le ferai moi (si/quand...)

virgdim, on a traversé la même épreuve, le même jour... Moi c'était du haut de ma tour de l’hôpital, avec vue sur la capitale (paye ta rime :mrgreen: ). Dsl j'ai un humour un peu rance :ugeek:

Marie45, on n'est dans la même team. Les ovaires paresseux !
J'ai repris mon traitement cette semaine moi. A la cool. On modifiera le dosage selon les résultats de ce cycle de "rodage".
J'ai déjà prévenu au boulot que j'arriverai en retard certains matins (à cause des écho. de contrôle), j'ai cru comprendre que ça les reloutait un peu mais bon. Tanpito ! Je vais pas me stresser pour ça, j'ai déjà mon boulet invisible de stress que je me traine.
Comme le fantome playmobil, qu'on avait quand on était petites, vous savez ? fluorescent dans le noir (? moment de solitude ?).
Ah m**de je sais pas mettre des photos sur le forum, enfin bref ;)

mary29 je viens de lire ton sujet sur ton fils... ça m'a bouleversé je viens de chialer un bon coup. Une beau témoignage, poignant, dans lequel je me retrouve aussi pas mal. Hop, j'ai vidé un petit stock de larmes. C'est fait, ça m'évitera de craquer au boulot ...
Oula mais y'a bientôt les princes de l'amour, urgence, je vous laisse :mrgreen:

Plein de courage, et tout et tout

Florence
:roll: Envie d'avoir des enfants depuis toujours ... PMA puis 1ère grossesse enfin. IMG à 24 sa.
Mon petit garçon a rejoint le pays des anges en fin d'année 2015.
Romaison

Message par Romaison »

Me voilà de nouveaux à publier pour une autre aventure, je continue à venir et à répondre à certaines maman en mp. Vous savez que notre petit Eliott a rejoint les Ange depuis le 7 octobre 2015.
La fin et début d'année a été compliquer il aurait dû être avec nous j'ai pas très bien gérer ce manque. Cela fait trois semaines que je suis angoisser, nauséeuse, fatiguer. Mon mari me dit de faire un test de grossesse il est sûr que je vais avoir une jolie +++. Pour lui faire plaisir car j'y croyais pas du tout j'ai fais le test.
Et comme souvent il avait raison. Une jolie +. Si mes calculs sont bon une petite graine à décider de nous donner un nouvelle espoir juste la semaine ou notre petit Eliott devais naître.

J'ai mît deux jours à me décider d'appeler le génico pour ma première écho, juste ce petit coup de téléphone m'a angoisser.
Cette grossesse va être suivi et pleine d'angoisse j'attends l'écho pré-morpho avec impatience et ce petit mot "tout va bien".

J'ai encore rien dit, je m'attends au réflexion de mon entourage....

ce week end on était chez des amis et un autre couple qui était invité la femme est enceinte de 3 mois. Elle se demandait quand préparer la chambre de bébé, acheter des vêtements et la le couple d'amis qui nous as invité nous as regarder. J'ai de suite compris le message il ne voulais pas raconter notre histoire mais y pensait forcément (il nous ont vraiment soutenu et encore aujourd'hui). J'ai alors dit à la femme de le faire comme elle avait envie mais qu'il ne fallait pas se précipité le congés maternité est là pour prendre le temps de préparer la venue de bébé. Je voulais pas la faire stresser, mais retenir mes larmes était bien difficile.

Je crois que je vais encore avoir besoin de vous ! j'ai rendez vous pour la première écho le 27 janvier.

Très douce pensée à nos anges
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
Romaison

Message par Romaison »

j'ai oublié, mon retour de couche 6 semaines après l'accouchement. Et depuis juste un traitement pour avoir des règles régulière. On avait pas encore commencer le traitement pour booster l'ovulation.
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
Marie45

Message par Marie45 »

coucou
il ya qq jours je publiais un post sur toutes ces grosses femmes enceintes qui nous écœurent... et ben, je viens d'apprendre que j'en fais partie!!! ça me parait irréaliste!! mon traitement a bien marché et après 13 mois d'attente, un petit espoir vient de se nicher :o
je suis heureuse et aussi complètement réaliste sur le fait que tout peut s’arrêter très vite. Avec mon mari, on n’arrête pas de dire le fameux "si tout va bien", on partira moins loin en juin, " si tout va bien" on l'annoncera dans qq semaines à la famille.
et puis je vais encore la "joie" d'avoir toutes les questions nulles genre c'est ton premier ? auxquelles je déteste toujours répondre car je déteste dire oui (et renier en qq sorte ma fille) et je déteste dire non, je suis déjà maman mais elle est morte pend la grossesse!!! rhahh!! mais plus le tps passe plus je gère mieux mes émotions et je ne mets pas des heures à me remettre d'avoir prononcer cette phrase. Vous avez un truc ????

Florence, j'adore ta façon d'ecrire!! je n'ai pas vu la pub, mais on peut se faire une soirée tag de photos de femmes enceintes épanouies qui nous saoulent :lol:

Charlotte et Florence courage pour la reprise, j'espère que vous avez pu vous reposer et vous amuser pd vos vacances.

Romaison, félicitations à toi!! courage on est ou on sera toute dans les mêmes angoisses que toi!! J'en suis à quand et comment annoncer la nouvelle à la famille, attendre l'echo de datation ou la première echo ? si j'arrive jusque là evidemment :roll:

bonne soirée à toutes
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Répondre