Bonjour,
Difficile cette attente, difficile de se projeter, difficile de comprendre, difficile de faire le bon choix..
Après 7 ans de parcours PMA, le test est positif. Transfert d'un embryon J5 (issu d'un don d'ovocyte) s'accroche. Les BHCG sont positifs mais faible. Les centre nous demande de poursuivre le traitement et les surveillances bio. Les bhcg augmentent doucement mais sûrement. Personne ne comprend ce qui se passe.. suspicion de GEU. Toutes les 48h je suis au chu pour controle échographique et la bonne nouvelle tombe. Grosse intra utérine évolutive. La nidation tardive est envisagée.
Controle echo T1 : bebe est de petite taille. Mais comme le début de grossesse a ete compliqué est ce que ca peut expliquer son RCIU. Réponse de la sage femme : je n'ai jamais vu va. Sinon bebe va bien, il est harmonieux.
On demande une echo de controle de croissance.. Elle aura lieu a 17Sa +1.. en attendant on fait les test de trisomie. 1 risque sur 1903 et CN ok..pas de dpni.
17+1 : Contrôle echo de croissance. Bebe reste petit mais suit sa courbe, il est toujours harmonieux mais elle constate l'absence d'os propre du nez. Cette particularité est un indicateur rare d'une trisomie. Elle nous oriente vers le centre de dépistage de diagnostic antenatal. Echo prevu deux jours plus tard.
Sauf a 17+ 2 : après avoir ruminé toute la journée RPM..
Je file au urgences je suis hospitalisée. On nous annlnce que je risque d'accoucher dans les prochains jours. Avec mon mari on prepare l'enterrement..on sait qu'on veut lui donner un prénom et qu'il soit inscrit sur notre livret de famille.
Echo 17+3 : oligoamnios modéré, il reste du liquide pour le développement de bebe et le médecin constate aussi l'absence d'os propre du nez..
Je sors d'hospitalisation une semaine plus tard, je n'ai pas accouché. On repasse une echo 3 semains apres la
Rupture il reste du liquide et bebe poursuit sa croissance selon sa courbe..
A 21+4 je reperds du liquide +++ . De nouveau hospitalisée. Là sa piscine est presque sèche.. Peur d'accoucher maintenant, car non viable. Peur d'accoucher plus tard sans savoir ce qu'il a. Peur des complications... alors ce bebe a peut etre aussi sa chance !
Demain a lieu la T2. Il est impossible de faire l'amniocentèse car pas assez de liquide mais doute sur trisomie. On est dans le doute, le brouillard. On souhaite faire un IMG que si anomalie, trisomie mais impossible de faire le test du moins dans l'immédiat....
Impossible de se réjouir, je subis la grossesse. Peur des décisions qu'on sera peut etre amener a prendre.. Peur de ne jamais me relever de cette épreuve..
Un long pavé pour mon histoire.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin...
RPM à 17+2 et RCIU
Re: RPM à 17+2 et RCIU
Bonjour Hélène,
Je t'envoie beaucoup de courage pour les jours et semaines à venir. J'espère que vous pourrez avoir des réponses le plus rapidement possible et qu'elles seront positives. Toute cette appréhension que tu peux ressentir est tout à fait légitime et c'est une véritable tempête d'émotions. Sache seulement que tout finit par s'apaiser... avec le temps... Quoi que vous décidiez, même le plus difficile, ce sera toujours ce qu’il y a de mieux pour toi, pour vous, et pour votre petit bébé. Faites-vous confiance. En attendant, prends bien soin de toi, prenez soin de vous. J'espère que vous êtes bien accompagnés par vos proches et par le corps médical. Je t'envoie des milliers de câlins virtuels et des douces pensées.
Juliette
Je t'envoie beaucoup de courage pour les jours et semaines à venir. J'espère que vous pourrez avoir des réponses le plus rapidement possible et qu'elles seront positives. Toute cette appréhension que tu peux ressentir est tout à fait légitime et c'est une véritable tempête d'émotions. Sache seulement que tout finit par s'apaiser... avec le temps... Quoi que vous décidiez, même le plus difficile, ce sera toujours ce qu’il y a de mieux pour toi, pour vous, et pour votre petit bébé. Faites-vous confiance. En attendant, prends bien soin de toi, prenez soin de vous. J'espère que vous êtes bien accompagnés par vos proches et par le corps médical. Je t'envoie des milliers de câlins virtuels et des douces pensées.
Juliette
Nora, ma douce envolée le 04/03/26 (IMG à 22SA)