Cerclage definitif, besoin de conseil!!

Femiloucle

Cerclage definitif, besoin de conseil!!

Message par Femiloucle »

Bonjour a tous,
Je m'appelle cecile et j'ai 30 ans.
Nous avons perdu notre petite Cléo le 13 septembre car j'ai eu une rupture prematuré a 21+3sa, et une infection est venu nous gacher la vie a 23+5sa.
Le soucis c'est que j'ai fait une descente d'organes en 2014, et j'ai subi une amputation du col. Il ne me reste que 15mm de col. C'est a cause de ca que la poche c'est rompu ( une petite infection qui a dechirer la poche)
Nous avons vu le gyneco hier et il m'a dit qu'il fallait que Je fasse un cerclage definitif avant la prochaine grossesse. nous allons rencontrer un tres grand professeur le 26 octobre mais en attendant, on se pose beaucoup de questions. On sait juste que les prochains accouchement se feront par cesarienne.
Est ce que des Mam'ange sont concerner par ce fameux cerclage, comment se passe les prochaines grossesse ?? Merci a vous pour vos futures reponse.
Cecile, Maman de mon prince L.... 🌞Ne en 2011 💞
Mam'ange de ma princesse Cléo 🌠née a 23+5 sa le 13/09/2017💞
Babyhope prévu pour décembre 2018 tiens bon mon bébé cette victoire est pour nous ! 💪💕
AliceAnge

Re: Cerclage definitif, besoin de conseil!!

Message par AliceAnge »

Bonsoir Cécile,
Pour ma part, on me parle d'une possibilité de cerclage pour ma prochaine grossesse car j'ai accouchée prématurément à 24 SA mais on ne sait pas pourquoi... j'ai énormément lu sur le cerclage. Des choses me rassurent et des choses me terrifient!!!
Je me joins à toi, sur ton questionnement... j'espère qu'on aura des réponses ici.
La bise.
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Femiloucle

Message par Femiloucle »

Bonjour alice.
Mes pensees pour nos petits anges partis trop tot!!!
Il y a plusieurs sortes de cerclage !! Je connais celui qui se met pendant la grossesse ( entre 12 et 14 sa!) c'est un fils poser sur le col et qui est enlever a la fin pour provoquer l'accouchement !! Pour ma part, c'est un cerclage definitif dit de benson qui est poser avant la grossesse et qui n'est pas enlever pour l'accouchement !! Ce sera cesarienne auto!! Il y a tres peu de femme qui on recourt a ce cerclage et c'est pour ca que Je n'ai pas beaucoup de reponse!! On te parle de cerclage definitif ?? Tu a accoucher sans aucune raison? Je comprend tes inquietudes et Jespere aussi avoir quelques temoignages!!
😊
Babyhope prévu pour décembre 2018 tiens bon mon bébé cette victoire est pour nous ! 💪💕
AliceAnge

Message par AliceAnge »

A l’hôpital ils pensent que j'ai un utérus contractile et que cela a fait effet sur le col. Après plusieurs heures de contractions, j'ai été à la maternité pour un "petit contrôle", je pensais que j'avais trop forcé sur le ménage et la sage femme pensait à une infection. Quand elle m'examine, catastrophe! Elle m'annone que la poche des eaux est juste à l'entrée du vagin et que je suis dilatée à 7!!! Ils font tout pour arrêter le travail mais... trop tard, j'accouche dans la soirée.
Pas de contre indications pour retomber enceinte mais on me dit que ma prochaine grossesse sera suivi de près et que quand je serai à 14 SA, on verra pour la pose d'un cerclage ou non... Du coup, c'est pas comme toi en effet...
As tu déjà eu un cerclage "de grossesse" toi..?
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Femiloucle

Message par Femiloucle »

Non Je n'en ai jamais eu, etant donner que j'ai subi une amputation du col, le gyneco n'a pas voulu courir le risque de m'en faire un!!
Mai Je suis comme toi. J'ai chercher pas mal de reponse a mes questions et j' ai trouver beaucoup d'info sur le cerclage en cours de grossesse !! Mais rien sur le cerclage definitif !! J'e fais confiance au type de cerclage que tu sera susceptible d'avoir car la majorité des grossesse ce passent tres bien et aboutisse !!!
sofie

Message par sofie »

Bonjour Cécile,

Si je peux te renseigner si tu as des questions sur le cerclage définitif je suis à ta disposition,

Suite à une opération de mon col de l'utérus et un accouchement malheureux... j'ai accouché de mon bébé papillon en novembre 2016 j'ai un cerclage définitif depuis février 2017...

je ne peux pas te renseigner sur la grossesse d'après car je suis sur liste de don d'ovocytes pour me permettre une nouvelle grossesse mais je peux te renseigner sur les "aspects techniques" pour te permettre d'avoir un avis d'une "patiente" en plus de celle du médecin
Femiloucle

Message par Femiloucle »

Bonsoir sofie, merci pour ton message,
Je suis tellement desole pour ton petit bebe papillon, et Je lui envoie plein de bisous volant!!
Du coup si ca ne te derange pas, pourrais tu me raconter un peu ton histoire?? Enfin c'est si tu en a envie bien sur!!
Tu a eu une amputation du col?? Comment c'est passer ton operation de cerclage?
C'est rare les femmes qui on eu ce cerclage, donc Je fais ma curieuse!! 😊
Bonne soiree a toi!!
Femiloucle

Message par Femiloucle »

Bonjour a tous, voila mon rdv est passer.
Le professeur me propose un cerclage isthmique!! Les soucis sont que l'operation est tres risquer car avec ma derniere operation de descente d'organes le passage est compliquer pour acceder a l'uterus !! Une operation qui compte en moyenne une heure, pour mon cas il compte toute une matinee!! Avec les risque operatoire qui vont avec!!
Ensuite ce cerclage permettra au col de ne pas s'ouvrir pdt la prochaine grossesse, mais ne diminue pas le risque de rpm!! Sauf que pour Cléo, mon col n'avait pas bouger du tout!!! Pour rappel mon col mesure environ 15mm!!
On ne sait plus quoi faire, et on reflechi.
sofie

Message par sofie »

bonjour Cécile,

ça ne me dérange pas de raconter mon histoire si ça peut aider et t'aider... après un papilloma virus (pas certaine de l'orthographe) j'ai subi une ablation d'une partie du col pas gênant semon le chirurgien pour obtenir une grossesse, qq soucis 3 semaines après l'opération ou j'ai fait une hémorragie je suppose que mon col a été encore un peu plus endommagé ce jour là...

La fiv n'a rien à voir avec l'opération mais une seconde pathologie sur les ovaires m'empêchent de procréer, 1er essai fiv et c'est le bonheur, fiv au 1er juillet et septembre perte de sang, le gyneco détecte qu'il faut faire un cerclage par le bas avec mon fils dans le ventre je fais le cerclage ou me rajoute une sorte de bouchon je repars chez moi à peu près confiante après 48h et du repos... et puis mon bébé prend de plus en plus de place et le col se rétrécit encore...

Un soir du 23 novembre j'ai des contractions 1ere grossesse je ne sais pas trop comment ça se passe je décide de m'allonger de laisser passer et puis finalement c'est le drame la poche des eaux se rompt...je passe les détails car je suppose que nous avons vécu la même chose... la cause pas tellement déterminée peut être une infection qui a causé les contractions puis le col qui était déjà court...

Un chirurgien me propose "la solution" je suis en plein deuil mais consciente de ne pas perdre de vue d'être à nouveau maman une cerclage définitif après explications des risques j'accepte et obligatoirement une césarienne pour un futur accouchement ...

Aujourd'hui mon cerclage est trop serré il empêche mes règles de passer et me fait extrêmement mal au moment de mes règles ce qui peut engendrer une infection (le sang peut faire le chemin inverse) l'explication du chirurgien la cicatrisation qui a resserré les liens...

Cet après midi j'ai rdv avec le chirurgien nouvelle solution desserré le cerclage... je pense que je vais discuter avec lui mais ma décision est prise si je desserre et que ce sont ces qq mm qui vont me permettre de tenir mon enfant dans mes bras je ne vais jamais m'en remettre je préfère souffrir à voir les risques... donc la suite au prochaine épisode.

J'espère que ça t'a un peu aidé dans ta prise de décision si tu as des questions plus précises n'hésite pas, pour ma part l'opération s'est faite avec un robot et le chirurgien 3 impacts dans mon ventre au niveau du sexe et le nombril

Si de ton côté tu as des témoignages de femme qui ont mené une grossesse à terme grâce à ce cerclage je suis preneuse

Courage pour traverser la peine et les épreuves futures...
Femiloucle

Message par Femiloucle »

Bonjour sofie, effectivement tu a eu un parcours assez compliquer!!!
Du coup nous avons pris la decision de reprendre les essai sans passer par ce cerclage pour le moment!!
J'ai eu une rpm la 1ere fois, mais mon col a tenu jusqu'a l'accouchement. Le risque de rupture est toujours la. En cas de prochaine grossesse. Je serai suivi tous les 15 jours pour les infection ( prise de sang et PV)
Au final, ce cerclage reduit un risque auquel nous n'avions pas ete confronter !! Donc on va reessayer comme ca ( sur avis medical bien sur) et si ce fichu col ne tien pas on envisagera cette operation. Ma sage femme a essayer de me rassurer en me disant que ce n'etait arriver qu'une seule fois et que c'etais la faute a pas de chance!!
Donc pour le futur on va essayer de mettre toutes les chance de notre cote!!!
Je te remercie pour ta reponse et effectivement si Je discute avec des dame ayant subi ce type d'intervention, Je te fais signe
Bon courage pour la suite et te souhaite reussite et un tres bel avenir !!
Répondre