Se sentir vide

Répondre
2NS

Se sentir vide

Message par 2NS »

Bonjour,

J'ai rejoint ce groupe, il y'a bientôt un an.

En effet, j'ai subi une IMG car mon premier bébé, était atteint de T21, en avril 2024.
Un premier accouchement à 6 mois de grossesse avec la totale : péridurale, douleur post partum mais pas de bébés à la maison.
S'en sont suivis des mois douloureux, je suis partie à l'autre bout du monde pour secher mes larmes.
Ce forum a été d'une trés grande aide pour moi.

7 mois plus tard, j'apprenais que j'étais de nouveau enceinte, contente mais tout en essayant de me retenir. Le 1er trimestre s'est bien passé. Sauf que "patatra", rupture prématurée de la poche des eaux et accouchement à 5 mois de grossesse : bébé arc-en-ciel a rejoint son grand frere.

En 11 mois, j'aurai perdu 2 bébés, à 6 & 5 mois de grossesse. Ainsi, en 2024, j'ai commencé et fini l'année enceinte (6 mois enceinte en tout).

J'ai tout entendu : la foudre ne frappe pas deux fois, nous sommes encore jeune, et tout plein de connerie.
Dans ce drame, j'ai la chance d'avoir un mari exceptionnel.

Mais ce 2e coup de massue en si peu de temps, me mets à terre. Je me sens vide, j'ai l'impression que ma vie n'a pas de sens. Je suis actuellement en arret depuis un mois et je pense le prolonger. Cette 2nde fois, je ne pleure pas comme la 1ere fois, je pense avoir vidé toutes les larmes de mon corps.

Bref, je ne suis que l'ombre de moi-même je ne pensais pas revenir ici, une seconde fois, mais bon.

Dés mon 2nd accouchement, je voulais me faire ligaturer les trompes ( j'étais en colère). Maintenant, j'ai envie de reprendre ma revanche sur la vie, j'aimerai bien retomber enceinte car je ne souhaite pas rester sur un échec (ça peut sonner étrange dit comme ça).

Je vois une psy une fois par semaine, on parle, on parle.

Je suis quelqu'un de trés méthodique, mais depuis ce 2nd drame, je n'arrive à me concentrer sur rien, je m'abrutis de vidéos stupides sur tiktok.

Bref, mon discours va dans tous les sens, je voulais juste poser noir sur blanc, ce qui traverse mon esprit.

Douce soirée à toutes et merci de m'avoir lu.
Pépin

Re: Se sentir vide

Message par Pépin »

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici.

Perdre un bébé est une épreuve injuste et violente. Je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir après la perte de ton arc-en-ciel.

Lors de mon IMG pour T21, j'ai entendu ce fameux "la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit" et "il n'y a pas de raison pour que la deuxième grossesse se passe mal". En vrai, il n'y a souvent jamais de raison pour que ça se passe mal. Et bien entendu, le malheur peut frapper de nouveau.

Je suis tellement désolée que tu aies dû revivre ce malheur.

Je comprends le vide que tu ressens. Je comprends aussi ton besoin de revanche sur la vie. Même si je n'ai perdu qu'un bébé, j'avais ce besoin viscéral de donner la vie. C'était mon moteur après la perte de notre fille. J'avais besoin de tenir un bébé vivant et en bonne santé dans mes bras. J'avais besoin de donner la vie et non la mort.

Prends le temps qu'il faut pour te reconstruire, pour faire des choses qui te font du bien et t'apaisent. Si tu as besoin de t'abrutir avec des vidéos pour moins penser, fais-le. J'avais regardé plein de séries sur Netflix pour que mon esprit se repose un peu, pour ne plus trop penser. Je passais aussi pas mal de temps dans le jardin pour prendre l'air et me changer les idées.

C'est bien que tu sois suivie et que tu puisses parler de ces deux épreuves. Avoir le soutien de son conjoint, c'est aussi essentiel dans ces moments-là.

Je t'envoie tout mon soutien. Je pense fort à ton premier petit garçon et à ton petit arc-en-ciel.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Davina

Message par Davina »

Désolée, je vous apporte mon soutien et vous présente mes condoléances.
C'est tellement injuste, personne ne devrait enterrer son enfant, personne, vous reprendrez le dessus, j'en suis sûre et je l'espère en tout cas.
Mam'ange de Marvine partie un jour après sa naissance, le 16 mars 2025
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Bonjour 2NS,

Je t’envoie tout mon soutien de maman qui a vécu 2 IMG. Petit à petit, marche après marche, la vie reprend le dessus. Le deuil n’est pas linéaire et les vagues après le tsunami seront nombreuses mais s’espaceront un peu.

Comme dit Pépin, si tu as besoin de t’abrutir devant des vidéos, comme tu dis, eh bien fais-le! Peut-être que te fixer de petits objectifs jour après jour peut te faire du bien. Ranger une bibliothèque, faire un puzzle, jardiner si tu as un jardin,… ça peut aider de s’occuper les mains.

Je t’envoie tout mon courage et je pense bien à tes bébés des étoiles.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
lablylablyta

Message par lablylablyta »

@2NS

Je t’envoie plein de courage. Comme l'ont dit les autres mamans, je pense que le mieux est de t'occuper, de faire des choses que tu aimes, peut-être te promener avec ton mari. La vie est tellement injuste. Aucune maman ne devrait avoir à traverser ce genre d’épreuve.

Je t’envoie encore tout mon courage.
Mamange de Gabriel né le 24.03.2025 sans vie | IMG pour T21| 18sa
Répondre