Le sort s'acharne

Marie74

Re: Le sort s'acharne

Message par Marie74 »

Oui ils y arrivent meme très bien :)

oui je pense effectivement que ca devrait m'aider, je savais que j'avais un blocage par rapport a ca et ces derniers temps j'y arrivais petit à petit à comprendre cela ms là je suis passée un cran au-dessus. Et je me dis aussi que tt ca n'est peut etre pas anodin, peut etre que la venue de Noah était dédiée à cela, je me dis qu'il m'aura été d'une aide précieuse pr comprendre certaine chose et pr cela je le remercie.
Bien sûr j'aurais préféré comprendre tt ca ds d'autres conditions ms voilà...

Oui je pense que si tt va bien, à ta famille tu peux leur dire surtt si tu sens qu'ils le savent et que ca se voit. Les autres personnes y pretent peut etre moins attention ms diffcile de tromper la famille.

Moi aussi je me traine ms les journées st chargées :(...

Oui ca passé qd meme super vite, tu vas le midi c'est ca? Je me dis aussi que qq jours à attendre...peur d'être décue malgré tout....
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Mline

Message par Mline »

Oui on aurait tous préférer apprendre de nous même sans vivre ça. Mais malgré tout je reste assez daccord que ce qui nous arrive nous change et nous amène à être d'autre personne et à comprendre des choses. Mais avant d'être au clair avec ca et de penser comme ça il y a un long boulot. Je suis contente que tu penses les choses comme ça. C'est bien, ça va bcp t'aider.

Oui la famille je leur dirais. Après mon pb ça va être le boulot, pas vraiment persuader de pouvoir le cacher ne serait ce que jusqu'à l'écho du premier trimestre... mais on verra vait pas me prendre la tête !

Courage ! Dit toi que detre occupée te permet de ne m'a penser... âpres pour la fatigue malheureusement ça doit y mettre uun peu a cran. Essaye tant que tu peux de te reposer. (Je sais c'est utopique...)

Oui j'y vais le midi.
Je comprend ta peur, mais laisse une chance car peut être que... et puis si ça n'est pas là ça ne voudra rien dire et il faudrat essayer de garder le moral et le cap pour le cycle suivant. J'ai hâte pour toi aussi !
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Marie74

Message par Marie74 »

Disons que j'essaie de tirer un peu "profit" de cette épreuve, et le sentiment que mon petit garcon m'ait apporté qqchose de bénéfique me fait du bien, après c'est pas evident de le penser ms je m'y efforce...que tt ca ne soit finalement pas vain.

Tu sais au boulot....moi je pensais que pr Noah tt le monde s'en était apercu puis finalement que dale...juste celles qui savaient voyaient que j'avais pris du ventre puis bien sur après ca s'est remarqué ms avant l'annonce...bof alors que franchement c'était flagrant ms je crois que tellement concentrés sur leurs preoccupations.

Ben le pb c'est que comme jai tjrs du mal à me concentrer ben j'y pense qd meme lol. Ms là je vais aller chercher ma fille ca occupe bien.

Faut déjà que je m'impose de dormir plus tot lol :)

Oui c'est ca ce sera une deception c'est certain...et la force d'y croire encore demande bcp aussi, j'appréhende ca aussi.
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Je suis d'accord avec toi et je suis persuadée que leur court passage dans nos vie nous apporte bcp. Tant qu'on est dans le deuil se sera difficile de le voir de le comprendre et de s'en imprégner. Mais j'en suis sûre... ma fille m'a fondamentalement changé au plus profond de moi. Elle m'a fait devenir mère. Elle m'a fait découvrir une force interne. Elle a révéler la force de l'amour de son père et moi. Elle m'a appris à relativiser les petites choses de la vie. Et elle m'a appris sur moi sur qui je suis. Et encore plein d'autre chose que je découvrirait sûrement plus tard.

Oui peut être que je focalise dessus et que eux ne voyent rien... on verra de tt façon c'est pas le priorité de leur dire pr le moment. Mais j'ai en effet l'impression que c'est flagrant.

Oui il faut se forcer à dormir tôt pour avoir plus de chance d'avoir un meilleur sommeil. Moi quand je dors bien c'est mon homme qui a des nuits agité et sinon c'est l'inverse. Difficile du coup de faire des bonnes nuits. Mais bon je pense aux vacances qui approchent ça aide.

Je sais que si c'est le cas tu seras déçu et quelque jours ça te mettra sûrement dans la tristess. Mais je suis sûre que ton envie d'un bébé espoir, ton instinct de maman, tout ça feront que tu te relèvera et continuera. C'est malgré tt pas commun quee ca marche du premier coup alors ca veut pas dire quue ca marche plus, loin de la.
Mais bon avant de penser à ça moi je préfère penser que peut être qu' une Bonne nouvelle va arriver ! :D
Il faut essayer de croire en toi et en la possible hypothétique petite graine ! Je vais y croire pour toi.
Marie74

Message par Marie74 »

Merci c'est gentil...ben c'est vrai que mine de rien je me suis un peu "habituée" à la facilité avec laquelle ca a tjrs fctionné , je me rends bien compte que c'est une gde chance et plutot rare alors j'aimerais au moins garder cet avantage. Merci bcp c'est gentil, j'ai tellement besoin d'une bonne nouvelle en ce moment...enfin la nature decider encore une fois.

Oui c'ets clair que ca ns a changé, j'en suis consciente aussi. Après j'ai aussi bcp moins de patience avec les gens qui se plaignent pr un oui ou pr un non, je prends sur moi ms des fois j'ai juste envie de leur dire "ta gueule"...oups!

Au boulot, qd bien meme ils remarqueraient je pense qu'ils ne diraient rien non plus. Et en plus j'imagine que les gens ne pensent pas à ca. L'autre jour qqun m'a demandé "et vs allez réessayer ds combien de temps? 1 an?"....ben non pas un an car la vie passé aussi. ms voilà j'ai l'impression qu'ils s'imaginent qu'il ns faudra bcp de temps, or bien sur qu'il ns faudra bcp de temps pr le deuil de nos bébés, certainement tte la vie d'ailleurs ms il faut aussi savoir faire la part des choses et ca depend vraiment des gens. La semaine prochaine ca fera 3 mois déjà qu'il est parti....rien ne le ramenera, et attendre non plus.

Encore couchée bcp trop tard pr ma part :(
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Mince je t'avais écris un msg qui c'est effacé....
Je te disais qque je souhaitais aussi une Bonne nouvelle pour toi !

Le nombre de fois où je me le dis dans ma tête le "ta gueule". Des fois j'use d'ironie pour le dire autrement "olalal quel drame tu vis...." en général les gens comprennent. Mais bon avec les gens proche j'ai plus de mal car encore un fois la peur de froisser ou blesser etc...

Oui tu as raison je crois que pour bcp ils s'attendent pas à ça et imagine que je suis pas en essais bébé... en tout cas si ils le voient pas sur qu'ils demandent.
Mais je me suis déjà poser la question des réactions que les personnes vont avoir ... je crains un peu les "mauvaises réactions" genre "deja????" ... ça je vais pass supporter je vais exploser... je vois déjà les gens de dire "oh bah dis donc ça va elle passe vite à autre chose... vaut mieux pas que j'entende ça...
Bref.

Oui on est tous pareil on se couche jamais tôt...
Moi qui pensait avoir une semaine cool ben tu parles je suis rentré tard et je suis nase encore plus... et je me fais pas d'illusion je serais pas couché de bonne heure non plus lol
Marie74

Message par Marie74 »

ah oui ca m'est déjà arrive aussi ;)
Merci bcp, j'y pense de plus en plus et dès que je sens une perte je file aux wc....je deviens barge lol.

Oui tout comme toi, ms moi généralement je réponds meme pas ou je dis juste "ah oui c'est sur..."

Moi aussi je les vois venir et en meme temps ben je les emmerde...c'est notre vie, nos choix et personne n'a à juger ca...on verra comment ils réagiraient ds notre cas meme si je ne leur souhaite pas. Moi pareil, s'ils se dissent Vaut mieux pas que je l'entende.

Sinon ma soeur m'a envoyé un sms d'excuses hier soir...ca me rassure qd meme ds le sens ou c'est pas moi qui suis tarée...

Moi je m'endors devt la tv ts les soirs, ferais mieux d'aller me coucher ms j'arrive pas. On rentre pas tot et jai limpression de profiter de rien si je vais me coucher avec les poules et pourtant....
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Mais non tkt pas, t'es juste ultra impatiente ;) c'est normal. Plus beaucoup à attendre !!!
Remarque moi aussi j'ai l'impression de devenir barge. Cette nuit ne dormant pas (pour changer) j'ai garder mes mains sur mon ventre. Je me rend compte que je le fais toute les nuits en fait... et j'ai eu l'impression de sentir des trucs.. des bulles ou je sais pas trop, mais un peu ce que je sentais à casiment 3/4 mois pour ma fille.... alors la je crois que cest mon inconscient qui me joue des tours parce que ça fait un peu tôt quand même !

Je suis bien d'accord avec toi on les enmmerde ! J'ai rêvé de ça cette nuit et surtout de lenguelade avec des personnes parce qu'elles avaient dit ce genre de chose sur ma grossesse. Je crois que ça me préoccupe pas mal. Quand je dors j'en rêve et quand je dors pas j'y pense... super le repos lol

C'est une bonne chose qu'elle t'ai envoyé un sms... elle se rend peut être compte et ça c'est bien. Vous pourrez peut être en reparler du coup plus sereinement.

Tout comme toi je ne me couche pas tôt car sinon j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma soirée. Alors même que regarder la télé n'est pas non plus la super activité qui va me donner l'impression d'avoir profiter. Mais je suis pareil je traîne et je finis par m endormir devant la télé...

Hier je voulais te raconter aussi un moment d'anthologie... mais j'ai oublier de le réécrire sur mon deuxième message.
J'ai été faire ma prise de sang toxo et compagnie (bon l'info importante c'est que tout va bien !). Je tombe sur une nouvelle infirmière que j'avais jamais vu. Pas super aimable mais bon d'un coter je me dis c'est bien comme ça elle va pas essayer de papoter avec moi pour savoir si c'est ma première grossesse ou pas...
Sauf que pas de bol elle me demande le début de grossesse. Je lui dis aucune idée je ne saurais que lundi à l'écho de datation. Elle me demande alors les dernières règles... je me voyait mal lui répondre mars 2016.... dc je lui ai dis que je ne les avais plus. Pensant que ça suffirait car après tout peut importe pour la toxo et tout le reste ça n'a pas d'influence la date de mes règles. Bref. Sauf que non elle veut du détail. Toujours très aimable d'ailleurs.
Donc je finis par lui dire bien écoutez j'ai accouché en octobre et je n'ai pas eu de retour de couche..
Et la un grand moment... elle me regarde sans voix pdt plusieurs secondes et fini par me dire ? "Mais octobre 2016?"
Non mais question bête réponse bête hein je me suis retenue de pas dire non 2012...
Et elle me dit avec insistance mais vous êtes enceinte c'est sûr ?? Je lui dis que oui j'ai fais la prise de sang et le test urinaire. Je viens pas faire des prise de sang pour détecter la toxo juste pr me faire plaisir...
Et vraiment je t'assure le regard qu'elle portait sur moi, j'avais le sentiment de l'entendre dire "olalala un cas social de plus qui prend pas de contraception"...
Je me suis bien gardé de lui dire que ma fille était née Sans vie parce que elle méritait même pas que je lui parle d'elle. Les autres infirmières sont sympa et j'ai déjà été amené à leur dire et ça me fesait mal a chaque fois. Mais en fait je me rend compte que j'en parle quand je sens des personnes sensible.
Bref un grand moment je t'assure. J'étais même pas triste, juste un peu énervé.

Bon voilà sinon je le redis mais l'info importante c'est que tout est ok sur la prise de sang et test d'urine. C' est pas grand chose mais bon je demarre par de petite victoire ca me fait du bien au moral.
Marie74

Message par Marie74 »

Je prie tellement pr qu'elles n'arrivent pas, c'est de pire en pire....ca me gonfle d'etre comme ca en fait.

Lol oui je vois, je faisais ca aussi...ms effectivement ca me semble qd meme tot meme pr un 2eme. C'est assez difficile de capter les 1ers fois qd meme ms là aussi tellement impatient. Ca viendra t'en fais pas :) après il se passe tellement de choses ds notre bide que c'est difficile de tt cerner.

Moi aussi j'y pense déjà ms sincerement je me dis que l'avis des autres est de loin pas le plus important, ceux qui ne comprennent pas ne le pourront jamais dc voilà...en fait je m'en fous moi ej sais qu'il est et sera tjrs avec ns peu importe le délai pr le reste.

Oui ca me rassure ds le sens ou je me dis c'est pas moi qui déconne et suis à l'ouest. Elle s'est bien excusée dc voila on verra si ca revient ms javoue que je lai qd meme en travers.

quelle cone, il y en a vraiment elles st graves serieux. Et a aucun moment elle s'est dit "ah ya peut etre eu un pb"...Effectievemnt derniere regles le 16 mars lol...tu peux te poser des questions. Bon moi j'ai une amie qui a eu son 1er en mai 2015 et enceinte du 2eme en novembre alors pkoi pas. Ms les gens pas aimables comme ca en plus.
Je sais pas si je lui aurais pad it moi,juste pr la calmer et qu'elle se sente plus mal à l'aise que toi. Oui ca fait mal de le dire suivant qui c'est et si on a de l'empathie envers toi. MS c'est bien que tu n'aies pas été triste pr elle, elle n'en vaut pas la peine c'est sur.
Moi de mon coté je parlais à une collègue ce matin et je disais "j'attends d'avoir notre 2eme" et ds ma tete je me suis dit "notre 3eme"...puis je me suis dit qu'elle ne comprendrais pas et d'un autre côté j'ai eu mal pr lui, car je ne veux pas avoir ce sentiment qu'il est oublié d'autant que ce n'est pas le cas du tt...ms voila je sais jms trop comment ni quoi dire. Aux proches je dis 3eme ms ca reste difficile...
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Oui il faut essayer de prendre un peu de recul mais c'est difficile à faire... courage ça va arriver vite.

Oui je pense aussi que c'est bcp trop tôt ! Tu as senti quand pour Noah ?
Je crois que c'est juste tout ce qui se met en place dans mon ventre que je sens. Mais bon ça me fait tellement pensé à ça et je suis pressée je crois d'en être à le sentir ...

Je comprend que malgré les excuses ça n'efface pas ç qui a été dit. Laisse venir et laisse faire même pour ça le temps est un allier...

J'ai penser à lui dire sincèrement pour la calmer car en général c'est comme ça que je fait. Mais la vraiment pas envi de lui dire. Ça valait pas le coup. Je l'ai laisser penser ce quelle voulait. J'étais même pas mal à l'aise en plus je la trouvait juste ridicule et exécrable comme nana.

Je comprend ce que tu veux dire mais comme toi je parle du "premier" pour ceux qui ne sont pas proche. Pour les autre ils savent que ma fille était la première dc la c'est bien la deuxième grossesse deuxième bébé. Il faut pas t'en vouloir, l'important c'est ce qu'il y a dans ta tête et dans ton coeur. Pour les gens tu ne leur expose pas ta vie mais pour autant ton fils est bien le deuxième et ça ne changera pas. Et puis je suis d'accord avec toi je crois que les gens ne comprendrais pas et serais très mal à l'aise.
Moi je préfère préserver sa présence et son existence et ne pas devoir parler d'elle en parlant tjrs de sa mort ou de sa maladie. Qd j'en parle c'est aux proches qui savent et donc à qui je n'ai pas à raconter tout encore une fois.
Et rassure toi ton fils sait toute la place qui occupe dans ta vie et dans ton coeur.
Répondre