Pré éclampsie à 5 mois de grossesse et perte de la princesse Lina

Répondre
so42

Pré éclampsie à 5 mois de grossesse et perte de la princesse Lina

Message par so42 »

Bonjour,
Je vous explique mon parcours je suis tombé enceinte a presque 43ans bébé surprise au début paniquer car l’âge et un peu compliqué avec le papa après un an de séparation je venais de me remettre avec lui, mais c’était mon bébé et pour moi impossible d’interrompre ma grossesse! Mais cette grossesse ne s’est pas passé comme les 2 précédentes car j’avais déjà deux filles, prise de poids rapide j’ai gonflé mes chevilles ont gonflés et grosse fatigue quand j’en ai parlé à la sage-femme lors de l’échographie de la T2 donc le 4 juin 2025, elle m’a dit que c’était normal, vu que c’était ma troisième grossesse qui fallait juste surveiller les chevilles elle m’a trouvé un peu de tension mais pour elle rien d’alarmant le même jour, j’avais rendez-vous avec la gynécologue qui a vu que mon bébé avait un petit souci de reins, mais là aussi c’était normal à surveiller lors de la prochaine échographie, sauf que le 22 au soir, les trois jours précédents, j’étais très fatigué et ce soir là j’ai eu du mal à sortir bébé, sauf que là aussi on m’avait dit que c’était normal, car le placenta se trouvait devant mais je sentais que quelque chose se traîner donc le matin j’ai posé ma fille à l’école et je suis allée directement à l’hôpital. Et c’est à ce moment-là qu’on m’a parlé de la pré éclampsie je voyais l’écho déjà. Peut-être quelque chose n’allait pas. Ma petite était recourbée sur elle-même et ne bougeait pas trop, même si on entendait son cœur m’a dit qu’elle n’avait presque plus de liquide amniotique là tout est enchaîné les médecins sont venus, je devrais soit interrompre ma grossesse. Il me parlait de tous les risques pour ma petite, mais pour moi son petit cœur battait encore puis on m’a parlé de la faire naître au risque qu’elle décède directement ou qu’elle aille de gros troubles, de réanimer ou de par réanimer, plein d’informations, qu’une maman ne comprend pas car son cœur bat toujours mon conjoint, lui était d’avis, a interrompre la grossesse dès qu’il à entendu les risques, plus les risques d’éclampsie pour moi, la seule chose qui comptait c’était sauver mon bébé. Dans le doute, ils m’ont fait une première piqûre le lendemain le 24, ils vont écouter le cœur de la petite, ils m’ont dit qu’il y avait un souci et qu’il fallait qu’il m’accouche de suite, j’étais en panique, je ne voulais pas perdre mon bébé, ils m’ont une césarienne d’urgence, ma princesse au née elle ne pesait que 450 g ils l’ont pris ils me l’ont emmené un peu très rapidement et je l’ai quand même entendu pleurer. Donc pas besoin de réanimation. Ma petite guerrière a vécu quatre jours le quatrième jour elle n’arrivait plus à respirer toute seule c’est la machine qui respirait à sa place, il y avait des saignements qui commençait arriver, niveau cérébral et poumons, donc ils m’ont dit qu’il n’y avait plus rien à faire et qu’il fallait débrancher la machine au risque si on ne le faisait pas quel décède toute seule en couveuse. J’ai accompagné mon bébé jusqu’à la fin mais ça me hante et je cherche une explication pourquoi, on ne l’a pas vu avant. Est-ce qu’il y avait quelque chose à faire ? Est-ce que c’est moi pendant les trois jours où je me sentais mal qui a trop attendu enterrer son bébé pour une maman c’est horrible, j’essaye de prendre sur moi parfois pour mes deux filles, mais je craque souvent, je sais qu’une partie est parti avec ma fille et seule personne m’aime de me comprendre, sont des moments qui sont passés par là, c’est pas ça que je passe sur ce forum pour avoir des témoignages et savoir comment vous avez pu relever la pente si ont y arrivent un jour ?
Répondre