Je m’appelle Cindy et je vous écris car je m’apprête à vivre une IMG très prochainement.. je suis à 18 SA et je réalise l’interruption à mes 20SA.
J’aurai pu le réaliser dès la semaine prochaine mais je trouve cela trop rapproché pour moi et je m’en sens pas prête
Je n’aurai jamais crus vivre tout cela surtout qu’on nous dit toujours qu’après l’écho du 1 et trimestre on peut commencer à se projeter et à acheter des choses et en parler à notre entourage.. j’ai 36 ans et c’est mon premier bébé
J’ai découvert que j’étais enceinte la semaine où j’ai perdu mon père, j’ai pu au moins lui annoncer avant qu’il ne ferme les yeux le 16 décembre.. la papa du bébé m’a laissé en janvier car il ne se sent pas prêt et étant déjà papa de deux enfants il n’a plus le souhait de s’investir une autre fois dans tout cela..
Je m’étais dit c’est pas grave je vais y arriver seule, j’ai ma famille et mes amies, et c’est le bébé que j’ai toujours attendu et que j’aurai aimé voir grandir, j’aurai tout fait pour qu’elle ne manque de rien..
Mais voilà, tout s’enchaîne, une première prise de sang qui montre des risques d’anomalies, une DPNI positif et fiable a 99% et une amniosynthese qui me confirme tout cela
Un choc, je me sens d’un coup seule face à tout cela, prendre une décision malgré moi
Quand j’ai compris que je devais accoucher normalement et que ce serait les contractions qui ôteraient la vie à mon bébé, ça m’a terrifié et je suis apeuré et terriblement triste de ce que je m’apprête à vivre, j’ai une grande culpabilité aussi de faire vivre ça à ma petite Léna
Je ne sais pas si j’arriverai à me relever de tout cela, deux deuils en 3 mois et une séparation. Je ne comprends pas ce pourquoi je dois vivre tout cela.. je suis désemparée