Mon histoire

Répondre
Ines2016

Mon histoire

Message par Ines2016 »

Bonsoir a toutes les mamanges
J ai 41ans maman de 2 adorables enfants mon ainé un garçon bientôt 9ans et ma princesse 6 ans et demi et mamange d Ines ma petite princesse depuis le 7 novembre 2016 :|
Une 3 eme grossesse un peu difficile avec cerclage a 12 semaines comme pour mes deux premières d ailleur car j ai une béance du col, ceci dit c était une grossesse désirée...
Tout a commencé le 5 octobre 2016 un rdv classique avec ma gygy et là elle m annonce que le col commençait a s ouvrir donc hospitalisation immédiate et cure de corticoïdes, j étais a 28 semaines.... Finalement je sors de l hôpital 5 jours après suite à ma demande car avec 2 enfants scolarisés ce n est pas évident....donc on m autorise une hospitalisation a domicile sous certaines conditions: repos strict, alitée, sage femme à dom 2 fois par semaine, aide ménagère... Etc
J essaye plus au moins de respecter les consignes jusqu au 1 novembre vers 17h je sens du liquide chaud qui descend tt au long de mes jambes, j ai compris très vite que je suis en train de perdre les eaux, je me rends de suite aux urgences accompagnée de mon mari, on me fait tous les examens possibles: prise de sang, echo,... Et comme je ne suis qu à 31 semaines on décide de me transférer a un hopital de 3ème niveau car celui où je suis suivie est de 2ème niveau .
J arrive donc en ambulance a cet hopital lugubre, triste et froid vers 23h, donc pareil panoplie d examens, questionnaire, encore cure de corticoïdes et je passe la nuit dans une petite salle de naissances aux urgences car pas de lit dispo pour moi cette nuit :x
Le lendemain vers 15h on me case enfin dans une chambre et tt ça sans m avoir décercler car ( petite précision : les résultats des prises de sang ont démontré une petite infection donc j ai été mise sous antibio, je reste alors dans cet horrible hôpital avec cette infection et ce cerclage avec la boule au ventre, le bb allait bien, bougeait bien, mon infection a sois disant disparu puisqu on m a arrêté les antibio le vendredi 4 novembre
Samedi 5 novembre et dimanche 6 novembre, pas de médecins qui vient me voir a part la sage femme pour le monitoring le matin mais pas de prise de sang
Le 7 novembre, ce fameux 7 novembre, le pire de toute ma vie A 5h du matin je sens des contractions j avertis l infirmière, elle le note mais ne fait rien, à 7h elle revient pour une prise de sang, température .... Etc et les contractions sont tjrs là et un peu plus rapprochées et même douloureuses , elle me dit les sages femmes vont passer avec le monitoring, finalement elle arrivent à 10h et là elles constatent que le rythme du bb est accéléré et le mien aussi, elles appellent enfin le médecin qui ordonne de me descendre d urgence au bloc pour une césarienne, j arrive au bloc vers 11 h comme même...( perte de bcp de temps) et là on me fait une écho et je vois la tête du medecin se décomposer en regardant l infirmière et la sage femme et pafff :o la phrase qui m'as tuée, brisée et qui n arrête pas de raisonner dans ma tête: "Désolée Madame mais le coeur du BB s est arrêté" comment vous décrire mes sentiments à ce moment là??: je me suis senti refroidie, figée, je n ai pas pu parler et demander ce qui s était passé, pas de larmes, j avais l impression que le temps s était arrêté, et que le monde s écroulait sous mes pieds .....
D ailleurs je suis incapable de me souvenir dans les détails la suite des événements....tout ce que je retiens c est qu on m a fait la péridurale et que j ai accouché de ma petite Ines a 20h11, et d après l équipe médicale j ai eu une chorioamiotite fulgurante, j ai fais bcp de fièvre, tachycardie...etc et mon bb n a pas pu s accrocher et a payé les frais :o
Ma vie depuis n est plus la même, je pleure ma petite fille chaque instant, j ai l impression que la plaie s ouvre tous les jours un peu plus et me fais encore plus mal, y a des journées ou ça va plus au moins mais d autres jours ou je suis vraiment au plus mal et je ne sais pas comment m en sortir c est l enfer!!!!!!
Hannaya

Re: Mon histoire

Message par Hannaya »

Bonjour, désolée de vous accueillir ici...
Je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens quand je lis votre histoire tellement c'est horrible... COMMENT ont ils pu vous laisser 5h entre votre appel pour les contractions et le passage de la sage femme ? C'est fou ! En plus avec un cerclage, ils ne vous ont pas assez surveillée...
Ils ne se rendent pas compte de ce que les parents peuvent ressentir. Qu'est-ce qu'une chorioamotite fulgurante ?
Je ne saurais pas vous dire comment remonter la pente... La perte d'un bébé est tellement douloureuse... Beaucoup de courage à vous
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Ines2016

Message par Ines2016 »

Bonsoir mamange d Anaïs
Alors une chorioamniotite désigne une infection du placenta et du liquide amniotique. Elle survient surtout chez les femmes dont la poche des eaux s'est rompue prématurément ce qui etait lon cas...
Quant au fait de la negligence et l attente tres longue pour me prendre en charge(5heures), mon medecin va demander mon dossier afin solliciter une comission de conciliation, ils ne vont pas s entirer comme ça meme si ça ne va pas me rendre ma petite fille
Ines2016

Message par Ines2016 »

Merci pour votre soutien
Hannaya

Message par Hannaya »

J'espère qu'ils ne vont pas s'en tirer comme ça !
Ça ne ramènera pas votre fille c'est vrai, mais cela évitera que cela se reproduise... Puis même ils ont attendu trop longtemps entre la perte des eaux et ce qui vous est arrivé... C'est fou... :x
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Ines2016

Message par Ines2016 »

Un hôpital de niveau 3 et en 2017 comment est ce possible qu une histoire comme la mienne puisse arriver, des fois je me dis que je suis en train de faire un cauchemar et que je vais me réveiller :(
Répondre