Bonjour, ça fait des mois maintenant depuis l'IMG et je crois que j'avais besoin de faire un point, pour moi plus que pour vous en fait. Voilà. Denis a été là, vraiment là, tout du long, les rendez-vous, les nuits où j'arrivais pas à dormir. On a traversé ça ensemble et ça nous a même rapprochés je pense. Mais Thomas... mon fils, 21 ans, parti faire ses études il y a deux ans maintenant, lui c'est autre chose. Déjà avant la grossesse y'avait plus vraiment de contact, des messages courts, des appels qui restaient sans réponse. Je me disais, bon, c'est l'âge, il construit sa vie à lui.
Mais quand j'ai perdu le bébé, j'ai vraiment cru que ça le ferait réagir. Denis lui a annoncé la nouvelle par téléphone, ici à Chalon, et puis... rien. Plusieurs semaines sans un mot. J'ai essayé de le joindre plusieurs fois, il décrochait pas, ou alors deux mots et il raccrochait vite fait. Du coup, je me suis mise à chercher des explications, parce que quand ton enfant adulte ne te parle plus depuis deux ans et que meme un deuil comme celui-là à ne le fait pas réagir, on se pose forcément des questions. J'ai pas trouvé de réponse magique évidemment, mais ça m'a aidée à comprendre que c'était peut etre pas que moi le probleme... Si certaines d'entre vous ont vécu un éloignement pareil avec un enfant plus grand je suis preneuse de vos retours. Merci de me lire, ça fait du bien. Enfin voilà.