Interruption sélective de grossesse

camino

Interruption sélective de grossesse

Message par camino »

Je suis effondrée, je suis enceinte de jumelles, une des 2 a une agenesie du corps calleux...

Je suis actuellement enceinte de 33 sa et l interruption sélective de grossesse sur une de mes filles aura lieu au mieux a 36sa le jour de l accouchement.

Comment est ce possible de vivre cela, je me sens mal, je ne veux pas y croire.
Une de mes filles ne sera plus là....
Je les sens bouger toutes les 2, je les aime depuis le premier jour

Comment se relever de cela?
Je ne sais plus ou j en suis
sampauline

Re: Interruption sélective de grossesse

Message par sampauline »

Bonjour Camino,

Je suis tellement navrée de ce qu'il t'arrive, c'est terrible.
Je ne suis pas la mieux placée pour te réconforter, c'est tellement frais pour moi, la perte de mon petit garçon.
Je peux juste te conseiller de profiter de ta puce au maximum pour ces dernières semaines même si c'est très difficile. Les derniers moments avec mon fils, je caressais mon ventre, j'avais besoin de communiquer avec lui, je lui disais que je l'aimais, de lui dire adieu.
C'est terrible pour toi, tu vas être partagée entre la joie de la naissance de ta jumelle en bonne santé et la perte de ton autre puce. Je te conseille de la voir, de la prendre dans tes bras (si tu en as l'envie, c très personnel comme choix), garde le maximum de souvenirs que tu pourras avoir de ta puce.
Et puis, il y a ton autre poupée qui aura besoin de sa maman et son papa, elle n'enlèvera pas votre douleur mais vous aidera à surmonter votre chagrin.
Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve.

Gros bisous
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
aurora
Conseil d'administration PE

Message par aurora »

Bonjour Camino,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur le forum de Petite Emilie.
J'espère que tu y trouveras du réconfort.
Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org
Une maman qui a subi une ISG a témoigner dans l'une de nos newsletters. Voici le lien si celà t'intéresse : http://petiteemilie.org/wp-content/uplo ... 4_10_8.pdf

N'hésite pas à venir confier ici tes questions, tes angoisses, sans tabous ... tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter, te comprendre, te répondre.

Prends soin de toi
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
mary29

Message par mary29 »

Bonjour camimo,

Ton histoire me fait penser à celle de " tannabelle et ses grumeaux ". Son site m'a beaucoup aidé avant et après mon img. Et tout comme toi, un de ses bébé s'est envolé.
Si ça peut t'aider....
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Pat38

Message par Pat38 »

Bonjour camino.

Beaucoup de courage pour ce qui t'arrive. Se retrouver avec la joie et la tristesse au même moment...
Une grosse pensée pour vous et re plein de courage...
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
camino

Message par camino »

tous vos messages me touchent beaucoup, je vous remercie.

je n y arriverai pas, comme un caprice d enfant je veux mes 2 filles en bonne santé quitte a partir moi. Leur pere saura leur donner de l amour pour 2... Mais c est utopique...

c est inacceptable, insupportable.

je suis moi-meme jumelle et j ai perdu ma soeur in utero, il y a 40 ans, j ai vecu avec ce manque car avant on ne disait pas, mais je sentais qu il me manquait ma soeur, quand j etais petite je n avais pas le droit d en parler, on n a jamais voulu me confirmer mais je n avais pas le droit d en parler...
j ai gardé cette manie de toujours tout acheter en double : vetements, chaussures, sacs, etc tout jusqu à aujourd hui mes armoires sont pleine de choses en double...

Quand j ai appris que j attendais 2 enfants j etais heureuse, c etait comme si je retrouvais ENFIN ma soeur jumelle, comme si enfin on etait réuni.

Je vis dans un enfer...La naissance et la mort, le deuil et la joie d etre enfin Mere. Je ne meritais pas ca, personne ne merite ca. j aurais preferé qu on me dise que j avais un cancer et que j allais mourir moi.
Mes 2 filles n ont rien demandé, elles n ont rien commencé et deja la vie est compliquée.

L enfer, preparer la chambre pour l une et faire des devis pour la cremation de l autre.
comment on survit à ca??? comment c est possible?
aurora
Conseil d'administration PE

Message par aurora »

Au-delà de l'ISG qui est un cas particulier du deuil périnatal, et de ton histoire personnel comme un écho de ce que t vis actuellement, tes doutes sont tellement normaux et légitimes ...
A titre personnel, j'avais déjà un ainé de 2 ans au moment de l'IMG, et je me souviens avoir réfléchit au fait que mon mari pourrait rester avec lui, et moi partir avec ma fille, pour que chacun de mes enfants ait un parent avec lui ... Tout me semblait impossible... je me demandais comment il me serait même possible de respirer une fois l'IMG passée.
Il faut faire les choses les unes après les autres ...on ne pense pas pouvoir le faire, on n'est pas programmé pour ... et pourtant, les choses se font, difficilement, douloureusement, mais elles se font ... une à une
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
Cecile150915

Message par Cecile150915 »

Je suis vraiment désolée de te trouver ici Camino.
J'ai du subir une IMG il y a un peu plus d'un mois pour la même raison. Marie était notre miracle arrivé naturellement après 3 inséminations artificielles et 4 FIV.
Oui, c'est inacceptable, insupportable. Pourquoi la nature nous fait-elle ces cadeaux que nous ne demandions pas pour nous les enlever ?

Mais, comme nous toutes, tu y arriveras. Tous simplement parce que nous n'avons pas le choix. "La vie continue" semble des mots terribles alors que notre monde s'est écroulé, mais c'est vrai : il faut se lever le matin, s'occuper de ses enfants pour celles qui en ont, aller travailler, préparer à manger... C'est dur, on en a aucune envie. Mais on doit le faire. Même si une partie de notre cœur nous a été arrachée et nous manquera à tout jamais.

Je te souhaite énormément de courage pour cette épreuve si injuste.
Maman d'une petite Marie, partie rejoindre les anges le 15 septembre 2015 (IMG à 6 mois et demi)
et d'un petit Raphaël, parti à son tour le 12 juin 2018 (IMG à 5 mois et 3 semaines)
à cause d'une maladie génétique
sampauline

Message par sampauline »

Bonjour Camino,

Je viens prendre de tes nouvelles, comment te sens-tu ?

Gros bisous
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
camino

Message par camino »

Bonjour Sampauline

Je ne sais pas dire si je vais bien ou mal, le jour arrive a grand pas et je ne mis résous pas.j ai préparé leurs vêtements , j ai contacté les pompes funèbres, je suis un robot, je fais parce que je dois faire.
Je te remercie de prendre de mes nouvelles, car qu est ce qu on est seule... je suis a terre.
Répondre