Pma endomètre fin 5mm

Titi

Pma endomètre fin 5mm

Message par Titi »

Bonjour à toutes,

Je lance une bouteille à la mer pour tenter d'avoir des avis si des personnes du forum vivent la même chose que moi

Depuis la perte de mon bébé le 28 octobre 2021 suite à une mégavessie je n'arrive plus à rien
Je n'ai pas pu faire de transfert d'embryon depuis 3 ans en effet depuis la perte de Tristan mon endomètre est très fin.

Actuellement je suis à Barcelone ou je viens de faire un PRP malheureusement ça n'a pas eu l'effet escompté je suis toujours à 5 MM. Et lundi je vais devoir prendre une décision pour savoir si je tente malgré tout.
Est-ce que qqn a la même problématique que moi?
Avez-vous tenté un transfert à moins de 6 mm?
J'ai besoin d'aide svp.
C'est tellement difficile 😥
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Pépin

Re: Pma endomètre fin 5mm

Message par Pépin »

Bonsoir Titi,

Je ne peux pas répondre à ta question. Toutefois, je voulais juste t'envoyer tout mon soutien.

J'espère de tout cœur que tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle.

Bonne soirée !
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Titi

Message par Titi »

Merci pépin 😊🤗
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Titi, pareil, je voulais te laisser un petit message de soutien. Plein de pensées (ainsi qu'à Tristan, bien évidemment !). Tu es incroyable !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Juste un message pour te dire que je pense à Tristan et toi et que je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 pour qu’un petit embryon s’accroche dans ce fichu endomètre et fasse un joli bébé en pleine forme.
Je t’embrasse
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
agathemaxence

Message par agathemaxence »

Bonsoir, je voulais juste te dire que même avec un endomètre fin, c'est possible. J'ai eu 2 grossesses en 2022 et 2023 avec un endomètre à moins de 4 mm mais en triple feuillet, en cycle stimulé mais transfert d'embryon annulé car endomètre trop fin.... et grossesse spontanée les 2 fois! Mfiu les 2 fois aussi mais à 18 et 20 sa, sans aucun rapport avec l'endomètre d'après mon gyneco. L'endomètre avait d'ailleurs épaissi normalement à chaque fois dès la nidation.
En 2024, tec avec un endomètre à 3,4 mm en cycle stimulé mais mon gyneco a accepté le tec en disant que de toute façon on n'aurait pas mieux... ma fille a 4 mois maintenant. La grossesse s'est difficilement passée, mais aucun rapport avec l'endomètre qui avait un aspect et épaisseur normaux à 8 sa lors de ma première écho.
J'espère que ça te donnera de l'espoir, tout le monde disait que je ne pourrai pas être enceinte, et pourtant 3 grossesses en 3 ans et surtout une princesse.
Je pense à toi, je sais comme c'est dur d'avoir l'impression d'avoir un corps défaillant.
Tiens bon, ne lâche rien.
Titi

Message par Titi »

Coucou les filles

Merci violette et Marie. Contente de voir que vous ne m'avez pas oubliée. 🥰 ça me touche. Comme vous le voyez j'avance pas. Je vous embrasse.

Merci agathemaxence pour ton témoignage qui me redonne beaucoup d'espoir. ❤ j'ai annulé mon cycle car c'était le 14 matin que je devais prendre la décision. Et aucun regret car ce jour-là j'avais de la fièvre. J'ai fini avec un endomètre à 5.2 mm.
Le mois dernier j'ai eu un 6mm mais 4 jours après il avait diminué.
J'ai ce soucis depuis quelques temps si par miracle il atteint 5mm ou 6 mm après il diminue ça me rend folle. C'est le 22 ème cycle que j'annule 😥
Merci mille fois de m'avoir répondu. Ça m'a fait du bien de te lire
agathemaxence

Bonjour titi, je crois que tu as bien fait d'annuler cette fois car pour le coup la fièvre n'est pas terrible pour un embryon. Mais par contre 5 ou 6 millimètres, c'est loin d'être ridicule. Il y a probablement de nombreuses femmes dans la même situation, simplement elle ne le savent pas car elle ne sont pas en pma. Et de nombreuses pour qui ça marche quand même.
Je pense fort à toi et je croise tout ce que je peux, un jour la route tourne.
Mille pensées à tous nos bébés dans les étoiles.
agathemaxence

Rebonjour, je ne me souviens plus de tout mais pour ma part j'ai été opérée deux fois de l'utérus dans lequel on a tracé des sillons à Paris par le professeur *** Pour faire repousser l'endommatre. Pas un franc succès pour ma part mais dans tous les cas il y a eu grossesse à chaque fois dans les quelques moi qui qui ont suivi l'opération. Je ne sais pas si ça peut être une piste pour toi... J'imagine bien que tu n'aurais jamais eu envie d'avoir besoin d'être si courageuse et battante, mais en tout cas tu peux être fière de toi.
Courage
Modifié en dernier par Bl_Mahé le 20 avril 2025, 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médecin sont interdits par la charte du forum
Titi

Message par Titi »

Bonjour agathemaxence,
Merci mille fois pour tes réponses.
Il ne me reste plus que deux embryons de Tristan du coup c'est vrai que j'ai extrêmement peur de faire un transfert en dessous de 6 mm.
Début octobre je suis allée à Barcelone dans une autre clinique que la mienne faire une métroplastie apparemment c'est pour agrandir l'utérus il y a du mieux depuis.
Je ne sais pas si c'est de cette intervention que tu parles?

J'ai du mal à comprendre dans ton post le genre d'intervention que tu as eu peut-être as-tu un compte rendu qui te donnerait l'intitulé si ça ne te dérange pas de regarder.

En tout cas un grand merci à toi car ton parcours me redonne de l'espoir et c'est compliqué en ce moment.

Bon week-end
Répondre