Maman d’un petit ange parti trop tôt
Région parisienne
Je suis Elara, maman d’un petit garçon que j’ai perdu à 22 semaines de grossesse. Je suis tombée enceinte après une fausse couche précoce, et je pensais que ce bébé serait mon espoir. Mais la vie en a décidé autrement. J’ai vécu cette épreuve dans un grand isolement. Mon entourage ne comprenait pas vraiment, et les gens autour de moi avaient tendance à minimiser ma douleur. C’est pour ça que je me suis inscrite ici. Je cherche à échanger avec d’autres mamans et papas qui ont vécu la même chose, pour ne plus me sentir seule. Je n’ai pas encore trouvé le courage de créer un jardin du souvenir, mais j’ai une photo de mon petit ange que je garde près de moi. Je viens ici pour parler, pour pleurer, pour comprendre, et peut-être aussi pour avancer un peu. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire. Je suis là pour échanger, pour écouter, ou juste pour être présente.
Présentation
-
Alice21290
Re: Présentation
Bonjour Elara,
Je suis vraiment navrée pour la perte de ton petit garçon… Ce que tu as traversé est une épreuve d’une immense douleur, et personne ne devrait avoir à la vivre dans la solitude.
Tu as bien fait de venir ici, c’est un espace où ta peine a toute sa place, sans jugement ni minimisation. Ton bébé existera toujours dans ton cœur, et garder sa photo près de toi est une belle façon de continuer à lui donner de l’amour.
Prends le temps dont tu as besoin, un pas à la fois. Ici, tu trouveras des personnes bienveillantes qui comprennent ce que tu ressens et avec qui tu pourras échanger librement.
Je t’envoie tout mon soutien et beaucoup de douceur
Si tu as besoin de discuter, n’hésite pas.
Je suis vraiment navrée pour la perte de ton petit garçon… Ce que tu as traversé est une épreuve d’une immense douleur, et personne ne devrait avoir à la vivre dans la solitude.
Tu as bien fait de venir ici, c’est un espace où ta peine a toute sa place, sans jugement ni minimisation. Ton bébé existera toujours dans ton cœur, et garder sa photo près de toi est une belle façon de continuer à lui donner de l’amour.
Prends le temps dont tu as besoin, un pas à la fois. Ici, tu trouveras des personnes bienveillantes qui comprennent ce que tu ressens et avec qui tu pourras échanger librement.
Je t’envoie tout mon soutien et beaucoup de douceur
Si tu as besoin de discuter, n’hésite pas.
Re: Présentation
Bonsoir Elara,
Je suis désolé pour ton petit garçon. Cela fait combien de temps ?
Tu as bien fait de venir poster ton message sur le forum. De ne pas rester seule face à cette douloureuse expérience.
C'est difficile de composer avec la souffrance de l’expérience que l’on traverse et celle que le comportement des autres amène. On doit faire face au déni, parfois un manque d'empathie de la part des autres, une violence verbale.
Un de mes proches a comparé mon "soucis" (MFiu, accouchement à 22sa+4, révision utérine, enterrement de notre fils) au sien (porter des sacs de courses à son père vieillissant), je n’ai pas de quoi me plaindre à priori !
Il faut savoir prendre du recul avec certaines personnes pour préserver notre bien-être déjà bien mis à mal avec notre perte et notre deuil...
La perte d’un bébé est un sujet encore tabou malheureusement...
Je te souhaite beaucoup de courage, et tu n’es pas seule.
Camille
Je suis désolé pour ton petit garçon. Cela fait combien de temps ?
Tu as bien fait de venir poster ton message sur le forum. De ne pas rester seule face à cette douloureuse expérience.
C'est difficile de composer avec la souffrance de l’expérience que l’on traverse et celle que le comportement des autres amène. On doit faire face au déni, parfois un manque d'empathie de la part des autres, une violence verbale.
Un de mes proches a comparé mon "soucis" (MFiu, accouchement à 22sa+4, révision utérine, enterrement de notre fils) au sien (porter des sacs de courses à son père vieillissant), je n’ai pas de quoi me plaindre à priori !
Il faut savoir prendre du recul avec certaines personnes pour préserver notre bien-être déjà bien mis à mal avec notre perte et notre deuil...
La perte d’un bébé est un sujet encore tabou malheureusement...
Je te souhaite beaucoup de courage, et tu n’es pas seule.
Camille