Faire son deuil même avec un bébé espoir

Mon étoile...

Re: Faire son deuil même avec un bébé espoir

Message par Mon étoile... »

Je ne sais pas de quoi ton bébé est décédé et j en suis bien triste pour vous.
Ma dernière grossesse a été 1 angoisse horrible et c est pourquoi je sais qu il n y en aura pas d autre. Je ne pourrai pas revivre ça et mon compagnon non plus.
Notre fils est en bonne santé aujourd hui et c est tt ce qui compte.
De mon côté j ai bcp culpabilisé pdt ma grossesse parce que j étais contente d avoir 1 petit garçon après mes 3 filles. J avais l impression de trahir ma fille.
Mais j ai aussi culpabilisé par rapport à mon fils parce que je ne lui ai pas apporté l attention qu il méritait qd il était ds mon ventre. C est comme si j avais mis 1 barrière pour me protéger. J avais tellement peur qu on me l enleve aussi. Et aujourd'hui je le regrette, je n ai pas apprécié ma grossesse. Et là av le recul je me dis que j ai l loupé qqch et que c était la dernière fois.
Je ne vais pas te dire qu une nouvelle grossesse ne sera pas source d angoisses, ce serai mentir. Mais de mon côté qd je vois mon bonhomme gambadé ds la maison, je me dis qu on a bien fait d indister.
Mon deuil est loin d'être fait, ça va faire 2 ans le 3 avril et je me sens vide de l intérieur, qqch c est de moi c est envolé avec ma puce.
Gérer 1 deuil et 1 l arrivée d1 bébé c est très compliqué mais on y arrive.
Je te souhaite plein de courage.
math06

Message par math06 »

A oui c est vrai que c est compliqué mais d avoir un bébé espoir je pence que sa aide un peu... Mon bébé aver des soucis rénale et de digestion.Depuis le début de cette grossesse je suis dévaster, anéanti et de savoir qu'il n est plus la j ai l'impression que ma vie c est arreter . J ai envie de refaire un enfant mais il ya beaucoup de questions et de peur.on ne mérite pas de vivre une vie pareil .
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
math06

Message par math06 »

C'est surtout pour nos bébé.. A peine conçu, on nous les reprend.
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Mon étoile...

Non c est sur on ne mérite pas de vivre ça. A chaque fois qu'on va au cimetière je me répète la mm phrase, on ne devrait pas être là. C est pas normal, c est pas logique.
Ce n est pas ds ce sens là normalement.
Avoir 1 autre bébé ça aide ds le sens où on se dit c est 1 victoire, 1 revanche sur tt ce qui c est passé, on a réussi et cette fois ci il est là. J ai eu 1 suivi énorme. J ai du retourner au centre référent pour l écho morpho. Écho de plus d1h. Ils l ont mesuré ds tous les sens, vérifié les organes 1 à 1 et suivi Sf à domicile, risque pré éclampsie.
Ça aide aussi ds le sens où tu te dis mes enfants sont là et je dois me battre pour eux. Mes filles ont énormément souffert du décès de leur soeur. Ça a été dur à leur expliquer. Et du coup la venue de leur petit frère a été source d angoisses pour elles. Tous les matins ma grde me demandait il a bougé le petit frère maman. Et svt la mm phrase revenait, il ne va pas partir rejoindre Kiara.
C est vrai qu une fois qu il a été là, la vie prend 1 autre sens mais malheureusement comme je le dis svt, ce n est pas 1 remède au deuil et ça ne comble pas le vide.
Que tu te poses des tas de questions c est normal et que tu es peur encore plus. Mais sincèrement si l envie de bébé est présente et que tu y penses, faites le. Peut être pas tt de suite, laisse toi 1 peu de temps si tu en ressens le besoin. Mais je suis certaine que votre bonheur vous l aurez. Et ce n est pas oublié ou remplacé celui envoler, c est lui donner 1 petit frère ou 1 petite soeur. Et de là haut nos étoiles veillent sur nous et pour ma part je sais qu elle est fière de son petit frère.
Je me suis fait aider aussi, j ai eu 1 suivi Psy pdt des mois et ça m a bcp aidé. J essaye de te donner qqs conseils mais je sais qu on ne réagi pas tte pareil. Ce qu on a en commun c est notre chagrin.
math06

Message par math06 »

Oui même moi quand je met un pied au cimetière je me dit mais comment on peux aller voir son bébé la ba . C est pas normal comme tu dit et pourquoi moi ?? Je me dit toujours je doit être sur une autre planète c pa possible . Oui je comprend que t filles souffre... Le mien c est pareil , il même dit je veux pas faire noël car mon frère est au ciel .. C est dur d entendre sa et hier il ma dit maman tu me fera un petit et une petite soeur.. C est pas facile pour eux .. Je me doute que pour ta grossesse tu a eu un suivi moi aussi j'en voudrer pck arriver aux écho je serer en panique ... Oui a ce qui parait sa aide d aller voir un psy .je n ai pas encore etait
math06

Message par math06 »

Et d avoir un autre bebe je c ke sa ne comble pas le vide.. Il aura tjr sa place entière .. Je ne ferer jamais le deuil kil soi parti . Mais j attendrer qu il me donne l autorisation pour avoir un petit frère ou petite soeur. C est ke jen est envi , c est pluse moi qui voudrer
Mon étoile...

Le décès de ton bébé est récent. Laisse toi du temps. Nous nous avons attendu les résultats de l autopsie et des autres examens pour savoir si il y avait 1 cause génétique. Le jour de mon rdv post natal j avais le courrier du centre comme quoi ma gynéco avait les résultats. Je ne pouvais plus tenir en place et j étais surtout morte de trouille.
Elle m annonce que l hernie diaphragmatique de ma fille était isolée, un coup de pas de chance comme elle m a dit. Et elle m a demandé si je voulais reprendre 1 contraception, j ai dit non. Du coup je suis passée en salle d écho et elle a vérifié que tt allait bien. Elle m a dit c est bon tt est en ordre, vous pouvez tenter de nouveau. J ai accoucher le 3 avril de mon étoile et le 27 juin j étais enceinte. J étais choquée que ça est pris si vite et tellement contente à la fois.
Pour ton fils, réponds à tte ses interrogations, av des mots appropriés. C et le psy qui me l avais conseillé, ils ne sont pas bêtes nos loulous et comprennent bcp de choses. Mes filles m ont demandé si kiara est née morte ou vivante. Je leur ai expliqué. Elles ont demandé aussi mais plus tard de voir sa photo. Au début j étais contre et le psy m a demandé pourquoi. Et j ai répondu je sais pas. Il m a dit c est leur demande faites le. Chose que j ai faite, et ma plus grde ma dit merci maman, je lui demande pourquoi, elle me dit je sais à quoi ressemble ma soeur maintenant. Je vais pouvoir rêver d elle. Les larmes ont bcp coulé ce jour là.

Tu es en attente de résultats? Tu as revu 1 gynéco depuis?
Natange

Message par Natange »

Bonjour Mon étoile,

quel âge ont tes filles?
Nous, notre petit garçon a 2 ans 1/2. On lui a expliqué avec des mots simple que le bébé n'était plus dans mon ventre, qu'il était mort et qu'il ne reviendrait donc jamais à la maison. On lui a dit que si on était triste, ce 'était pas à cause de lui mais bien parce qu'on avait perdu le bébé. Il a pleuré avec nous ce jour-là et il en a juste reparlé une fois. Pour le moment, on ne lui en reparle pas spécialement non plus. On verra si les questions viennent plus tard.
math06

Message par math06 »

Oui c est sur ke. C récent mais je n est pas envie de prendre une contraception. Mon fils a eu la chance de voir son petit frère quand il était en couveuse a l hôpital ..il lui aver ramener un doudou et fait un dessin . Je ne suis pas en attente de résultats on a déjà fais des examen et il n ya rien du tout c était isolée comme toi . Oui j ai vu une gynéco. J ai eu ma césarienne le 6 janvier et depuis tout est bien Remit ..
Mon étoile...

Même décisions que moi et je te souhaite de tomber aussi vite que moi enceinte!!! Si tout est OK alors plus qu à se mettre au boulot. ;)
C est bien que ton fils est pu le voir. Il a fait la rencontre de son frère et c est super important pour eux. Ça les aide à comprendre pas mal de choses.
Mon fils ne dort pas bien la nuit. On m a dit que c était normal. Il a ressenti mon angoisse ds mon ventre. 3 Sf m ont dit exactement la mm chose. Votre fils sera bcp collé à vous et les nuits seront durs. Il a senti sa maman pas bien et lui n est dc pas bien non plus. C est ce qu il se passe. Il est tt le temps vers moi. J ai le malheur d aller aux toilettes c est le drame.
Alors la Sf m a donné 1 conseil, parlez lui de sa soeur, de ce qui c est passé, lui expliquer que lui n y est pour rien... au moment du couché. Je ne pensais pouvoir être capable de le faire et finalement c est venu tt seul. Je lui mets ses berceuses, je le sers fort contre moi et je lui parle de Kiara. Il pose sa tête sur mon épaule comme si il m écoutait et depuis que je le fais il est moins agité le soir. Coïncidence ou pas je ne sais pas.. mais pour moi ça marche.
Mes filles ont aussi fait des dessins pour leur soeur. Et là on va planter 1 petit arbre pour avoir 1 endroit où se recueillir.
Je te le redis j espère que tu nous annonceras 1 nouvelle grossesse bientôt!!!
Répondre