Bonjour à toutes,
tout d'abord, félicitations Sophie pour ton bel arc-en-ciel.
Et félicitations à Charlotte aussi.
On a passé l'echo des 18sa mardi, "votre artiste est parfait" dixit le référent. Il serait même un peu grand. On ne souhaite pas connaître le sexe comme pour les 3 grands.
On avait une seconde écho prévue à 22sa mais il préfère la repousser à 25sa, "les photos seront plus jolie"

en plus il pense qu'il aura des meilleurs mesures même si il n'est pas du tout inquiet.
Mon mari est vraiment soulagé, on est allés l'annoncer à ma grand-mère juste après, elle est très contente et pense qu'on à bien fait d'attendre d'avoir ces résultats pour lui dire. Elle commence a lui tricoter des chaussons !
Pour moi, ça ne change pas beaucoup, je n'arrive toujours pas à m'impliquer dans cette grossesse, ça fait une semaine que je le sent bouger, des coups bien franc, et la première chose qui m'est venu à l'esprit la première fois c'est "ah tient, il n'est pas mort" !!
J'ai compris que cette grossesse marque vraiment la fin d'une histoire et le début d'une autre, ça me confronte au fait que je dois encore accepter de ne pas pouvoir vivre avec Tobias, que cette fois c'est définitif, il y a un autre bébé qui va arriver. Et je crois que je ne l'accepte toujours pas. J'ai encore tellement envie de pouvoir serrer mon fils dans mes bras.
Je ne déteste pas cet enfant, je ne ressent juste rien. Je me projette avec mes trois grands et ma petite étoile, je n'arrive pas encore à lui faire une place. Ma grand-mère l'a bien compris et c'est génial de pouvoir lui dire vraiment ce que je ressent, elle à les mots pour me réconforter.
Par contre elle m'a demandée si je comptais le dire à mes grands-parents paternels qui habite a 800km. Je lui est avouée que je crois que je préférerais qu'ils me voient enceinte quand on y va en Août ! C'est peut être méchant mais ma grand-mère paternel m'a tellement plombée quand elle a sût que j’étais enceinte de Tobias et elle m'a tellement enfoncée par ses mots quand je lui est appris son décès que je n'ai pas envie qu'elle recommence. Je ne suis pas prête moralement à me défendre !
Sinon dimanche le lapin de pâques l'annoncera aux enfants, un petit body dans un œuf en chocolat avec un petit mot.
Je suis désolée de mon pavé mais vous êtes les seules au courant de ma grossesse et ça fait du bien de pouvoir s'exprimer à cœur ouvert en sachant qu'on ne sera pas jugée.
Je pense fort à vous et j'attends de vos nouvelles concernant vos échos et résultats avec impatience, je viens tout les jours même si je ne poste pas toujours.