mon histoire à moi ,notre histoire à nous .
mon histoire à moi ,notre histoire à nous .
Bonjour ,
Je me présente,je m'appelle Sandrine et j'ai 42 ans .
Je suis mariée à Olivier depuis 24 ans .
Ensemble nous avons 4 merveilleux enfants qui ont entre 22 et 14 ans .
le 1 er juillet 2017 ,nous apprenons avec surprise que je suis enceinte ,ce n'était pas du tout prévu mais aprés la surprise ,nous accueillons la nouvelle avec bonheur .
Ma gygy est trés claire ,42 ans grossesse à risques ,grosse surveillance ,possibilité diabète gestationnel,trisomie 21 ,grossesse allongée comme cela m'est déja arrivée ...
aprés les 3 premiers mois angoissants au vue du risque de fausse couche ,tout va bien ...
sauf que le tri test revient positif 1/38 ,mais ma gygy m'avait prévenue ,résultats en rapport avec mon âge ..
on décide donc de faire le dpni pour être sûr ...
dpni positif ,s'enchaine l'amnio il ya une semaine ,verdict mardi soir ,fish positif à trsomie 21 ...
on s'y était préparé avec le dpni ,mais c'est trés dur .....
je dois rentrer mercredi prochain en fin de journée ,l img sera pratiquée jeudi ,je serais à 19 semaines de grossesse .... c'est trés dur même si pour moi c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à ma puce ,je ne veux pas lui offrir une vie de souffrance ...
Merci de m'avoir lu les filles .
le 1 er juillet 2017 ,nous apprenons avec surprise que je suis enceinte ,ce n'était pas du tout prévu mais aprés la surprise ,nous accueillons la nouvelle avec bonheur .
Ma gygy est trés claire ,42 ans grossesse à risques ,grosse surveillance ,possibilité diabète gestationnel,trisomie 21 ,grossesse allongée comme cela m'est déja arrivée ...
aprés les 3 premiers mois angoissants au vue du risque de fausse couche ,tout va bien ...
sauf que le tri test revient positif 1/38 ,mais ma gygy m'avait prévenue ,résultats en rapport avec mon âge ..
dpni positif ,s'enchaine l'amnio il ya une semaine ,verdict mardi soir ,fish positif à trsomie 21 ...
je dois rentrer mercredi prochain en fin de journée ,l img sera pratiquée jeudi ,je serais à 19 semaines de grossesse .... c'est trés dur même si pour moi c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à ma puce ,je ne veux pas lui offrir une vie de souffrance ...
Re: mon histoire à moi ,notre histoire à nous .
Bonjour,
Je souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage dans cette épreuve qui est douloureuse, j'étais enceinte de notre premier bébé à 19sa on m'a annoncé que notre petit garçon avait un spina bifida sévère et son état était très défavorable d'après le médecin. Avec mon compagnon nous avons voulu lui évité une vie de souffrance. Mon IMG à débuté mercredi 27 septembre et J'ai accouché le jeudi 28 j'étais à 21 sa.
Je le vie très mal, même si je sais que nous en aurons d'autre.
Avec mon compagnon nous partons sur le principe que nous l'avons sauvé et qu'il sera toujours parmis nous malgré qu'il est dans le ciel.
Beaucoup de courage à vous tous pour l'IMG.
Maman de Alexis❤
Je souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage dans cette épreuve qui est douloureuse, j'étais enceinte de notre premier bébé à 19sa on m'a annoncé que notre petit garçon avait un spina bifida sévère et son état était très défavorable d'après le médecin. Avec mon compagnon nous avons voulu lui évité une vie de souffrance. Mon IMG à débuté mercredi 27 septembre et J'ai accouché le jeudi 28 j'étais à 21 sa.
Je le vie très mal, même si je sais que nous en aurons d'autre.
Avec mon compagnon nous partons sur le principe que nous l'avons sauvé et qu'il sera toujours parmis nous malgré qu'il est dans le ciel.
Beaucoup de courage à vous tous pour l'IMG.
Maman de Alexis❤
Océane maman de Alexis né sans vie le 28 septembre 2017❤❣
-
Bonjour Sandrine,zorra84 a écrit : ↑05 octobre 2017, 15:04 Bonjour ,
Désolée de t'accueillir ici et de lire ton histoire tellement similaire avec la mienne...
j'ai 40 ans , 2filles de 20 et 22ans d'une première union et un petit garcon de 3ans avec mon mari, au mois de mai on découvre avec surprise que je suis enceinte, ce n'était pas prevu mais on était heureux qd même , puis vient l'écho T1 et la clarté nucale est un peu élevé s'en suivent donc le dpni puis l'amnio tous deux positif à la trisomie 21 et comme vous nous avons fait le choix d'éviter une vie de souffrance à notre petit garcon, il est né sans vie le 05/08 à 17sa...
Nous avons choisi de l'inscrire sur notre livret de famille et j'ai souhaité le rencontré, ce que je ne regrette pas , ce fut un très beau moment malgré ma peine.
Je ne vais pas te dire que c'est facile, c'est même tout le contraire, on passe par des moments très difficiles alors n'hésite pas à venir parler ici , moi ca m'a beaucoup aidée et essaye de t'entourer au maximum de ta famille ou de tes amis et surtout prend le temps de pleurer ta fille c'est normal ...
Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve et j'espère que tout se passera le mieux possible et en attendant même si c'est difficile profite de tes derniers jours de grossesse, profite de ta fille, parle lui si tu peux, prend des photos de ton ventre en bref crée des souvenirs avec elle , ca aide vraiment par la suite .
Mes pensées t'accompagnent
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
Bonjour Sandrine,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org.
J'espère qu'il t'apporter soutien et réconfort.
N'hésite pas à venir ici, tu n'es pas seule.
Tendres pensees à ton bébé.
Bien a toi.
Céline
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org.
J'espère qu'il t'apporter soutien et réconfort.
N'hésite pas à venir ici, tu n'es pas seule.
Tendres pensees à ton bébé.
Bien a toi.
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Merci les filles pour votre soutien...
Ç est tellement difficile de palier à toutes les émotions..
À la fois j ai hâte que ça se termine , à la fois j ai envie de la garder dans mon bidon près de moi
Ç est tellement difficile de palier à toutes les émotions..
À la fois j ai hâte que ça se termine , à la fois j ai envie de la garder dans mon bidon près de moi
Élodie est ce que tu te protèges vers une nouvelle grossesse ?
Moi je me pose beaucoup de questions.
À notre âge ç est difficile de savoir ce qui est possible ou pas .....
Moi je me pose beaucoup de questions.
À notre âge ç est difficile de savoir ce qui est possible ou pas .....
-
Alors c'est la grande question...d'un côté j'aimerais bien oui, et mon conjoint aussi même mon gyneco me dit que c'est mieux si il y a une grossesse après et qu'il n'y a pas de risques de recidives mis à part les risques liés à l'âge mais que c'était un coup de malchance qu'il n'y a pas de raisons etc..et moi c'est ca qui me fait peur, je me dit que rien ne me garantie que ca ne recommencera pas en fait et donc d'un autre côté c'est cette peur qui me bloque, et le fait aussi que j'ai pas le temps compte tenu de mon âge de prendre le temps de faire mon deuil alors je ne sais pas...et toi t'en pense quoi?
Moi j ai du mal à être rationnelle..
Par moments j'ai envie de me dire que ç est possible..
L instant d après je suis terrifiée....
Mon amoureux me soutient beaucoup beaucoup mais il ne veut plus jamais revivre ce que l'on vit....
Moi non plus je ne veux plus jamais revivre ça....
Mon amoureux me soutient beaucoup beaucoup mais il ne veut plus jamais revivre ce que l'on vit....
Bonsoir zorra84,
je suis triste de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire. J'ai également vécu une img à 22 sa car mon fils était aussi t21. Cela fera bientôt 7 mois que j'ai eu la joie de le rencontrer, le serrer dans mes bras et la tristesse de lui dire au revoir.
Avant l'img, j'ai lu beaucoup de témoignage et cela m'a permis de savoir comment je voulais vivre les derniers jours avec mon fils, ce que je voulais pour l'img et aussi ce que je voulais comme prise en charge du corps de mon bébé. Je pense que ça m'a beaucoup aidée de me préparer à tout ça. Voici un lien qui reprend nos réflexions d'avant l'img: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702 C'est ce qui me correspondait et peut-être que tu voudras vivre les choses tout à fait autrement. Mais si cela peut aider un peu, ça me fera plaisir.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'écouter tes envies. Bon courage pour les jours à venir.
je suis triste de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire. J'ai également vécu une img à 22 sa car mon fils était aussi t21. Cela fera bientôt 7 mois que j'ai eu la joie de le rencontrer, le serrer dans mes bras et la tristesse de lui dire au revoir.
Avant l'img, j'ai lu beaucoup de témoignage et cela m'a permis de savoir comment je voulais vivre les derniers jours avec mon fils, ce que je voulais pour l'img et aussi ce que je voulais comme prise en charge du corps de mon bébé. Je pense que ça m'a beaucoup aidée de me préparer à tout ça. Voici un lien qui reprend nos réflexions d'avant l'img: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702 C'est ce qui me correspondait et peut-être que tu voudras vivre les choses tout à fait autrement. Mais si cela peut aider un peu, ça me fera plaisir.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'écouter tes envies. Bon courage pour les jours à venir.
-
Je te comprend tout à fait , je suis dans la même situation...maintenant à voir si avec le temps le désire d'un autre enfant prend le dessus sur cette terrible peur...zorra84 a écrit : ↑05 octobre 2017, 22:27 Moi j ai du mal à être rationnelle..