Prise du premier médicament et suite

Répondre
Aure38

Prise du premier médicament et suite

Message par Aure38 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des précisions sur la première prise de médicament et avoir vos retours.
Je vais subir un ImG semaine prochaine et j aimerais savoir quelles ont été vos histoires, temps, réactions après la prise de ce premier médicament 48h avant.
Merci par avance !
Pépin

Re: Prise du premier médicament et suite

Message par Pépin »

Bonjour Aure,

Je suis désolée de t'accueillir sur ce forum.

Pour répondre à ta question, la prise du comprimé a été difficile psychologiquement parlant, mais je n'ai rien ressenti physiquement. Ce médicament arrête la progression de la grossesse et prépare le col. Il ne lance normalement pas le travail, ni les contractions.

J'ai pris le comprimé le mardi matin. Je suis entrée à l'hôpital le lendemain à 21h. À 23h, l'anesthésiste a posé la péridurale. À 2h du matin, les premiers cachets ont été appliqués directement sur mon col pour lancer le travail. Les suivants ont été mis à 5h du matin.

Notre fille est née à 8h06 à 17SA.

Si tu as d'autres questions ou envie de partager ton histoire, n'hésite pas.

Je t'envoie tout mon soutien.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
lau_

Message par lau_ »

Bonjour Aure,

Désolé de t'accueillir ici et d'avance non courage pour la semaine prochaine.

Mon img était programmée un lundi, j'ai dû me rendre à l'hôpital le samedi matin pour prendre les comprimés, c'était dur psychologiquement puisque je me suis dis que c'était le début de la fin...
Après durant le week-end j'ai ressenti une très grande fatigue (mais j'étais encore dans le 1er trimestre donc ça a pu jouer) et dans la nuit de dimanche à lundi j'ai eu de légères contractions, je pense que c'est le psychique qui les a déclenché surtout que ça a été mon 4eme accouchement donc mon corps savait ce qu'il avait à faire.
Je suis allée à l'hôpital pour 7h30 le lundi matin, le temps d'être prise en charge et qu'on me pose la péridurale j'ai pris les médicaments déclenchant l'accouchement à 10h puis à 13h et mon petit ange est né sans vie à 17h.

N'hésite pas si tu as des questions
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
petitfaon

Message par petitfaon »

Bonjour et désolée de t'accueillir ici, bon courage pour cette période difficile.

J'ai pris le comprimé l'avant-veille de l'accouchement, puis je suis rentrée chez moi en attendant le jour J. Je n'ai eu aucun symptôme, ni saignement, ni contraction, rien.

Quand j'ai été à l'hôpital pour accoucher, j'ai pris deux comprimés à 3h d'intervalle pour déclencher les contractions, et j'ai accouché dans l'après midi.
💖 IMG à 20 sa pour t21 (mai 2024)
F@nny

Message par F@nny »

Bonjour Aure,

Désolée de t’accueillir sur ce forum, dans des circonstances que malheureusement beaucoup ont vécu ici…

Mon IMG était un mardi, on m’avait donné les comprimés à prendre 48h à l’avance, soit le dimanche. Je devais les prendre le matin, mais je voulais le faire avec mon chéri qui dormait et ensuite j’allais déjeuner avec une amie: je pense qu inconsciemment je voulais retarder au maximum la prise de ce médicament qui marquait un premier point de non retour.

Finalement je l’ai pris vers 16h, ça été très dur psychologiquement, mais il le fallait…

Je ne sais pas si c’était liée à la prise du médicament mais le lendemain matin j’étais un peu nauséeuse. C’est finalement vite passé, j’avais appelé la SF de l’hôpital qui m’avait dit que ce n’était pas censé avoir ce type d effet secondaire et que c’était sûrement dû au contexte. Je n’ai pas eu d’autres effets.

Bon courage à toi pour les prochains jours.
Fanny
Mamange de Léon né sans vie à 26+6 suite IMG le 21/01/25
Aure38

Message par Aure38 »

Merci à toutes pour vos réponses.
J ai pris le médicament hier matin…à reculons !
J en suis à 24h, j ai des crampes de règles qui viennent et qui partent.
On verra comment ça va évoluer.
La sage femme m a fait peur et m a dit que je pourrais accoucher à la maison si ça va très vite.
Est ce que cela est déjà arrivé à certaines d entre vous ?
Merci
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Aure,

Je ne me souviens pas avoir lu un témoignage dans lequel ce médicament avait provoqué un accouchement à la maison.

Toutefois, je ne connais pas ton terme et ne suis pas médecin.

À 17SA, je n'ai pas eu de symptômes particuliers. J'ai été déclenchée une fois hospitalisée.

Courage.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Aure38

Message par Aure38 »

Finalement pas d’accouchement anticipé !
Tout s’est bien passé à l hôpital
Merci pour vos retours
Répondre