IMG suite acranie avec exencephalie, antécédent grossesse molaire + cancer testicule

Répondre
Papilion

IMG suite acranie avec exencephalie, antécédent grossesse molaire + cancer testicule

Message par Papilion »

Début des essais bébé en avril 2014, un + en janvier 2015 mais grossesse molaire donc aspiration et suivi pendant 6 mois sans pouvoir réessayer, début mai 2015 annonce du cancer testicule de mon conjoint donc chimio... heureusement guérit maintenant mais impossibilité de reessayer pendant 1 an apres fin des traitements. Puis en octobre 2016 nous pouvons nous lancer de nouveau.
Enfin un + le 13.03.2017, enfin de l'oxygène, enfin du bonheur pour nous. Nous pensions que c'etait enfin notre tour d'entre heureux et que la chance avait tourné...
24/04 écho nous voyons notre bébé tout va bien le cœur bat, nous le voyons bougé...
10/05 rdv maternité écho des 12 semaines et là nous apprenons que notre bébé a une acranie avec exencephalie
15/05 IMG par aspiration à 13SA
Presque 3 mois de grossesse et plus rien, c'est très dure à vivre après les événements que nous avons déjà vécu ces dernières années et en même temps c'est comme si nos histoires noires avaient été remplacées par un moment encore plus douloureux.
Des hauts et des bas, je sais qu'il ne faut pas perdre espoir mais les bas sont tellement difficiles, un trou énorme dans mon cœur mais je me dis qu'il y a des hauts et qu'il faut rester fort. Il faut garder espoir je n'arrête pas de me le répéter mais quand la tristesse m'envahit c'est comme un tsunami.
Nous lui avons dit aurevoir et cela nous aide beaucoup. Je regarde souvent l'écho que j'ai de lui.
Les moments de tristesse sont souvent déclenchés par des mots ou phrases employés par des personnes qui n'ont pas de tact ou quand on me demande si ça va.
Heureusement tous ne sont pas comme ça mais je me sens quand même abandonnée alors que je suis entourée.
Nous attendons les résultats du cariotype et les visites de contrôle. Je voudrai que le temps avance plus vite pour que la douleur s'estompe...
"Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."
Victor Hugo
lily

Re: IMG suite acranie avec exencephalie, antécédent grossesse molaire + cancer testicule

Message par lily »

Bonjour,

Mon mari et moi avons aussi un parcours difficile qui s'apparente au votre.
Nous en sommes exactement au même stade que vous : l'impression que le bonheur ne sera jamais pour nous, même un peu de colère envers ceux à qui la vie sourit toujours mais surtout beaucoup de colère face aux comportements et aux réflexions de certains...

Je ne peux pas te réconforter mais juste te dire que vous n'êtes pas seuls et que ce qu'on ressent et similaire. Et dans ce forum ça fait du bien de lire enfin des gens qui peuvent comprendre ce que l'on vit.

Courage à vous
Natange

Re: IMG suite acranie avec exencephalie, antécédent grossesse molaire + cancer testicule

Message par Natange »

Bonjour Papillon,

je suis triste de lire ton histoire et de t'accueillir ici.

Courage! J'espère que tu trouveras vite un peu de sérénité.
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonsoir Papillon,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici tout le réconfort et l'aide dont tu auras besoin.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.
Bien à toi.

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Répondre