Témoignages des parents qui ont eu un bébé après une IMG

Répondre
Océane21

Témoignages des parents qui ont eu un bébé après une IMG

Message par Océane21 »

Bonjour,

Je suis Océane, je suis la maman de Alexis. J'ai subi un IMG car mon petit garçon (Alexis) avait un spina bifida sévère, j'ai accouché jeudi 28 septembre 2017 c'était notre premier bébé.

Nous souhaitons que je tombe de nouveau enceinte dès que possible. Mais je vous avoue que j'ai très peur de perdre encore notre bébé. Je suis déjà au plus bas mais si cela devait recommencé je sais pas ce que je ferait..

J'aimerais être rassuré..

Bonne fin de journée.

Maman de Alexis❤
Océane maman de Alexis né sans vie le 28 septembre 2017❤❣
Bibi44

Re: Témoignages des parents qui ont eu un bébé après une IMG

Message par Bibi44 »

Bonsoir Oceane,
Je suis désolée pour votre petit Alexis. En ce qui nous concerne Gabriel est né le 25 Août 2016 suite à une IMG car il avait une grave malformation rénale. Je suis actuellement enceinte de 31 SA. Tu sais la peur reste malgré tout présente durant la grossesse d'après, aucuns mots ne pourront te rassurer mais en tant que maman tu le sentira et bébé fera tout pour te rassurer. Cette grossesse bien qu'angoissante reste magique, pour ma part je me dis qu'il faut en profiter à fond.
J'espère que votre bébé espoir viendra vite vous combler, mais laisser vous le temps d'avancer.
Je reste dispo si tu as d'autres questions ou besoin d'être rassurée.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
vanou77

Message par vanou77 »

Bonsoir Océane,

J'ai les mêmes craintes que toi. Même si l'anomalie chromosomique de mon Elena est selon les généticiens quelque chose qui ne se répètera pas, nous avons pris conscience de toutes les maladies et problèmes divers qui peuvent exister. Toutes ces choses dont nous ne soupçonnions même pas l'existence me font dire que jamais une future grossesse ne sera menée sereinement... Comme toi, je me dis que jamais je ne me relèverais d'une nouvelle IMG... La peine est déjà tellement lourde à supporter.
Vanessa,
Maman d'Hugo (3 ans) et d'Elena (née sans vie le 05/10/2017)
Aleera

Message par Aleera »

Bonsoir Océane,

Je suis dans le même état que toi et que Vanou77...

J'ai accouché d'Eglantine le 11 octobre, premier bébé aussi.. Cela n'a pas entaché nos projets et nos désirs d'enfants, je dirais même que j'ai envie d'en avoir plus qu'avant ( ou je n'en voulais qu'un!).

Mais j'ai encore dit à mon chéri hier soir que je ne survivrai pas si cela devait se reproduire. Et même si je devais faire une fausse couche, ce qui me terrorisais tant à l'époque, je n'arrive même pas à savoir si ça me fait peur ou si je vivrais ça comme un " ouf mon corps à fait ce qu'il fallait".

J'ai aussi peur du temps que cela peut prendre avant de remarcher. Pour Eglantine nous avions mis 7 mois avant que je tombe enceinte.
Je me dis que pour le 2ème ça prendra peut être plus, peut être moins, peut être tout de suite ou jamais. Toutes ces questions sont terrifiantes.

Je me dis pour me rassurer, que je ne dois pas me mettre de pression encore plus, que cela ne fait que 5 jours et à peine 3 semaines pour toi, et qu'il faut se laisser le temps pour ça..

Par contre, moi qui suis une angoissée de nature, je sais que ma prochaine grossesse sera un calvaire pour mon esprit. Tout le monde me dit " la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit", mais ça n'a plus de sens ce genre de phrases après les malheurs qui nous arrive.

Enfin je pense pas que ça puisse te rassurer, et moi-même j'ai besoin d'être rassurée.. mais cela me console de voir que je ne suis pas seule à ressentir ça..

Beaucoup de courage à nous toutes.
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.

On t'aime tellement ma petite chouette
mary29

Message par mary29 »

Bonjour Océane,

J'ai perdu mon petit Marius suite à l'img en septembre 2015. Période très difficile ensuite. La seule chose qui me donnais de l'espoir , était d'imaginer avoir un autre enfant, même si j'en avais très peur... J'avais besoin de renouer avec la vie. Etc etc.
Nous avons attendu de connaître les résultats de l'autopsie et le rdv du généticien. Il s'agissait d'une mutation d'un gène et il n'y avait donc pas de maladie génétique. Nous l'avons su au bout de deux mois. J'ai osé recommencé les essais au bout de 4 mois et je suis tombée enceinte directement. J'ai vu ça comme un signe. Mon bébé espoir avait décidé de se " s'installer " en moi , le même mois que la date de la dpa de mon petit Marius.
La grossesse à été très très dur à vivre. J'ai eu beaucoup d'angoisses que je n'ai pas réussi à gérer .

Je ne sais pas si, aujourd'hui , les choses seraient différentes. Je crois ,malheureusement , que si je devais être de nouveau enceinte , je serai encore angoissée.

Il n'y a sûrement pas de bons moments ..juste faire face du mieux possible.

Douces pensées
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Répondre