salut à toutes .
Je n'arrive pas à avancer, la culpabilité me ronge, je dois pardonner pour avancer. Je dois vivre et continuer car "pas le choix" Ma fille Aurore est morte par IMG le 24 juin 24 victime d'une malformation du cerveau (cerveau pas formé du tout à vrai dire).
Je m'en veux terriblement d'avoir donner la mort plutôt que la vie, de ne pas l'avoir connue même pendant les quelques mois ou années d'espérance de vie et même si elle était dans un état de soins palliatifs.
Je m'en veux car avant elle , j'ai eu deux grossesses qui n'ont pas non plus abouties: une IVG et une fausse couche. J'ai l'impression que mère nature m'a punie deux fois après l'iVG, que mère nature m'a fait comprendre que de faire un enfant avec un mental pourri c'est voué à l'échec.
Je sombre car je donnes la mort plutôt que la vie ( et pourtant mon métier est d'aider les gens avant moi et ma propre vie)
Alors je comprends avoir été punie en touchant ma petite fille Aurore d'une malformation rare (1/100000) .Mais pourquoi m'avoir donner l'espoir ;voyant son caryotype normal; que j'avais le droit pour une fois que ma famille passe avant le boulot ?
Je suis rongée car jamais je ne me remettrai d'avoir donner la mort pour la 3eme fois ! et rongée car cette punition rare sur Aurore me punie moi certes mais punie tout ce que je touche désormais. Ais-je droit à un pardon ? Je continue à donner sans recevoir pour me faire pardonner, mais c'est trop tard ! J'aurai surement due éviter tout ça. *
Je m'exprime aujourd'hui car j'espère que la vérité de mon passé qui influence mon présent et mon futur entrainera mon pardon ! il fallait que cela sorte.
vérité et culpabilité IMG à 32+4
vérité et culpabilité IMG à 32+4
Adeline mamange IMG (32+4)le 24 juin 24
-
Re: vérité et culpabilité IMG à 32+4
Bonjour Rimiri,
Je suis désolée que tu ressentes cela, c'est tellement horrible...
J'ai aussi choisi l'IVG autrefois, pour ma toute première grossesse. J'y ai repensé quand j'ai dû faire une IMG. D'autant plus que dans mon cas, la cause même de l'IMG (un col de l'utérus abîmé et incompétent ayant entraîné la rupture de la poche des eaux, laissant, si la grossesse continuait, bébé à sec et exposé à de gros risques infectieux et malformatifs)... peut être liée à cette IVG : mal réalisée, l'IVG peut abîmer le col. Je n'ai jamais éprouvé un sentiment de punition aussi fort que le tien, mais ça m'a tout de même traversé l'esprit.
Tu n'es coupable de rien. Personne ne fait une IVG en sautant de joie, et une grossesse non planifiée, et c'est qqch qui peut arriver à toute femme en âge de procréer (d'ailleurs, tu n'étais pas seule responsable de cette grossesse !). C'est si fréquent, les grossesses non planifiées. L'IVG aussi. Énormément de femmes avortent et ont ensuite des enfants en pleine santé. il n'y a pas de raison pour que tu sois plus punie que les autres. Et ici, certaines ont cumulé interruptions de grossesse spontanées, IMG... et ont eu un beau bébé espoir au bout du compte. J'en ai eu un, moi aussi
.
Courage, pensées.
Je suis désolée que tu ressentes cela, c'est tellement horrible...
J'ai aussi choisi l'IVG autrefois, pour ma toute première grossesse. J'y ai repensé quand j'ai dû faire une IMG. D'autant plus que dans mon cas, la cause même de l'IMG (un col de l'utérus abîmé et incompétent ayant entraîné la rupture de la poche des eaux, laissant, si la grossesse continuait, bébé à sec et exposé à de gros risques infectieux et malformatifs)... peut être liée à cette IVG : mal réalisée, l'IVG peut abîmer le col. Je n'ai jamais éprouvé un sentiment de punition aussi fort que le tien, mais ça m'a tout de même traversé l'esprit.
Tu n'es coupable de rien. Personne ne fait une IVG en sautant de joie, et une grossesse non planifiée, et c'est qqch qui peut arriver à toute femme en âge de procréer (d'ailleurs, tu n'étais pas seule responsable de cette grossesse !). C'est si fréquent, les grossesses non planifiées. L'IVG aussi. Énormément de femmes avortent et ont ensuite des enfants en pleine santé. il n'y a pas de raison pour que tu sois plus punie que les autres. Et ici, certaines ont cumulé interruptions de grossesse spontanées, IMG... et ont eu un beau bébé espoir au bout du compte. J'en ai eu un, moi aussi

Courage, pensées.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
Bébé espoir né en janvier 2023
Mon histoire ici fin p.2