IMG J-1

Répondre
Angelina20270

IMG J-1

Message par Angelina20270 »

Bonjour à toutes, tous,

J’ai découvert ce forum récemment. Je le lis régulièrement mais j’aimerais aussi partager mon histoire.
J’ai 33 ans et Je suis tombée enceinte deux fois qui m’a permis de devenir maman de deux filles, 8 ans & 3 ans.

En mars dernier, nous nous lançons avec enthousiasme et innocence dans un troisième. Je tombe enceinte au premier cycle pour pour les deux autres grossesses.
En juin, j’ai la T1. Une petite inquiétude est soulevé à cause de la clarté nucale à 3.8 mais ma SF est plutôt rassurante.
Une semaine après, le coup de massue, mes résultats du tri test sont très mauvais !
Les résultats de ma prise de sang inquiètent et donc je suis à 1/10. On est sous le choc mais pareil ma SF me demande de faire la DPNi & tente de nous rassurer.
3 jours après, elle m’appelle pour me dire que la DPNi est refusé & qu’il faut faire l’amniocentese (que l’on me propose 20 jours plus tard avec des résultats début août).
Je refuse et je pars sur le continent avec mon mari (nous vivons en Corse) pour réaliser une trophoblaste afin d’avoir une réponse rapide .
J’ai peur, je la fais et 5 jours plus tard le verdict tombe …
Mon bébé est atteint de T21.
Nous ne souhaitons pas savoir le sexe mais malheureusement nous allons le savoir …
Suite à cet appel, nous demandons l’IMG.
Aujourd’hui je suis à J- 1 de la consultation et J-2 avant de rentrer à l’hôpital.
J’ai peur.
Je me pose tellement de questions, je suis dans l’incompréhension.

Voilà je vous remercie de m’avoir lu
Pépin

Re: IMG J-1

Message par Pépin »

Bonjour Angelina,

Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum dans ces circonstances si difficiles.

J'ai vécu une IMG pour T21 à 17SA en mars 2024. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser.

Personnellement, j'ai utilisé le temps qu'il nous restait avec notre petite fille pour prendre des décisions importantes et lui dire au revoir. Je me suis préparée à la rencontrer, je lui ai beaucoup parlé et lui ai expliqué pourquoi nous prenions cette décision. Nous avons pris le temps de choisir des doudous pour l'accompagner (deux petits escargots tricotés par sa grand-mère). Mon conjoint lui a écrit une lettre. Nous avons aussi planté un poirier dans le jardin.

Après l'accouchement, nous l'avons prise dans nos bras, nous l'avons bercée et nous avons pris de nombreuses photos. C'était un moment doux et suspendu. Notre fille était paisible et belle.

Réfléchis à ce que tu souhaites pour toi et pour ce bébé. Fais en fonction de tes forces et de tes besoins.

Même si la douleur est vive, il faut se préparer un maximum pour ne pas avoir de regrets.

Je t'envoie tout mon courage et tout mon soutien pour les jours qui viennent.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Répondre