Au revoir ma petite Rose

Répondre
Natonmoon

Au revoir ma petite Rose

Message par Natonmoon »

Coucou à toutes,

Me voici, nouvelle, sur ce forum...
Je ne sais pas par quoi commencer... une semaine après mon IMG, je commence à ressentir le besoin de parler, Avec vous, mamanges..
Apres 4 ans 1/2 de protocole PMA, Et 2 échecs, j'ai eu la chance de porter la vie. Ma grossesse n'était qu'angoisses Et anxiété, jusqu'au jour où j'ai senti notre petite Rose... un sentiment d'apaisement m'a envahit et j'ai enfin réaliser que j'allais etre maman... Les semaines passent et Les Échos aussi, à chaque fois une nouvelle petite victoire. Puis à l'écho des 22 semaines, notre échographe trouve que notre petite Rose a un BIP un peu trop petit, il nous envoie au CHU ***** Pour echo 2 eme intention... Je suis alors confiante, apres ce parcours de galère, le sort ne peut pas s'acharner plus encore.. Malheureusement, le verdict tombe rapidement et sans faille. Rose souffre de spina bifida myelomeningocele... on ne comprends pas ce qui nous arrive... nous sommes pris en charge par l'équipe de neurochirurgiens qui nous explique la maladie, Et Les possibilités qui s'offrent à nous... Avec mon ami, nous avions déjà évoqué largement la décision à prendre Si ttefois notre bebe souffrait d'un handicap. nous avons donc décidé d'interrompre la grossesse.
Une semaine s'est écoulée entre la prise de décision et l'IMG, cette semaine a été la plus longue de toute ma vie. Puis l'IMG.. une journée spéciale, remplie de larmes et d'émotions. Aujourd'hui cela fait une semaine Que Rose est montée au ciel.. Physiquement, je suis quasiment remise, et moralement je commence à sortir la tête de l'eau. On me dit que je suis forte mais intérieurement je suis totalement dévastée.
Voilà notre histoire 💕
Mamange d’une petite Rose née sans vie le 10/10/17
NesandMous

Re: Au revoir ma petite Rose

Message par NesandMous »

Bonjour,

Tes mots me touchent car je viens de vivre la même epreuve.
J'ai moi aussi perdu mon bébé, un petit garçon, issu d'un parcours PMA, de la même stupide et satané maladie.
Si tu as besoin, n'hésites pas
Equipe de modération Petite Emilie
Natange

Message par Natange »

Bonjour Natonmoon, je suis triste de t'accueillir ici et de lire ton histoire.
J'espère que tu trouveras un peu de réconfort auprès de nous sur le forum.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour,

J'espère que tu trouveras ici un espace de parole, pour t'aider à surmonter ce deuil singulier et si cruel. Ce type d'épreuve est si dur à surmonter, et au début, tout paraît impossible, tant la douleur est forte. Mais je l'espère pour toi, tu verras, le temps apaise cette souffrance si violente et la peine se fait plus douce. Petit à petit, on réalise que notre chemin à venir, quel qu'il soit, se fera avec, éternellement, le souvenir d'une rencontre poignante qui a changé notre vie, celle de nos enfants disparus trop vite.

Je trouve que rose est un prénom magnifique, comme devait l'être ta fille et comme le sont tous nos petits anges.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natonmoon

Message par Natonmoon »

Merci les filles Pour votre soutien...
Mais j'ai du mal à me dire que m'inscrire sur ce forum pourra m'aider à affronter Tout Ca..
Mamange d’une petite Rose née sans vie le 10/10/17
Lenaka45

Message par Lenaka45 »

Bonjour

Je suis attristée de te lire

Le temps qui passe n'effacera rien mais atténuera ta peine
mon garçon comme ta petite Rose souffrait aussi d'1 Spina bifida a myelomeningocele et jai subit une IMG en septembre 2015, grossesse issue de longues années de PMA :? ..

Courage à toi
zorra84

Message par zorra84 »

À mon tour de te faire un petit coucou :(
Comme toi notre petite Alix s est envollée il y a 5 jours pour une t21 .
Et comme toi nous sommes anéantis ...
Je te souhaite plein de courage,on va arriver à sortir la tête de l eau à reprendre goût à la vie mais il va nous falloir beaucoup de patience .
Je t'embrasse .❤️❤️❤️
Répondre