[IMG + FC] Recherche témoignages positifs

Répondre
Enjoy

[IMG + FC] Recherche témoignages positifs

Message par Enjoy »

Bonjour,

Je lis ce forum depuis mon IMG, sans oser créer un compte ni même écrire. On s’y sent bien sur ce forum quelque part. Je suis dans une phase de creux où je crois que j’ai besoin d’un peu de positif pour me re-motiver et passer le temps (aussi ;) )

En l’espace de moins de 2 ans j’ai connu 3 grossesses, toutes n’ont pas abouti. J’ai enchaîné FC spontanée, IMG à 25 semaines suite à un syndrome polymalformatif (de novo) puis FC retenue découverte à l’échographie dont je ne suis pas encore à bout.

C’est un parcours vraiment pas joyeux, j’espère que ça ne déprime pas trop lectrices et lecteurs ... Je garde espoir malgré tout. Moralement je tiens bon, mais je souhaitais écrire sur ce forum pour me redonner un coup de boost en plus afin de continuer mon marathon. D’où le titre, je suis preneuse de tout témoignage plus ou moins proche du notre et qui se termine bien. Bien sûr je ne refuse pas d’autres types de messages…

Je vous remercie par avance.

Profitons de la vie comme elle est ! :)
Modifié en dernier par Enjoy le 14 juin 2025, 19:14, modifié 1 fois.
Davina

Re: [IMG + FC] Recherche témoignages positifs

Message par Davina »

Salut enjoy,
Je n'ai pas encore de témoignage positif personnellement, j'ai connu 2 drames , un IMG suite à une malformation rénale à 31 SA pour mon premier et j'ai accouché de ma deuxième qui est partie à un jour de vie.
Malgré cela je ne lâche rien , je crois que je réussirai sur mon parcours de maternité.
Courage à toi, t'es pas seule ❣️
Mam'ange de Marvine partie un jour après sa naissance, le 16 mars 2025
Enjoy

Message par Enjoy »

Salut Davina,

L’idée de base de ce topic est de positiver et de ne pas perdre espoir, qu’un jour la vie nous sourit !

Je suis désolé que tu sois passée par ce parcours périlleux également. Je te remercie pour ton témoignage ! Je pense que c’est aussi l’occasion de se serrer les coudes pour repartir encore plus solide qu’avant. Non ne lâche rien !

Je ne sais pas comment exprimer cela, mais c’est vrai que c’est important de ne pas se sentir seule, alors MERCI encore ! Et Bon courage également ! :)
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Enjoy,
Je peux peut être t apporter un peu d'espoir avec mon témoignage. Mon histoire est en partie sur le topic avant l' IMG, en partie sur l'espace Petits frères, petites personnes.
Une fausse couche en décembre 2019
L'attente
ImG de ma petite fille en juin 2022
L'attente..
Incroyable inquiétude lors de la 3ème grossesse : hydramnios sévère avec double drainage, 2 amniocentèses, tous les examens en ante natal possible, "avec ce que vous avez Madame, il y a forcément quelque-chose"
Des nuits et des nuits de prière, la prière de Ste Rita... en particulier
Une décision, la mienne, d'accoucher par césarienne pour éviter les graves complications qu'on me promettait.
Et puis, mon bébé miracle né le 16 janvier 2024.
Cette fois on est du côté de la vie :-)
En espérant t'apporter un peu de réconfort dans le tunnel de L'attente ❤️
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Enjoy

Message par Enjoy »

Bonjour Chacha,

merci pour ce témoignage qui me donne de l‘espoir ! Enchaîner fausses couches et IMG 3 fois de suite est éprouvant physiquement et psychologiquement. Et de lire ça forcément, c‘est une source d’énergie ! Je vois que tu as aussi du être très patiente. Mais si il y a une lumière au bout, alors je pense que ça vaut le coup !

Alors un grand MERCI !

(je me permets de raccourcir le pseudo, corrige moi sinon)
Répondre