Fausse couche après choriocentèse

Répondre
Giulia

Fausse couche après choriocentèse

Message par Giulia »

J'ai eu une img à 25 sa le 15 février 2017 car nous sommes porteur sain de la mucoviscidose.
Nous avons donc 1 risque sur 4 de transmettre la maladie.
Je suis retombée enceinte en avril j'ai eu un décollement placentaire qui c'est bien amélioré pour que je puisse avoir la choriocentèse à 13 sa.
Notre fils n'était pas malade, juste porteur sain. Tout rentré dans l'ordre.
Mais vendredi la sage-femme n'a pas entendu son coeur...
J'ai eu une aspiration samedi à 15 sa.
Je me demande si je n'aurais pas du attendre l'amniocentèse même si ça voulait dire accouchement par voie basse.
Vos témoignages sont les bienvenus.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Irmala

Re: Fausse couche après choriocentèse

Message par Irmala »

Encore une fois vraiment désolé pour toi guilia
Une autre dure épreuve a passer :|
Je te souhaite tout le courage du monde et je sais qu'il va en falloir ...

Je voulais savoir qu'elle était la différence entre la choriocentese et l'amiocentese ?
Perso j'ai eu 2 amio , et jamais entendu parler de chorio :?:
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Giulia

Message par Giulia »

Merci irmala , la choriocentèse est un prélèvement de vilosités choriales c'est à dire du futur placenta , ça se fait entre 11et 14 sa, se qui permet d'éviter un accouchement par voie basse en cas de pb avec le bébé : trisomies, muco etc ...
Prend bien soin de toi et de ton petit bout
et
malulu

Message par malulu »

Bonsoir Giulia
Je suis plus que triste de te lire.
Pour ma part, pour mon 2ème ange, j'ai eu une choriocentèse car la clarté nucale était épaisse à l'écho du 1er trimestre. Le lendemain du prélèvement, j'ai eu des saignements abondants. J'ai totalement paniqué. En pleurs, j'ai dit à mon compagnon que je faisais une fausse couche à cause de cette biopsie. Là on a foncé aux urgences gyneco. Le gyneco m'a rassuré, c'était seulement un hématome lié à la biopsie qui ne mettait pas en danger la vie du bébé. Mais il m'a ensuite annoncé que les 1ers résultats de la choriocentèse étaient déjà là et que mon bébé était atteint de trisomie 21...
Tout ça pour te demander, comment sais-tu que c'est la choriocentèse qui a provoqué le décès de ton bébé? Que t'ont dit les médecins? Le coeur de ton bébé s'est arrêté mais as-tu saigné avant?
C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de ne pas culpabiliser. Le corps médical t'a proposé une choriocentèse pour savoir au plus vite si ton bébé était malade. Attendre quelques semaines de plus n'aurait peut être rien changé. Tu ne le sauras jamais.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Giulia

Message par Giulia »

Malulu: mon gygy m'a dit qu'ils considèrent que si il y a fausse couche jusqu'à 3 semaines après une ponction ça vient de là. Mais le bébé est quand même parti à l'anapat.
En plus j'avais eu une écho complète 1 semaine avant et tout était parfait , il bougeait super bien.
Je me dit que si j'avait attendu l'amnio, mon ventre aurait été plus solide.
et
malulu

Message par malulu »

Je voulais prendre de tes nouvelles Giulia car je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses dans ce post là, et tu ne postes plus trop sur le forum. Tu enchaines les malheurs et j'espère que tu arriveras à trouver de l'apaisement. Je te souhaite beaucoup de courage...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Trollinette

Message par Trollinette »

Giulia comment vas tu ?
Je pense fort à toi...
Eléonore
Maman d'Arthur (17/09/2009), d'Axel (12/12/2011), d'Amaël, petit papillon éternel (MFIU à J-9, le 2/07/2016, né le 3/07/2016) et d'Arwen, ma merveille arc-en-ciel (17/08/2017)
Mjjm

Message par Mjjm »

Malheureusement seule les résultats te diront se qui sait passé

Mais si on savait tous il nous arriverait rien.

Je n'est pas pratiquer ce test mais avant de le faire le médecin t'avait t'il informé sur les risques le pourcentage ou il ta dit si décès du bébé dans les 3 semaines sa sera du à ça?
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Giulia

Message par Giulia »

Coucou les filles, merci beaucoup de prendre de mes nouvelles.
Après ma fausse couche, nous sommes partis en vacances 1 semaine se qui nous a fait du bien. Durant ces vacances, nous avons décidé de nous marier ! Et très vite , c'est à dire le 30 septembre. Nous avions besoin , surtout moi, de contrer tous ces malheurs, c'est une façon de dire à la vie qu'elle ne nous détruira pas , qu'on reste unis et qu'on va se battre.
Je reprend aussi le boulot donc avec tout ça j'ai eu peu de temps pour venir vous voir.

Ça reste difficile, ma fausse couche a ravivé intensément la perte de ma fille il y a 6 mois. Je repleure , je me couche et je vois cette image où elle est morte , bien enveloppé, violette noire car j'ai mis 11h à accoucher. Je ressent son manque plus intensément qu'avant.
La belle soeur de ma meilleure amie vient de perdre son bébé à quelques jours du terme. J'aimerais rassurer mon amie qui projette d'avoir un bébé, mais dur dur d'être sereine quand autour se soit il y a tant d'histoires dramatique.
J'ai une grosse pensée pour nous toutes qui avons vécues cette/ ces terribles épreuves.
Gros bisous
et
Répondre