Les lectures qui soignent - les films qui réparent

JulieElie

Les lectures qui soignent - les films qui réparent

Message par JulieElie »

Bonjour à toutes,
j'aimerais lancer un post pour que nous puissions partager les lectures et les supports qui nous aident à avancer.
Je passe beaucoup de temps, par période, à chercher du sens, du réconfort. Comme chacune de vous j'imagine.
En deux mots, je me présente ;) :
Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans. Mon fils est né le 3 avril 2017, il était atteint de la maladie des os de verre. C'était notre 1er enfant. J'aimerais tomber enceinte rapidement et j'ai peur de la récidive (environ 5%).
Je suis orthophoniste, je crois donc au pouvoir des mots et du langage !
Récemment j'ai lu :
https://linstinctdevivre.com/ -> le blog très inspirant de Laetitia Lycke, mère endeuillée qui écrit, tient un groupe de parole, etc
https://www.bedetheque.com/serie-55747-BD-Ecumes.html -> la BD "Ecumes", un ouvrage autobiographique, un couple de femmes qui perdent leur enfant tant attendu. Croyez-le ou pas, je l'ai découverte dans une boutique de livres d'occasion à Lyon, j'ai plongé la main dans un bac de romans graphiques, et c'est celle-là que j'ai piochée... la vie est si mystérieuse.
https://www.etjechoisisdevivre.com/ -> le projet d'une mère, qui a perdu son petit garçon de 9 mois, et de qui émane une énergie positive.
Et vous ? Qu'est-ce qui vous inspire ? Je serais super heureuse de vous lire...
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Elomamange

Re: Les lectures qui soignent - les films qui réparent

Message par Elomamange »

Bonjour Julie
Désolée pour la perte de ton petit garcon, c'est terrible et j'espère que peu à peu ta douleur s'atténue, pour moi c'est encore très récent mon petit garcon s'est envolé il y a un mois pile le 5aout et moi aussi je trouve du réconfort dans certains livres et j'aime beaucoup lire depuis toujours... personnellement j'ai lu "nos étoiles ont filées" et "deux petits pas sur le sable mouillé" les deux sont autobiographique et parle de la perte d'un enfant et bizarrement je les ai lus plusieurs mois avant ma grossesse...plus récemment j'ai lu " juste avant le bonheur" qui parle du même sujet, un très beau livre aussi.
Je te remercie pour les liens je vais aller voir.
A bientot 😘
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Natange

Message par Natange »

Bonsoir Julie,

J'ai également lu "L'instinct de vivre" après avoir vu une émission qui présentait ce livre.
    Parallèlement, j'ai également écrit mon histoire et j'aimerais la faire imprimer dans un format roman. Il me reste à corriger l'orthographe avant de pouvoir finaliser ce projet.
    Elomamange

Message par Elomamange »

Bonjour Natange, je serai très intéressée par la lecture de ton histoire 😊
    et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
      math06

Message par math06 »

Bonjour a toutes , j ai perdu mon fils quelque semaine apres sa naissance et je trouve aussi de réconfort dans les livres ... J aimerer aussi lire " deux petits pas sur le sables mouillé" je lis également les rêves envolés.. Et j ai lu les livres d Ingrid chauvin ... On essaye de trouver du réconfort mais pas facile de vivre ce deuil ... Bonne journée les filles
      Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
      Natange

Message par Natange »

Elomamange, tu peux m'envoyer ton adresse mail en message privé.
      sophieange

Message par sophieange »

https://www.amazon.fr/Traverser-l%C3%A9 ... 2843193834
      Ce livre a eu un rôle important dans l'acceptation de mon img .
      mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
      Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
      Elomamange

Message par Elomamange »

Natange a écrit : 06 septembre 2017, 14:08 Elomamange, tu peux m'envoyer ton adresse mail en message privé.
      Mp envoyé 😊😘
        Elomamange

Message par Elomamange »

math06 a écrit : 06 septembre 2017, 12:44 Bonjour a toutes , j ai perdu mon fils quelque semaine apres sa naissance et je trouve aussi de réconfort dans les livres ... J aimerer aussi lire " deux petits pas sur le sables mouillé" je lis également les rêves envolés.. Et j ai lu les livres d Ingrid chauvin ... On essaye de trouver du réconfort mais pas facile de vivre ce deuil ... Bonne journée les filles
        " deux petits pas sur le sable mouillé" est magnifique comme livre , je te le conseille et "nos etoiles ont filées" aussi c'est dans le même style. 😘😘
          JulieElie

Message par JulieElie »

Merci les filles. Je m'en vais de ce pas commander certains ouvrages. Natange, moi aussi je veux bien lire ton livre :)
          Je résume la bibli en cours de construction :
          - https://linstinctdevivre.com/ le blog, et le livre "l'instinct de vivre"
          - la BD "Ecumes"
          - https://www.etjechoisisdevivre.com/
          - "nos étoiles ont filées"
          - "deux petits pas sur le sable mouillé"
          - "juste avant le bonheur"
          - "Traverser l'épreuve d'une grossesse interrompue : Fausse couche, IMG, mort foetale in utero"
          - les livres d'Ingrid Chauvin
          On continue !... d'autres témoignages ?
          Je vais aller me poser, je sors d'une séance de sophrologie qui m'a rincée. Je viens juste de commencer, j'espère que ce sera un bon outil.
          Bisou
          Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
          Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
          Répondre