Interruption sélective de grossesse

sampauline
Messages : 13
Enregistré le : 19 octobre 2015, 09:22

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par sampauline »

Oui, on se sent seule dans ces moments là. L'entourage a bien du mal à comprendre notre douleur. Le temps semble bien long avant l'img, comme si le temps c'était arrêté. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour les derniers instants de ta grossesse. C'est terrible mais comme tu dis, on fait les choses parcequ'il faut les faire, on est tellement impuissant face à ça.
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
sophie
Messages : 10
Enregistré le : 23 octobre 2015, 23:27
Localisation : toulouse

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par sophie »

bonjour
je vien juste d'arriver sur le site je m’appelle Sophie j'ai 26ans. Mon IMG a eu lieu le 7/09/2015 pour mon fils tomy a 2semaine du terme. Les gynéco ont découvert 1semaine plus tôt une agenesie du corps calleux plus une dilatation du ventricule. J'ai du prend une décision en 3jours avec mon copain, cela c'est passer si vite. j'ai le sentiment d'être extérieure a ma situation. le premier mois j'ai fuit mon appartement et après avoir passer du temps en famille j'ai eu l'envie d'être de nouveau chez moi j'y pence souvent des foix j'ai les larme qui vienne. mais j'ai l'impression de ne pas souffrir acce par rapport a ce qui m'est arriver
j'ai lu ton histoire camino les moment que tu es entrain de vivre sont dur pour, ma part j'ai eu du mal a vivre ce moment ou j'ai encor mon enfant et que j'ai pris m'a décision mais d'un autre coté de lui transmettre un amour et une explication a ton choix. je te communique toute ma force pour ces moment a venir :)
Sophie Maman de HEYDEN née le 07/02/2013 mon cheri d'amour que j'aime
Mamange de TOMY partie suite a IMG a 37semaines le 07/09/2015 sois en paix mon anges
un jour quand ont ce reverras je pourrai te prendre dans mes bras <3
limsa2201
Messages : 3
Enregistré le : 27 octobre 2015, 14:22

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par limsa2201 »

Bonjour Camino
Je suis sincèrement désolée pour ce qui t'arrive , les mots ne vont pas suffirent pour adoucir ta souffrance.
J'ai vécu un parcours un peu près similaire au tiens.
J'attendais de vraie jumelles et le sort en à décidé autrement car nous avions eu recours aussi à l'interruption selective de grossesse à 4 mois de grossesse car notre 2 ème bébé était atteind ai cerveau et ne s'alimenter pas bien car un peu loin du placenta .
J'ai porte la vie et la mort pendant 3 mois et 1/2.
Ce fut une période très très très dure .
J'ai accouché fin mai et nous avions aussi pris en charge l'enterrement de notre 2 ème fille.
5 mois après , je souffre encore de ce manque et je viens juste d'accepter de voir un psychologue.
Comme tu le dis bien nous sommes seuls au monde dans ces moments.
J'ai été très soutenue avant l'accouchement puis pas grand chose après , on me parle plus de ma fille décédée et pourtant elle à bien exister .
Nous allons tous les 15 jours au cimetière avec mon mari et les enfants , je me sens apaisée et très triste au retour.
Je te souhaite beaucoup de courage et ne baisse pas les bras tes enfants ont besoin de toi.
On peut échanger nos numéros si tu souhaites discuter et parler.
Je pense fort à vous
Perle
Messages : 16
Enregistré le : 30 octobre 2015, 22:21

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par Perle »

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site. Je ne sais pas trop comment il faut faire? Ce qu'il faut dire?
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par babychou29 »

Bonsoir Perle,

Sur ce forum tu es libre d'exprimer tes sentiments. Peut être peux tu commencer par ouvrir un sujet pour nous parler un peu de toi et de ton histoire. Ici tu ne sera pas jugée et il y aura toujours une personne pour te réconforter au mieux ou t'apporter quelques conseils.

Si tu vas ou as subi un deuil périnatal tu peux demander le livret de l'association, c'est gratuit, tu le reçois par mail et il est très bien fait.

En espérant avoir pu t'aider un peu...
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Perle
Messages : 16
Enregistré le : 30 octobre 2015, 22:21

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par Perle »

Merci de ta réponse babychou29. Et comment fait on pour pouvoir ecrire notre histoire, faut ouvrir un nouveau truc ou allez sur des réponses?
camino
Messages : 7
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:23

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par camino »

Bonjour Perle

Pour un nouveau sujet, tu vas dans accueil, puis forum, puis pour les nouveaux arrivanrs, puis en haut a gauche en rouge nouveau sujet.

Bien a toi.
Perle
Messages : 16
Enregistré le : 30 octobre 2015, 22:21

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par Perle »

Merci camimo de ta reponse. Je vais y aller.
Répondre