Trouver sa place de papa après une IMG

Répondre
tristanbailly83

Trouver sa place de papa après une IMG

Message par tristanbailly83 »

Bonjour à tous,

Je viens ici poser une question que je n’ai encore jamais vraiment formulée à voix haute : comment trouve-t-on sa place en tant que père après une IMG (interruption médicale de grossesse) ?

Dans notre cas, l’IMG a été une décision médicale, mais surtout une épreuve humaine immense. J’ai accompagné ma compagne du mieux que j’ai pu, mais très vite, j’ai eu l’impression que tout ce que je ressentais passait au second plan. Et peut-être que c’est normal. Mais en même temps… j’étais aussi devenu père, à ma manière. Et j’ai aussi perdu quelque chose de très fort.

Je ne cherche pas à comparer la douleur. Mais juste à comprendre comment, en tant qu’homme, on peut vivre ce deuil, soutenir sans s’effacer, pleurer sans culpabiliser. Est-ce que certains ici ont vécu une situation similaire ? Comment avez-vous trouvé votre équilibre ?

Je suis tombé récemment sur un article qui m’a un peu aidé à mettre des mots sur tout ça : XXX
Il ne parle pas directement d’IMG, mais certains passages sont touchants et applicables.

Merci à celles et ceux qui voudront partager.
Tristan
Modifié en dernier par Pépin le 21 juillet 2025, 18:23, modifié 1 fois.
Répondre