Bonjour,
Je viens d'arriver malheureusement dans cette belle association après le décès de mon petit garçon Nathanaël, mort né le 07 juin 2017.
Je voulais vous faire le récit de mon histoire tant elle a été dure à traverser et tant il difficile de rentrer de la maternité les mains vident et le cœur lourd.
Après l'avoir tant désiré, ça y est, il était là bien au chaud dans mon ventre, à gigoter comme un petit fou. Nous avions tout prévu pour lui, une nouvelle maison, une belle chambre, des doudou des jouets des vêtements... Bref le nid d'amour parfait. Sa sœur de 4ans lui avait trouvé son ninin, et l'attendait tout comme nous avec joie et hâte.
Et puis c'est le 12 mai 2017 est arrivé. Impatiente d'aller à ma dernière écho, je ne pouvais imaginer que le début du calvaire allait commencer. Et puis le verdict tombe, l échographiste m'annonce que les ventricules du cerveau de mon loulou ne sont pas tout à fait normaux, un peu trop larges. Il me rassure en me disant que ce n'est peut être pas grand chose mais que l irm serait fortement conseillé afin d'étudier de plus près ce phénomène. Et nous voilà parti pour Tours... Le rdv d irm tombe une semaine après l'écho... Et l'attente se fait longue. Et puis ce jour arrive et finalement on aurait souhaité qu'il arrive jamais. La neurologue nous prend à part et nous explique qu'à plus de 80% notre fils risquait d'être un handicapé mental sévère... Et là, ce fut la véritable descente aux enfers... le vrai cauchemar. Il fallait se préparer à dire à dieu à notre petit être si cher à nos yeux, à 36 semaines de grossesse...
Et me voilà ici parmi vous, après mon img que j'ai subi à *********** (qui soit dit en passant est un super hôpital avec une équipe vraiment parfaite.) j'ai réussi à dire au revoir à mon fils, le voir, lui parler. Lui dire ô combien sa maman l'aime... Ce fut une terrible épreuve que j'ai voulu partager ici, peut être que ça aidera certaines personnes qui vivent le même parcours.
Jai beaucoup de mal à m'en remettre comme tout le monde je suppose et cela fait beaucoup de bien d'écrire ici, dans ce forum des anges.
Mon bébé, mon ange
-
Mon bébé, mon ange
Marion, mamange du petit Nathanaël 07.06.17
Re: Mon bébé, mon ange
Bonjour , j espère que sur ce forum tu trouvera un peu d apaisement.. C'est incroyable de vivre un tel drame.. Moi j ai perdu mon bebe 29jours apres la naissance .. Et son grand frère l attender aussi .. Il faut avancer pour eux .. Courage
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Bonjour Marion
J'ai perdu mon Tom d'amour le 8 juin. C'est mon 2eme bébé, et ma 2emr étoile. Son grand frère Leo est mort dans mon ventre et Tom, qu'on attendait tellement, à eu la même maladie que son frère. J'ai mis plus de 2mois à me décider pour l'IMG, faite ce mercredi.
C'est très douloureux de prendre cette décision. J'imagine qu'il y a eu des moments où tu as du te dire que tu pourrais gérer un handicapé plutôt que de le voir mourir...
Je te souhaite beaucoup de courage, de patience, d'amour pour surmonter tout ça. Moi même je ne sais pas encore comment avancer. Avec le temps....
J'ai perdu mon Tom d'amour le 8 juin. C'est mon 2eme bébé, et ma 2emr étoile. Son grand frère Leo est mort dans mon ventre et Tom, qu'on attendait tellement, à eu la même maladie que son frère. J'ai mis plus de 2mois à me décider pour l'IMG, faite ce mercredi.
C'est très douloureux de prendre cette décision. J'imagine qu'il y a eu des moments où tu as du te dire que tu pourrais gérer un handicapé plutôt que de le voir mourir...
Je te souhaite beaucoup de courage, de patience, d'amour pour surmonter tout ça. Moi même je ne sais pas encore comment avancer. Avec le temps....
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Coucou, comment vas tu 1 semaine après?
J'espère que tu surmontes un peu tout ça et que tu penses à tout l'amour que vous avez partagé.
J'espère que tu surmontes un peu tout ça et que tu penses à tout l'amour que vous avez partagé.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.