Aujourd'hui cela fait un an que notre belle Gabrielle est partie rejoindre les étoiles ....
Cette journée est compliqué, et je crois que ce qui me fait le plus de peine et que personne dans notre famille n'y a pensé ... Ça me donne l'impression que pour eux elle n'a pas existé ... C'est tellement blessant ... Comme leur faire comprendre que ça n'aide pas (bien au contraire), de ne pas en parler et même de rendre ce sujet tabou ?
Voilà j'avais besoin de coucher les mots qui déchire mon coeur ...
Un an déjà
Un an déjà
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19
Re: Un an déjà
Tendres pensées à ta petite fille en ce jour si particulier.
Sincèrement.
Céline
Sincèrement.
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Tendres pensées à ta petite Gabrielle.
As-tu déjà exprimé ce que tu ressens et ce que tu attends de la part de ta famille? Ils ne savent peut-être pas quoi dire. Ils ont peut-être peur de te faire souffrir.
As-tu déjà exprimé ce que tu ressens et ce que tu attends de la part de ta famille? Ils ne savent peut-être pas quoi dire. Ils ont peut-être peur de te faire souffrir.
-
Douces pensées à ta petite Gabrielle et courage à toi pour ce jour si difficile 
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile
Merci à vous !
Oui, nous avons déjà expliqué à nos famille que pour nous c'était douloureux quand elles faisaient comme si Gabrielle n'avait pas existée ou quand ils ne veulent pas aborder le sujet même occasionnellement ...
Nos parents ont même oublié la date, lorsque j'ai appelé ma mère hier en pleurant car je souhaitais avoir du soutien, elle n'a pas compris pourquoi je pleurais, quand je lui ai dit que c'était le jour de naissance de Gabrielle, elle m'a juste dit "ah c'est aujourd'hui, déjà un an". Gabrielle est née le lendemain de l'anniversaire de ma soeur donc la date n'est pas dur à retenir ... je trouve cette situation tellement blessante ... j'essaie de me mettre à leur place pour comprendre mais c'est compliqué de ne pas en vouloir à ses proches, que des amis ne se souviennent pas je comprends mais pour nos parents je n'arrive pas à comprendre ... vous est-il arrivé une situation similaire ?
Oui, nous avons déjà expliqué à nos famille que pour nous c'était douloureux quand elles faisaient comme si Gabrielle n'avait pas existée ou quand ils ne veulent pas aborder le sujet même occasionnellement ...
Nos parents ont même oublié la date, lorsque j'ai appelé ma mère hier en pleurant car je souhaitais avoir du soutien, elle n'a pas compris pourquoi je pleurais, quand je lui ai dit que c'était le jour de naissance de Gabrielle, elle m'a juste dit "ah c'est aujourd'hui, déjà un an". Gabrielle est née le lendemain de l'anniversaire de ma soeur donc la date n'est pas dur à retenir ... je trouve cette situation tellement blessante ... j'essaie de me mettre à leur place pour comprendre mais c'est compliqué de ne pas en vouloir à ses proches, que des amis ne se souviennent pas je comprends mais pour nos parents je n'arrive pas à comprendre ... vous est-il arrivé une situation similaire ?
Anaïs 29 ans
Bonjour Anaïs
oui pour nous c est pareil.Pour nos parents, c est comme si l enfant n avait jamais existé. Et pourtant ça ne va faire que six mois.Je pense qu il ne faut pas leur en vouloir. Ce restera notre souffrance à nous.Juste parcequ il n y a que nous qui avons ressenti le bébé. On a eu le temps de se l approprier.pas eux.l ont ils imaginer d ailleurs?
C est pour cette raison que je viens ici et que je vais aussi à un groupe de parole mis en place par l hôpital. Pour rencontrer des gens qui comprennent notre douleur et notre ressenti devant un deuil
Si particulier et si injuste.
oui pour nous c est pareil.Pour nos parents, c est comme si l enfant n avait jamais existé. Et pourtant ça ne va faire que six mois.Je pense qu il ne faut pas leur en vouloir. Ce restera notre souffrance à nous.Juste parcequ il n y a que nous qui avons ressenti le bébé. On a eu le temps de se l approprier.pas eux.l ont ils imaginer d ailleurs?
C est pour cette raison que je viens ici et que je vais aussi à un groupe de parole mis en place par l hôpital. Pour rencontrer des gens qui comprennent notre douleur et notre ressenti devant un deuil
Si particulier et si injuste.
Laurent papange de Kalvin envolé le 14 mars 2017 à 32 sa
De mon côté, la famille ne manifeste rien non plus mais ça ne me pèse pas. J'ai choisi de faire exister mon fils à travers divers souvenirs. J'ai entre autre une illustration de lui faite par un dessinateur au mur de mon salon, une médaille avec des étoiles et son prénom et date de naissance gravés et un cadre avec ses empreintes et l'illustration que j'ai faite de lui. Ce sont des signes visibles de tous. Si on me pose des questions, j'y réponds. Ca se limite généralement à ça. Hier, ça faisait 6 mois qu'il est né sans vie. J'ai posté une chanson sur ma page Facebook où j'ai mis "petite pensée à mon étoile filante". Ma maman, mon frère et plusieurs amis ont clické sur "j'aime" ou mis un petit coeur. Je pense que c'est leur façon de nous soutenir mais je sais que ce n'est pas eux qui me parleront des dates symboliques. Je n'attends pas cela de leur part. Je n'en ressent pas le besoin. Je ne suis pas certaine, que si j'étais à leur place, j'aurais osé ou pensé manifester quoique ce soit.
Après la perte de mon bébé, j'ai écrit notre histoire et je souhaite la faire imprimer en format livre de poche. J'avais dans l'idée de pouvoir partager de cette façon tout ce que j'ai ressenti et les aider à me comprendre et à comprendre mes choix.
J'espère que tes proches finiront par comprendre ce que tu attends d'eux.
Après la perte de mon bébé, j'ai écrit notre histoire et je souhaite la faire imprimer en format livre de poche. J'avais dans l'idée de pouvoir partager de cette façon tout ce que j'ai ressenti et les aider à me comprendre et à comprendre mes choix.
J'espère que tes proches finiront par comprendre ce que tu attends d'eux.