Amniosynthese avant IMG

Elomamange

Amniosynthese avant IMG

Message par Elomamange »

Bonjour,

Je suis une futur mamange d'un tout petit garcon , c'est un bebe surprise absolument pas prévu mais qui nous remplissait de bonheur, ma grossesse se passait bien jusqu'à l'écho des 12 sa ou le gynécologue révèle une clarté nucale à 3,1mm, tri test 1/10 nous avons donc opté pour le dpni et le verdict est tombé T21, nous avons donc décidé de faire une img même si cela nous brise le cœur, nous pensons que c'est la meilleure décision pour lui et pour nous...suite à ce dpni je suis obligé de faire une amnio lundi matin afin de confirmé ce résultat, comment cela se passe t il? Est ce douloureux ? Est ce qu'on sort tout de suite après ? J'ai tellement peur de tout ca et de la suite, je suis complètement perdue ...merci d'avance à celles qui me répondront.
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Natange

Re: Amniosynthese avant IMG

Message par Natange »

Bonjour Elomamange,

je suis triste de lire ton histoire, qui fait vraiment écho à la mienne, et de t'accueillir sur le forum.

J'ai vécu une img le 08 mars de cette année car mon bébé était trisomique 21 également. Il est né sans vie à 22 sa. Ca reste un très beau jour pour moi.

Mon parcours a été presque le même. Clarté nucale de 1,6 (donc très bonne) mais tri-test de 1/169 donc dpni, même si à ce stade, nous étions tous confiants car toutes les mesures étaient bonnes. Puis le 13 février la mauvaise nouvelle tombe... dpni positive. J'ai donc subi une amniocentèse et j'avais très peur également. C'est ma gyné, en qui j'ai entièrement confiance qui me l'a faite. Ca commence par une échographie pour voir ou se trouve le bébé et savoir où elle doit entrer l'aiguille qui prélèvera le liquide. Elle m'avait dit que ce n'était pas très douloureux, pas plus qu'une piqure de vaccin ou autre. Comme je tourne de l'oeil à la vue du sang, j'ai préféré ne pas regarder quand elle entrait l'aiguille dans mon ventre. A un moment, j'ai senti un très léger picotement et puis elle m'a annoncé que c'était presque terminé. Il restait juste à sortir l'aiguille. C'est un examen qui est très rapide et effectivement non-douloureux. J'ai pu retourner chez moi directement après.

J'espère que ça répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite pas.
    Elomamange

Message par Elomamange »

Bonjour Natange,
    Merci de ta reponse qui effectivement me rassure beaucoup!! Moi aussi c'est mon gynécologue qui me fera l'amnio en clinique , et personnellement je n'ai pas peur des piqûres donc ton message me rassure bien, en combien de temps as tu eu les résultats ? Mon gyneco m'a parlé de 2/3jours...cette attente est terrible, pour nous ça dure depuis le 7/07 date de l'écho ou on nous a dit que la clarté était limite mais j'avoue qu'on s'attendait pas à un dpni positif j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter qd le généticien me l'a annoncé, c'est tellement horrible comme situation personnne ne devrait être confronté à ca... je sait que je ne serais plus jamais la même après cette épreuve et ca me fait terriblement peur...
    et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
      Natange

Message par Natange »

Pour mes résultats, j'avais du attendre une semaine. Je suis en région liégeoise en Belgique et il est possible que ça aille plus vite dans ta région. Après la confirmation de la trisomie 21, ma demande d'img est passée devant un comité d'éthique et dans l'hôpital où j'ai accouché, ils nous imposent un délais de réflexion de 7 jours. Au début, je trouvais cette attente "cruelle" mais au final, ça a été bénéfique pour moi. J'ai pris le temps de préparer ma rencontre avec mon fils et de penser à ce que je voulais garder comme souvenirs de lui. Toutes nos réflexions d'avant img sont reprises sur ce lien http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702 Maintenant, nous vivons tous les choses de manière différente.

Le plus mauvais moment pour moi a été le jour où j'ai appris que la dpni était positive.

Il est vrai que je suis sortie changée de ce court partage avec mon fils mais je dirais que ça m'a changée positivement. Depuis son départ, j'ai décidé de profiter encore plus de tous les petits moments de bonheur que m'offre la vie. C'est vrai que mon fils me manque énormément et ça, je ne pourrai pas le changer mais il m'a permis de revivre une grossesse avec le sensations que j'avais aimée pour mon fils aîné. Il m'a aussi donné une bonne grosse dose d'amour et ça, ça fait du bien.

Le conseil que je peux te donner, c'est de t'écouter et faire confiance en tes choix.
      Elomamange

Message par Elomamange »

Merci pour ta reponse Natange , toutes ces informations me sont précieuses...je vit une période horrible depuis l'annonce du dpni positif , mon bebe est encore la, bien vivant mais je sais que ca va bientot s'arrêter alors j'essaye d'en profiter à fond et de ne pas trop penser à la suite, comme toi je veux garder le meilleur du temps passé avec mon fils tout au fond de mon cœur pour toujours ...merci de tes conseils vraiment.
        Natange

Message par Natange »

Si ça peut t'aider, ça me fait plaisir. ;)
        Laura78

Message par Laura78 »

Je l'ai passée lundi matin 'amniocentèse, c'est pas douloureux mais désagréable.

Le plus douloureux pour moi a été de voir à l écho mon bebe pendant qu'il faisait ça ...

J'ai eu les résultats le lendemain apm. Mais je suis en Suisse je ne sais pas si en France c'est plus long.

Je te souhaite que ca se passe vite et sans douleur .

Bises
        Maman d'Ethan 2010, maman de Lana 2013, mamange de ma petite étoile Serena née le 02.08.2017 suite img t21 ti amo amore ❤️ 2018 espoir d'un nouveau bébé
        Elomamange

Message par Elomamange »

Merci Laura, je t'ai également répondu sur l'autre post
        Plein de courage à toi ❤️
          Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Bonjour Elomamange,
          J'ai passé une amnio le 6 mars. J'étais très angoissée car j'ai très très peur des aiguilles depuis un séjour à l'hôpital très déplaisant quand j'avais 24 ans.
          La piqûre en elle-même ne fait effectivement pas plus mal que n'importe quelle autre. Par contre, il arrive que l'utérus se contracte au moment où l'aiguille l'atteint, et ça c'est un peu douloureux. Cela s'est passé comme ça pour moi, mais je suis sure que c'est en grande partie dû au fait que j'étais hyper stressée.
          Une fois que c'est fait, tu dois te reposer pendant 2-3h, avant de refaire une écho de contrôle. Il est déconseillé de conduire après, donc si tu peux avoir quelqu'un avec toi, ou qui vient au moins te chercher quand c'est terminé, c'est mieux.
          Je penserai bien fort à toi demain.
          Nathalie
          Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
          Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
          En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
          Elomamange

Message par Elomamange »

Merci Nathalie pour ces explications et tes gentil mots, mon mari m'accompagne et viendra ensuite me chercher , c'est prevu...j'espère que tu te remet le mieux possible de cette terrible épreuve et de la perte de ton ange...de quoi souffrait il si c'est pas indiscret?
          j'avoue que j'ai peur des examens, de ce qu'il va se passer le jour J et aussi de l'après accouchement , je me pose beaucoup de questions sur la manière dont je vais pouvoir gérer Ce deuil, heureusement j'ai un petit garcon de 3ans qui m'aide à avancer malgré ma peine ...

Élodie maman de D . Né en 2014 et future mamange de ma petite étoile...
            Répondre